Share on Facebook

5 moyens d’améliorer votre garde-robe

Nous avons demandé à l’animateur de l’émission How to Look Good Naked Canada, Zain Meghji, de suggérer aux lectrices de Plaisirs Santé quelques façons de se sentir plus belle dans leurs vêtements.

1 / 5
1. Invitez une bonne amie à un vide-placards

1. Invitez une bonne amie à un vide-placards

Elle doit « être franche et avoir du goût », précise Meghji. Sortez chaque vêtement et demandez-lui : est-ce qu’il met mes atouts en valeur? La couleur va-t-elle avec mon teint? La coupe flatte-t-elle ma silhouette? « Soyez impitoyable », conclut Meghji.

2 / 5
2. N'oubliez pas les sous-vêtements

2. N’oubliez pas les sous-vêtements

«Les nouveaux modèles amincissants aplanissent les bourrelets qui vous agacent», dit Meghji. Un bas-culotte ou collant à ceinture élastique lisse la silhouette sans couper la respiration. «Un soutien-gorge bien ajusté met en valeur tout ce que vous avez. Et offrez-vous un sous-vêtement coquin – même si êtes la seule à le voir, il vous donnera confiance en vous.»

3 / 5
3. Donnez les vêtements qui ne servent plus

3. Donnez les vêtements qui ne servent plus

Débarrassez-vous de tout ce que vous n’avez pas porté depuis, disons, trois ans. «Je conservais un jean vieux de 20 ans dans l’espoir de le remettre un jour, mais Zain m’a persuadée de le jeter», confie Martin. «Un style peut revenir à la mode, explique Meghji, mais les couleurs et tissus ne seront plus les mêmes. Le vieux vêtement aura l’air… vieux.»

4 / 5
4. Montrez vos formes

4. Montrez vos formes

Si vous êtes forte du buste, Meghji vous conseille de porter des jupes trapèzes et des pantalons évasés, des couleurs foncées par-dessus des tons plus clairs. «Pour rééquilibrer une silhouette en forme de poire, poursuit-il, il faut au contraire élargir les épaules. Attirez les regards vers le haut avec un décolleté en V assez profond et des manches très courtes. Prenez des t-shirts à large encolure et enfilez par-dessus un chandail boléro ou une veste pour carrer vos épaules.»

Si vous êtes ronde, choisissez des hauts ajustés et assez décolletés pour faire oublier votre taille ; des chemisiers à larges revers pour donner l’illusion que vos bras sont plus longs ; et des jupes droites à pli frontal pour éviter de donner plus de volume aux hanches.

Si vous êtes rectangulaire (épaules, taille et hanches dans la même ligne), un choix habile d’étoffes, de coupe et d’accessoires vous donnera des formes. «L’essentiel, c’est de souligner la taille avec des ceintures et des vestes boutonnées. On met les jambes en valeur avec une jupe ou de beaux escarpins. Une veste à un seul bouton et manches évasées ou encore un chemisier plissé ou froncé étoffe le buste tandis qu’une ceinture large marque la taille.»

5 / 5
5. Portez des talons hauts

5. Portez des talons hauts

Vous vous sentirez plus élégante, paraîtrez plus grande et mettrez vos jambes en valeur. Si vous n’avez pas l’habitude, commencez par un talon bobine (à peu près 2,5 cm) et augmentez graduellement.

 

Sur le même sujet:
Des chaussures pour tonifier vos fesses et vos jambes
Savoir choisir son soutien-gorge
6 raisons qui expliquent pourquoi vos chaussures blessent vos pieds