La raison majeure de ne jamais dormir avec son cellulaire

Les experts préviennent du danger de garder son cellulaire allumé durant la nuit et voici pourquoi.

La raison majeure de ne jamais dormir avec son cellulaireAna Blazic Pavlovic / Shutterstock

Ce qu’il faut savoir

Comme c’est le cas de 95 % des utilisateurs de téléphone intelligent en Amérique du Nord, votre cellulaire est devenu un prolongement de votre bras. Vous le consultez à l’école ou au travail, pendant vos repas et même dans le trafic. Et ce n’est que le premier signe de dépendance au cellulaire.

Selon les autorités médicales californiennes, le téléphone intelligent serait responsable de dommages dépassant le simple fait de rester éveillé durant toute la nuit. Les fréquences radio émises lors de la transmission des signaux pourraient avoir un impact beaucoup plus sérieux sur notre santé.

Bien qu’on n’ait pas formellement établi que les radiations du cellulaire en soient la cause, des études établissent un lien entre une exposition répétée à celles-ci et des conséquences sur l’organisme comme une baisse de production de spermatozoïdes, des troubles de mémoire et des risques de cancer accrus. « Dans les faits, il n’existe encore aucune réglementation officielle sur les radiations de ces appareils.

Pour tout dire, c’est une situation vraiment consternante », explique sur les ondes de CBS San Francisco le Dr Joel Moskowitz, professeur à l’École de santé publique de l’Université de Berkeley en Californie et expert en radiations des cellulaires. Cette préoccupation est à l’origine des premières directives du département de la Santé publique de Californie. Son dernier communiqué suggère de réduire toute exposition aux radiations en retirant notamment les oreillettes après usage, et de s’assurer que le cellulaire soit toujours à bonne distance du lit pendant le sommeil.

Et ce n’est pas la seule menace pour votre santé : l’écran de votre téléphone intelligent est le berceau d’une quantité inimaginable de microbes.

Vous aimerez aussi :

Dépendance au cellulaire: avez-vous peur d’être séparé de votre téléphone?

Sommeil sain: voici comment adopter la tendance

15 tendances technos à surveiller en 2018

Accro aux jeux vidéos, mon fils prend du poids

8 choses qui épuisent la pile de votre cellulaire… et comment y remédier

Tiré de Rd.com : The Important Reason You Shouldn’t Sleep with Your Phone in the Bed

Source : Huffigton Post 

Vidéos les plus populaires