Share on Facebook

7 coiffures faciles à réaliser en voyage

Voici des coiffures faciles à réaliser – et le mode d’emploi étape par étape – parfaites pour le temps chaud, le voyage ou le quotidien. Que vous optiez pour les tresses, le chignon ou les ondulations, voici comment réaliser des coiffures faciles et simples en quelques minutes seulement.

1 / 14
Essayez ces 7 coiffures faciles!MATTHEW COHEN/RD.COM

Mode d’emploi pour réaliser des coiffures faciles pour le voyage (ou des vacances à la maison)

Lorsque vous êtes en vacances (que ce soit à la maison ou en voyage), la dernière chose que vous voulez, c’est perdre un temps précieux à friser, lisser ou faire sécher vos cheveux. Ou encore lutter contre l’emprise de Dame nature sur votre chevelure.
C’est pourquoi il vaut mieux travailler avec ce que vous avez, recommande Jenna Mast, coiffeuse styliste à New York. «Particulièrement lorsque la chaleur et l’humidité entrent en scène, car vos cheveux seront plus texturés et moins coopératifs qu’à l’habitude.» (Attention: voici les 8 choses que vos cheveux tentent désespérément de vous dire sur votre santé.)

Pour éviter de passer trop de temps à vous occuper de votre chevelure, nous avons demandé à des stylistes renommés de nous expliquer les étapes pour réaliser des coiffures incontournables et faciles ainsi que de nous faire découvrir les produits multitâches qu’ils utilisent (pour éviter de trop encombrer vos bagages).

2 / 14
La frange tressée à la hollandaise est une coiffure facile!MATTHEW COHEN/RD.COM

Une frange tressée à la hollandaise

«Souvent, mes clientes détestent que les cheveux encadrant leur visage frisottent ou deviennent vraiment collants de sueur, particulièrement si elles ont des franges», explique Jenna Mast. Une solution simple consiste à faire une frange tressée à la hollandaise à la naissance des cheveux. Bien que cette tresse hollandaise standard porte plusieurs noms, c’est essentiellement une tresse à trois brins où le tressage se fait sous le brin précédent plutôt que sur le dessus comme le veut la traditionnelle tresse française. (Merci à Jean Oh du salon de coiffure Nunzio Saviano Salon à White Plains, New York, pour la démonstration des différentes étapes.)

Si vous voulez tester une coupe maison, assurez-vous de savoir comment vous couper les cheveux vous-même.

3 / 14
Mode d’emploi pour obtenir cette coiffure facile: la frange tressée à la hollandaise.MATTHEW COHEN/RD.COM

Mode d’emploi pour réaliser une frange tressée à la hollandaise

1) Séparez les cheveux que vous voulez inclure dans la tresse. «La texture et la densité de vos cheveux détermineront la largeur du brin utilisé, mais, en général, je suggère 2 pouces de largeur depuis la racine des cheveux.» Attachez derrière les cheveux qui ne seront pas tressés.

2) Commencez votre tresse à trois brins à l’envers (en tressant les cheveux en dessous plutôt qu’au-dessus) à partir de la séparation, en faisant bien attention de prendre des brins de la même grosseur. Utilisez des brins plus petits si vos cheveux sont épais et des brins plus gros si vous avez les cheveux fins, ajoute Jenna Mast.

3) Lissez les pointes avec de l’huile de rose OUAI pour ajouter de la brillance. «Vous pouvez aussi utiliser cette huile délicieusement parfumée sur le corps pour obtenir un super éclat digne d’une déesse.»

Arrêtez tout de suite ces habitudes qui détruisent vos cheveux!

4 / 14
La queue de cheval basse lissée vers l’arrière est une coiffure facile à faire!MATTHEW COHEN/RD.COM

Une queue de cheval basse lissée vers l’arrière

Pour obtenir une coiffure stylisée sans y mettre trop d’efforts, optez pour une queue de cheval basse lissée vers l’arrière. Cela vous donne instantanément un nouveau look et c’est l’affaire de quelques minutes. «Ce look est vraiment parfait en toute occasion, que vous portiez une robe-soleil ou une robe de cocktail», dit Jenna Mast.

