Share on Facebook

Comment trouver la crème idéale pour vos yeux

Pattes d’oie, poches, cernes ‘ rares sont celles qui aiment l’apparence de leur peau autour des yeux. Lisez ce qui suit pour découvrir la crème qui correspond à vos besoins et pour obtenir un plus beau regard.

1 / 5

La crème pour les yeux, nécessaire?

Dans le film C’est compliqué les paupières tombantes du personnage qu’incarne Maryl Streep la préoccupent tellement qu’elle les relève comiquement du bout du doigt. Même si vous n’êtes pas rendue à ce stade, vous voulez peut-être améliorer votre routine beauté. Toutefois, le nombre impressionnant de soins pour le contour des yeux vous laisse probablement perplexe.

Vers la fin de la trentaine, les yeux montrent parfois des signes de vieillissement avant les autres parties du visage. «L’élasticité de la peau de la paupière se détériore assez rapidement, surtout en raison du tabagisme et de l’exposition au soleil, explique le Dr Kevin Smith, dermatologue à Niagara Falls, en Ontario. La peau située autour des yeux est plus mince et inclinée vers le haut. Elle est donc plus exposée que la peau des joues.» Ajoutez à cela la contraction musculaire répétitive (sourires et plissements d’yeux) et vous obtenez le cocktail parfait pour la formation de pattes d’oie.

Certains dermatologues, y compris Kevin Smith, conseillent d’utiliser votre crème hydratante habituelle (avec un FPS minimum de 15) pour hydrater et protéger la région des yeux. Mais le Dr Lydia Evans, dermatologue de L’Oréal Paris, explique la différence entre une crème pour les yeux et une crème ordinaire. «La peau située autour des yeux est sensible et les soins pour les yeux sont formulés spécifiquement pour cette région. Ils ont une concentration plus élevée d’émollients et d’humectants, et de faibles concentrations d’ingrédients actifs qui pourraient irriter la peau».

Que vous utilisiez une crème pour les yeux ou une crème ordinaire, appliquez-la toujours doucement. «Tapotez légèrement avec l’annulaire, car il n’est pas aussi fort que votre index ou votre majeur», explique Evans. Appliquez la crème en demi-cercle jusqu’à vos sourcils pour adoucir les lignes verticales.

Certaines crèmes pour les yeux sont formulées pour des problèmes spécifiques comme les poches et les cernes, mais elles ciblent toutes les rides. Voici certaines des plus récentes, selon vos besoins.

3 / 5

2. Cernes

Personne n’aime entendre, «Tu as l’air fatiguée», et les cernes sous les yeux suscitent souvent ce commentaire. Ils peuvent être héréditaires ou liés à l’âge, car en vieillissant, la graisse sous nos yeux diminue et la peau, devenue plus mince, rend les cernes visibles. Certains produits contiennent des antioxydants comme la vitamine C et K pour améliorer l’apparence des cernes. D’autres stimulent la production de protéines pour repulper la peau.

Essayez :
· Naturopathica Vitamin K Brightening Eye Serum (72$, 15 mL)

· Lancôme Génifique Eye Concentré activateur de jeunesse yeux (80$, 15 mL)

· NeoStrata Complexe anti-cernes (38$, 15 mL)

4 / 5

3. Yeux bouffis et poches sous les yeux

Certaines d’entre vous se réveillent avec les paupières gonflées. La raison? Puisque vous dormez allongées, un excès de liquide s’accumule dans les tissus des paupières. Une consommation excessive de sel ou d’alcool peut aussi en être la cause. Les applicateurs à billes rafraîchissent la peau en distribuant de la caféine (un diurétique), tandis que le mouvement aide à drainer les fluides. D’autres applicateurs vibrent pour accélérer le processus et d’autres contiennent de la vitamine C et E, des flavonoïdes et des peptides.

Essayez:
· Clinique All About Eyes Serum Roll-on anti-poches yeux (33$, 15 mL)

· Olay Regenerist Applicateur à billes anti-âge pour les yeux (35$, 6 mL)

· L’Oréal Paris Correcteur yeux vibrant collagen micro pulse (35$, 15 mL)

· L’Oréal Paris Youth Code Crème yeux (30$, 15 mL)

· Vichy Aqualia AntiOx Anti-Fatigue Ice-Effect Eye Stick (27$, 4 mL)

· SkinCeuticals A.G.E. Eye Complex (95$, 15 mL)

5 / 5

4. Relâchement de la peau

Le relâchement de l’arcade sourcilière et le long du côté de l’œil sont les résultats d’une diminution de collagène. Les crèmes raffermissantes permettent d’améliorer l’élasticité de la peau en renforçant les cellules de celle-ci.

Essayez :
· Elizabeth Arden Ceramide Plump Perfect Ultra Lift and Firm Eye Cream (60$, 15 mL)

· Nivea Crème pour les yeux DNAge (23$, 15 mL)

· Consonant Ultra Firming Organic Eye Cream (36$, 30 mL)

· Garnier Nutritioniste Ultra-Lift Crème raffermissante anti-rides pour les yeux (21$, 15 mL)

· Chanel Précision Ultra Correction Lift Total Eye Lift (120$, 15 mL)

Sur le même sujet:
· 3 exercices pour reposer ses yeux
· Des yeux frais comme des roses
· Avez-vous les yeux secs ou irrités?