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10 pièges à éviter pour perdre du poids le weekend

Selon une étude, les gens mangent 37 calories de plus par repas durant les fins de semaine, ce qui, avec le temps, peut ajouter plusieurs kilos indésirables. Surveillez ces pièges qui empêche de perdre du poids et optez pour des activités plus saines.

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Pour perdre du poids, remplacez les soirées télé par des soirées dansantes. fizkes/Shutterstock

Au lieu de regarder la télé…

Essayez : Organisez une soirée dansante

Voici pourquoi: Rester couché dans un fauteuil confortable ou sur le canapé peut conduire au grignotage et à la suralimentation. En fait, des études ont rapporté que les gens mangent un énorme 40 % de plus en regardant la télévision que pendant d’autres activités. Ainsi, au lieu de vous affaler pour vous détendre après une longue semaine, faites tourner vos musiques préférées (Bruce Springsteen ou Lady Gaga, peu importe) et laissez-vous aller ! Le but : du plaisir, du plaisir, un plaisir fou.

Mieux encore? Faites ces simples mouvements pour maigrir et raffermir les muscles durant les publicités (au lieu de passer les publicités en accélération).

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Pour perdre du poids, grignoter des amandes au lieu du popcorn au cinéma. Ketmanee Kidwai/Shutterstock

Au lieu de manger du popcorn au cinéma…


Essayez : Grignotez des amandes.

Voici pourquoi : À 161 calories pour 30 g (environ 23 amandes entières), les amandes sont un régal pour le tour de taille. Un pop-corn moyen au cinéma avec une boisson gazeuse renferment 1 610 calories (plus que vos besoins pour une journée!). Qui plus est, on a prouvé que les amandes aident les gens à perdre du poids. Dans une étude publiée dans l’International Journal of Obesity, un groupe témoins d’adultes obèses suivant un régime faible en calories a perdu plus de poids en ajoutant les amandes à son régime alimentaire qu’un autre groupe témoin ayant mangé la même quantité de calories, mais sans noix. Les amandes contiennent des acides gras mono-insaturés, des protéines et des fibres, qui favorisent un ventre plat, et qui ont également des bienfaits pour la santé cardiaque.

Mieux encore? Regardez une comédie. La recherche démontre qu’une heure de rire brûle autant de calories qu’une demi-heure en salle de gym.

Coupez 100 calories par jour sans effort avec ces trucs faciles.

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Pour perdre du poids, restez loin du réfrigérateur. TORWAISTUDIO/Shutterstock

Au lieu de grignoter devant le frigo…


Essayez : Changez-vous les idées dans une autre pièce de la maison.

Voici pourquoi : Lorsque nous sommes stressés ou ennuyés, il est facile de manger ce qui traîne. Trop souvent, nous n’avons même pas vraiment faim, mais nous le faisons par habitude. Ainsi, lorsque vous vous voyez errant dans la cuisine, arrêtez-vous et réfléchissez. Est-ce votre ventre ou votre esprit qui vous qui y conduisent. Buvez un verre d’eau (on confond souvent la faim et la soif) et distrayez-vous avec une activité de détente comme un bain moussant relaxant ou une pédicure.

Mieux encore? Augmentez le bénéfice du bain relaxant en allumant une bougie parfumée à la vanille. Découvrez pourquoi à la diapositive suivante.

Méfiez-vous de ces 10 habitudes du soir qui vous font prendre du poids.

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Pour perdre du poids, invitez des amis à dîner au lieu d'aller au restaurant. bbernard/Shutterstock

Au lieu de sortir pour le dîner…


Essayez : Invitez des amis.

Voici pourquoi : Les restaurants, avec leurs portions gigantesques et leurs repas à plusieurs services, sont l’un des plus grands pièges de notre alimentation. La recherche a démontré que les personnes qui mangent au moins 13 fois par mois au restaurant consomment en moyenne 32 % plus de calories que celles qui y mangent cinq fois ou moins. Lorsque vous faites des crevettes à la maison, par exemple, vous savez exactement ce que contient votre plat (et vous pouvez laisser de côté le beurre et l’huile supplémentaires pour lesquels les restaurants sont tristement célèbres).

De plus, vous êtes susceptibles de moins manger à la maison après une journée passée aux fourneaux, grâce au phénomène appelé le syndrome du dîner de Noël. L’hôte ne mange généralement pas autant que ses invités parce qu’il ou elle a connu l’odeur de la nourriture toute la journée et est donc moins tenté(e).

Mieux encore : Allumez une bougie à la vanille avant de passer à table. Forbes rapporte que le parfum de la vanille réduit l’envie de sucre et de chocolat. Cette odeur pourrait diminuer votre désir de prendre une grosse portion de crème glacée vanille et chocolat.

Si vous dînez au restaurant, assurez-vous de faire ces choix santé.

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Pour perdre du poids, jouez au ballon au lieu de regarder un match. 4 PM production/Shutterstock

Au lieu de regarder un match sportif…


Essayez : Jouez au ballon.

