10 raisons santé de dormir nu la nuit

Dormir nu serait bénéfique pour la santé, l’estime de soi, le couple et la beauté. Tour d’horizon des 10 raisons qui devraient vous encourager à abandonner vos pyjamas, vos boxers, vos nuisettes et vos bobettes !

1 / 10
Dormir nu aide à perdre du poidsShutterstock/ Kamil Macniak

Dormir nu et perdre du poids

Perte de poids en vue! Aussi étonnant que cela puisse paraître, dormir nu permettrait à notre corps de brûler plus de calories. En effet, quand vous êtes bien au chaud, votre corps accumule de la graisse. Quand la température est plus fraîche, votre corps consomme davantage d’énergie en utilisant les réserves de graisse pour produire de la chaleur.  Qui aurait dit que dormir pouvait nous aider à maigrir!

Pour perdre encore plus de poids en dormant, appliquez ces astuces faciles.

2 / 10
Dormir nu permet de prendre confiance en soi.wavebreakmedia / Shutterstock

Plus d’estime de soi en dormant nu

Dormir nu, c’est apprendre à être à l’aise avec votre corps, ses atouts comme ses petits défauts! En fait, vous vous autorisez à prendre possession de votre intimité et de l’assumer alors même que vous êtes le plus vulnérable… quand vous dormez! Dire adieu à votre pyjama est presque une prise de position! Vous vous aimez! Vous verrez que cette habitude aura des répercussions positives dans votre vie de tous les jours. Avoir davantage confiance en soi, c’est toujours gagnant!

Retrouvez plus de gestes à poser pour prendre confiance en vous.

3 / 10
Dormir nu et éviter l'insomnieShutterstock/ Olena Yakobchuk

Dormir nu et éviter l’insomnie

En abandonnant vos pyjamas au fond de vos tiroirs, vous dormirez probablement mieux. La chaleur perturbe votre sommeil. En éliminant des couches de tissus, vous libérez vos mouvements. Plus de multiples réveils parce que vous êtes entortillés dans votre t-shirt. Aussi, sans vêtement qui comprime votre corps, vos muscles sont mieux irrigués par une bonne circulation sanguine et prêts pour une meilleure relaxation. Bonne nuit!

Vous souffrez d'insomnie? Prenez ces habitudes dès aujourd'hui pour mieux dormir cette nuit.

4 / 10
Plus de sexe en dormant nuShutterstock/ Ditty_about_summer

Plus de sexe!

Le contact peau à peau avec votre partenaire stimule votre appétit sexuel… et le sien! Aussi, comme vous êtes plus à l’aise avec votre corps, les effets se feront sentir dans vos relations sexuelles. Eh oui, le réveil de votre épiderme permettra l’accueil de nouveaux grands frissons dans votre couple!

Cependant, gardez vos chaussettes pour parvenir à l'orgasme! Consultez ces faits que vous ignorez probablement sur la sexualité.

5 / 10
Dormir nu réduit les risques d'infectionsShutterstock/George Rudy

Moins de risque d’infection

Vos parties intimes sont toujours comprimées et soumises à la chaleur. Mauvaise idée, car cet environnement est propice à la prolifération de bactéries ! Une aération nocturne de votre entrejambe permet de réduire les risques d’infections, de démangeaisons et d’échauffements. Un peu d’air frais, s’il vous plait!

Méfiez-vous de cette infection qui touche 30% des femmes.

6 / 10
Dormir nu procure une belle peauShutterstock/ Maridav

Une peau plus belle!

Qui aurait cru qu’en passant votre nuit dans votre plus simple appareil, votre peau serait plus belle ! En évitant d’augmenter inutilement la température de votre corps, vous évitez de transpirer. Se réveiller la peau humide est désagréable, mais en plus vous réduisez la création de zones « humides » - comme les aisselles, les plis cutanés, les parties intimes, etc. - où prolifèrent les bactéries. Du coup, c’est comme si vous acceptiez que votre peau prenne une profonde respiration! Finalement, pour une peau ultra-douce, prenez l’habitude de vous crémer avant d’entrer sous les draps, la sensation vous ravira.

Prenez soin de votre peau avec ces conseils de dermatologues.

7 / 10
Dormir nu, pour plus de confortShutterstock/ Forewer

Sentir moins d’inconfort

Fini les leggings qui serrent la taille, les chandails trop étroits qui gênent votre confort, les camisoles dont les bretelles coupent la peau, les culottes qui bloquent la circulation, etc. En dormant nu, vous serez plus libres sans tous vos vêtements! Quelle sensation inouïe pour une belle nuit de sommeil! Et que dire de l’effet des draps frais sur la peau!

8 / 10
Dormir nu, pour une cure de jouvenceShutterstock/ paultarasenko

Vivre une cure de jouvence

En jetant vos pyjamas et vos nuisettes, vous dites « oui » à une véritable cure de jouvence! Avec la nudité nocturne, vous vieillirez moins vite! La production de diverses hormones aux vertus « anti-âge », dont la mélatonine, serait activée par une baisse de la température de notre corps. Ainsi, votre peau bénéficie de ce soin beauté bien spécial!

Aussi, la régénération des cellules s’effectue mieux quand la peau est libre! Bye bye, les rides!

9 / 10
Dormir nu réduit le risque de diabète.Syda Productions/Shutterstock

Moins de risques de diabète

Dormir nu aurait des impacts positifs sur la santé notamment sur le diabète. Les gens qui se passent de pyjama influenceraient leur insuline, cette hormone responsable de contrôler le taux de sucre dans le sang. Quand il a moins chaud – en dormant nu comme un ver –  votre corps gère mieux le sucre dans votre sang diminuant du coup les risques de souffrir de diabète.

Que vous dormiez nu ou habillé, soyez à l'affut de ces signes précurseurs de diabète.

10 / 10
Dormir nu est tout simplement plus simpleShutterstock/ Dean Drobot

Tout simplement... plus simple!

Inutile de le cacher et de taire cette raison, mais dormir nu, c’est tellement plus simple! Plus d’achats de pyjamas donc plus d'argents pour d’autres trucs! Moins de lavage! Plus vite au lit le soir! Moins d’efforts pour passer du lit à la douche!  Que du bonheur ! Sans compter que votre vie aussi sera plus simple, car il paraît que vous serez moins stressé ou anxieux dû à la stimulation de la production de cortisol quand la température corporelle chute. Hourra!

Adoptez aussi ces astuces pour mieux dormir la nuit.