Comment faire son propre désinfectant pour les mains (simple et rapide)

Une pénurie de désinfectant pour les mains pendant la pandémie de coronavirus (et pendant la saison du rhume et de la grippe) est un cauchemar potentiel pour quiconque souhaite garder ses mains exemptes de germes. La bonne nouvelle, c’est qu’avec seulement quelques ingrédients simples et un récipient pour les mélanger, vous pouvez concocter votre propre désinfectant et cela, dans le confort de votre maison! (Aucun diplôme de chimie n’est requis!)

Comment faire son propre désinfectant pour les mains (rapide et simple).Family Handyman

Ce dont vous avez besoin pour faire un désinfectant pour les mains:

• Alcool à friction (99% d’alcool)
Aloe vera
• Tasse à mesurer le liquide
• Bol à mélanger
• Huile essentielle (facultatif)
• Entonnoir (facultatif)

Démarche à suivre:

1. Dans la tasse à mesurer le liquide, verser ¾ de tasse d’alcool à friction (que vous transvidez ensuite dans le bol à mélanger).
2. Ajouter ¼ de tasse d’aloe vera.
3. Si vous préférez un désinfectant parfumé, versez 5 à 7 gouttes d’huile essentielle de votre choix dans le mélange (cette étape est facultative).
4. Mélanger les trois ingrédients et laisser reposer.
5. À l’aide d’un entonnoir, transvider le mélange fraîchement préparé dans un distributeur de savon vide ou dans une bouteille (recyclée) de désinfectant pour les mains.

Si vous en avez préparé trop, essayez ces usages étonnants du désinfectant pour les mains que vous auriez aimé connaître avant.

Pourvu que le mélange contienne au moins 60% d’alcool, il agira comme un tueur de germes efficace. Gardez à l’esprit que le désinfectant pour les mains fait maison est recommandé uniquement dans les situations extrêmes – lorsque vous n’avez pas accès à de l’eau propre pour vous laver les mains – car il peut éventuellement provoquer des irritations cutanées ou des brûlures. Surtout, il ne doit jamais être utilisé sur la peau des enfants.

Cela reste une solution de dépannage: la meilleure façon de tuer les germes et les microbes est le lavage de mains avec de l’eau et du savon.

Contenu original Reader's Digest

Vidéos les plus populaires