Voici pourquoi : Assister à un événement sportif peut être amusant, mais la nourriture offerte dans les amphithéâtres cache des pièges qui peuvent vous écarter de votre régime. Si vous pouvez éviter les comptoirs alimentaires, c’est amusant d’encourager votre équipe. Sinon, réunissez les enfants pour une partie de ballon dans la cour ou sortez votre vieux ballon de basket et jouez à un contre un avec votre conjoint. Vous brûlerez des calories, rirez de vous-mêmes et économiserez l’argent des billets et de la malbouffe.

Vos enfants préfèrent regarder la télé? Suivez nos conseils pour favoriser le sport en famille.

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Pour perdre du poids, remplacez votre verre de vin par une eau pétillante. Bignai/Shutterstock

Au lieu de prendre un verre en fin de journée…


Essayez : Buvez de l’eau minérale gazeuse dans un verre de champagne ou dans un verre de vin rouge.

Voici pourquoi : Source sournoise de calories (non, ce n’est pas que du liquide…), l’alcool peut ralentir la perte de poids. Saviez-vous que les margaritas et mojitos renferment plus de 150 calories par verre? Multipliez ce nombre par deux ou trois et vous avez le cocktail parfait pour prendre du poids. Pour rester dans un esprit festif, prenez de l’eau minérale gazeuse dans un verre de champagne et ajoutez une garniture amusante comme un morceau d’ananas ou une cerise au marasquin.

Mettez en place ces trucs pour boire moins d’alcool et couper les calories.

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Pour perdre du poids, rentrez tôt pour bien dormir. LightField Studios/Shutterstock

Au lieu de rester jusqu’à la fin…


Essayez : Rentrez tôt.

Voici pourquoi : Il est naturel de vouloir veiller les soirs de fin de semaine, parce que vous n’avez pas à vous lever à 7 heures le lendemain. Toutefois, garder votre horaire de sommeil aussi constant que possible permet de garder votre régime alimentaire sur la bonne voie, et ce, pour deux raisons. Tout d’abord, plus tard vous restez, plus vous êtes susceptible de grignoter. Deuxièmement, s’en tenir à une routine contribue à réduire les niveaux de cortisol, l’hormone du stress, et moins vous êtes stressé, plus vous êtes susceptible de moins manger.

Manquer de sommeil est l’une des erreurs courantes des gens qui veulent perdre du poids.

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Pour perdre du poids, levez-vous et marchez régulièrement. Uximetc pavel/Shutterstock

Au lieu de lire pendant des heures…


Essayez : Prenez de courtes pauses entre les chapitres pour vous promener.

Voici pourquoi : Prendre deux ou trois heures, le dimanche matin, pour lire le journal est bon pour votre cerveau, mais il vaut mieux, pour votre corps, vous lever et bouger. La recherche démontre que les personnes qui prennent des pauses fréquentes ont la taille plus mince et de plus faibles niveaux d’une protéine qui signale une inflammation potentiellement dangereuse que celles qui ont négligé les pauses.

Mieux encore? Essayez de lire le journal ou votre magazine préféré sur un tapis roulant ou un vélo stationnaire.

Rester assis fait partie des mauvaises habitudes à corriger au travail en 2019.

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Pour perdre du poids, remplacez votre brunch entre amis par une promenade. Dusan Petkovic/Shutterstock

Au lieu de bruncher avec des amis…


Essayez : Allez marcher avec eux.

Voici pourquoi : Si vous savez que le cliquetis des verres de Bloody Mary et l’odeur alléchante des pommes de terre rissolées et des gaufres sont trop tentants, passez le brunch et invitez vos amis à aller marcher, à la place. La compagnie d’un ami permet de garder votre endurance et le moral, ce qui se traduit par un kilométrage plus élevé, avec moins d’effort et à un rythme régulier.

Mieux encore? Au lieu d’envoyer un courriel à quelqu’un, faites d’une pierre deux coups avec une marche rapide pendant que vous discutez au téléphone. Pour un entraînement plus intense, montez et descendez des marches, dans un parc des environs ou dans votre maison, tout en conversant.

Inspirez-vous de ces astuces pour perdre du poids en marchant.

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Pour perdre du poids, faites des activités au lieu de ne rien faire.Halfpoint/Shutterstock

Au lieu de ne rien faire…


Essayez : Faites du jardinage… ou toute autre activité que vous adorez!

Voici pourquoi : Nous avons été inspirés par l’amie Facebook de Digest Diet, Kathleen McKenna Foley, qui a écrit : « Je viens de regarder combien de calories j’ai brûlées hier, en jardinant pendant quatre heures… (roulement de tambour) 977! Incroyable! J’ai mal partout, mais en voyant le résultat, ça vaut la peine. Pas étonnant que les paysagistes soient si minces! » Le jardinage est un excellent entraînement, et un moyen de faire quelque chose d’agréable aussi. En fait, le plus important est de trouver au moins une chose que vous adorerez faire. Vous n’avez pas le pouce vert? Essayez la réorganisation d’un placard, suivez un DVD d’entraînement ou courez avec vos enfants. Pour ajouter au plaisir, écoutez de la musique pendant que vous faites votre activité.

Vous n’aimez pas bouger? Essayez ces entraînements pour les gens qui détestent l’exercice. 

Contenu original Reader's Digest