Share on Facebook

12 choses à faire (ou pas) pour éviter les virus au restaurant

Lorsque vous serez prêt à retourner dans votre restaurant préféré, protégez-vous et protégez votre famille grâce à ces douze conseils pratique. En respectant ces conseils, vos repas à l’extérieur seront forcément moins risqués.

1 / 12
Allez en terrasse pour éviter la transmission de virus.MEDIAMASMEDIA/GETTY IMAGES

Asseyez-vous à l’extérieur

L’été est la saison des repas en plein air, alors profitez des chauds rayons en optant pour une table sur la terrasse. Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) recommandent de choisir des restaurants qui offrent des places à l’extérieur avec des tables espacées de 2 mètres les unes des autres pour une expérience culinaire sécuritaire. Être à l’extérieur permet une meilleure circulation de l’air et engendre ainsi moins de risques d’être exposé à la COVID-19.

Aller au restaurant est l’une des choses du quotidien que nous ne tiendrons jamais plus pour acquises.

2 / 12
N'utilisez pas le stylo du restaurant pour éviter la transmission de virus.ANDRESR/GETTY IMAGES

N’utilisez pas leur stylo


Avant de quitter votre demeure pour aller profiter d’un bon souper au restaurant, pensez prendre un stylo pour signer la facture. Toucher des stylos et des poignées de porte vous expose à des risques de toucher des germes, des bactéries ou des virus. Faites votre possible pour éviter de toucher à des éléments non essentiels et essuyez votre stylo avec une lingette antibactérienne dès votre retour à la maison.

Mais assurez-vous de connaître ces situations où vous ne devriez jamais utiliser de lingettes antibactériennes.

3 / 12
Portez un masque pour éviter la transmission de virus.HALBERGMAN/GETTY IMAGES

Portez un masque


Même si votre restaurant préféré a prévu une distanciation sociale, il n’est pas toujours possible de rester à deux mètres des autres clients. Portez un masque au restaurant et gardez-le jusqu’à ce que vous soyez prêt à manger ou à boire. N’hésitez pas à le remettre entre les services.

Vous n’avez pas de machine à coudre ou de petite trousse de couture? Voici 3 masques de protection à faire (sans couture!)

4 / 12
Ne vous approchez pas trop des autres clients pour éviter la transmission de virus.PHOTO BETO/GETTY IMAGES

Ne vous approchez pas trop des autres clients


Lorsque vous soupez au restaurant, il est essentiel de continuer à suivre les directives de distanciation sociale et de rester à 2 mètres des autres. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir garder une distance sécuritaire, appelez le restaurant et renseignez-vous sur sa politique.

Méfiez-vous des menus au restaurant! C’est l’un des pires endroits où se cachent les microbes.

5 / 12
Lavez-vous les mains pour éviter la transmission de virus.FILADENDRON/GETTY IMAGES

Lavez-vous les mains


Encore une fois, se laver les mains correctement est l’un des moyens les plus efficaces de rester en bonne santé. Faites-le avant de quitter la maison et dès le retour chez vous. Si vous avez une petite bouteille de désinfectant pour les mains, apportez-la pour l’utiliser à votre table avant de manger. De nombreux restaurants les proposent également aux clients.

Découvrez comment faire votre propre désinfectant pour les mains!

6 / 12
Ne vous attardez pas à votre table pour éviter la transmission de virus.MARTIN-DM/GETTY IMAGES

Ne vous attardez pas à votre table


Rentrez chez vous dès que vous avez terminé de savourer votre repas. Plus vous restez longtemps en public, plus vous avez de chances d’être exposé au coronavirus. Si vous n’êtes pas encore prêt à rentrer vous coucher, promenez-vous ou parcourez un nouveau quartier pour changer de décor.

7 / 12
Suivez les règlements du restaurant pour éviter la transmission de virus.RICHLEGG/GETTY IMAGES

Suivez les règlements du restaurant


Alors que de plus en plus d’entreprises commencent à rouvrir, elles travaillent en étroite collaboration avec les services de santé locaux et suivent les directives des gouvernements en place. Les règles de sécurité peuvent varier selon le restaurant, certains établissements exigeant des masques et d’autres non. Jetez un œil à leur site Web ou à leurs réseaux sociaux pour savoir à quoi vous attendre avant de vous y rendre.

En tout temps, évitez ces erreurs à ne jamais commettre au restaurant.

8 / 12
Ne sortez pas si vous vous sentez malade pour éviter la transmission de virus.PEOPLEIMAGES/GETTY IMAGES

Ne sortez pas si vous vous sentez malade


Si vous vous sentez malade, repoussez votre veillée en ville. Vous pouvez toujours profiter des plats pour emporter ou de l’option de livraison sans contact pour vous aider jusqu’à ce que vous soyez en meilleure forme.

9 / 12
Payez avec une carte de crédit pour éviter la transmission de virus.STOCKSTUDIOX/GETTY IMAGES

Payez avec une carte de crédit


Protégez-vous (et votre serveur) contre les virus en payant la facture avec votre carte de crédit. L’argent a touché d’innombrables mains, il est donc plus judicieux d’utiliser une carte de crédit. Vous pouvez même l’essuyer avec une lingette antibactérienne dès votre retour à la maison.

Vous serez surpris d’apprendre que ces produits ménagers sont efficaces contre coronavirus.

10 / 12
Ne venez pas en grand groupe pour éviter la transmission de virus.101CATS/GETTY IMAGES

Ne venez pas en grand groupe


Enregistrez votre appel Zoom qui a réuni les membres de votre famille autour de leur écran pour votre anniversaire. En ce moment, le plus sûr est de manger avec les gens qui vivent sous le même toit que vous. Si vous avez envie de passer plus de temps avec votre famille élargie et vos amis, planifiez des appels téléphoniques ou organisez une dégustation de vin virtuelle. Vous n’aurez pas besoin de porter un masque et vous pourrez enregistrer ces conversations pour en garder des souvenirs… inoubliables!

11 / 12
Évitez de toucher des éléments non nécessaires pour éviter la transmission de virus.ODD ANDERSEN/GETTY IMAGES

Évitez de toucher des éléments non nécessaires


Nous savons que les virus et les germes peuvent vivre jusqu’à 72h sur les surfaces, alors faites de votre mieux pour éviter de toucher les poignées de porte, les menus ou la rampe d’accès. Consultez le menu en ligne avant d’aller au restaurant et, comme nous l’avons mentionné, assurez-vous de vous laver les mains avant de manger et en revenant à la maison.

Vous n’oserez plus toucher à ces objets pleins de bactéries que vous utilisez en ce moment!

12 / 12
N'oubliez pas que vous pouvez toujours vous faire livrer à domicile pour éviter la transmission de virus.Tong_stocker/SHUTTERSTOCK

N’oubliez pas que vous pouvez toujours vous faire livrer à domicile


Jusqu’à ce que vous soyez prêt à sortir plus fréquemment et plus longtemps en public, profitez de tous vos plats préférés du restaurant avec l’option pour emporter ou encore grâce aux services de livraison.

Assurez-vous de savoir comment la livraison d’un repas peut être vraiment sécuritaire.

Contenu original Reader's Digest