5 / 14
Coiffure facile: mode d'emploi pour réaliser une queue de cheval basse lissée vers l’arrière.MATTHEW COHEN/RD.COM

Mode d’emploi pour réaliser une queue de cheval basse lissée vers l’arrière

1) À l’aide d’un peigne fin, faites une séparation prononcée sur le côté. «C’est ce qui distingue cette queue de cheval d’une queue de cheval ordinaire», indique Jenna Mast.

2) Toujours à l’aide votre peigne, réunissez vos cheveux en queue de cheval à la base de votre nuque.

3) Étirez les longueurs de la queue de cheval et vaporisez votre chevelure avec le fixatif John Frieda Frizz Ease KeraFLEX Flexible Hold Hair Spray pour contrôler les frisottis et la statique. Cela en magnifiera aussi l’éclat.

4) Pour que la queue de cheval soit encore plus spéciale, ajoutez-y une attache ou un simple bout de ruban autour de l’attache pour cheveux. «Si vous ne voulez pas mettre de ruban, vous pouvez prendre une mèche du bas de la queue de cheval, l’enrouler autour de l’attache et la faire tenir sous la queue à l’aide d’une pince à cheveux.»

Renseignez-vous sur les bienfaits du curcuma pour une peau et des cheveux resplendissants!

6 / 14
La demi-queue torsadée est une coiffure facile à faire!MATTHEW COHEN/RD.COM

Une demi-queue torsadée

Si vous voulez souligner une occasion spéciale avec élégance, voici une coiffure beaucoup plus facile et prenant moins de temps à réaliser que ce qu’elle en a l’air. Jenna Mast suggère cette version romantique de la coiffure relevée classique. «C’est une façon simple de magnifier vos cheveux naturels et de les faire paraître comme si vous leur aviez consacré plus de temps.» De plus, si vous avez la chance d’avoir déjà les cheveux texturés, frisés ou ondulés, ce style mettra l’accent sur le mouvement naturel de vos cheveux.

7 / 14
Coiffure facile: mode d'emploi pour réaliser une demi-queue torsadée.MATTHEW COHEN/RD.COM

Mode d’emploi pour réaliser une demi-queue torsadée

1) Humectez vos cheveux avec un vaporisateur conçu pour en rehausser le volume de vos cheveux. «Ça ajoutera un peu de texture et de volume et créera de légères ondulations», de dire Jenna Mast.

2) À l’aide d’un séchoir et de votre diffuseur, froissez vos cheveux à la main pour obtenir la texture désirée. «Certains diffuseurs s’utilisent avec presque tous les séchoirs à cheveux. C’est un compagnon de voyage idéal.»

3) Selon votre coupe, choisissez des sections de cheveux à torsader de chaque côté de la tête et à l’arrière. Jenna Mast suggère de prendre des cheveux à environ un pouce de la naissance des cheveux.

4) Appliquez de la crème d’entretien (style Bumble and Bumble grooming) pour cheveux sur le bout de vos doigts. Séparez chaque section en deux et torsadez les cheveux vers l’arrière.

5) Réunissez les deux sections en torsade et fixez-la à l’aide d’une pince à cheveux discrète ou d’un joli ruban.

Faites attention à ces erreurs capillaires qui vous donnent des cheveux fourchus.

8 / 14
Le demi-chignon est une coiffure facile à faire!MATTHEW COHEN/RD.COM

Un demi-chignon

Cette coiffure a été popularisée par des fashionistas partout sur Instagram, qui aiment son allure à la fois chic et simple. «Le demi-chignon au sommet de la tête est parfait pour l’après-plage ou quand vos cheveux sont mous, fraîchement lavés», de dire Jenna Mast.

9 / 14
Coiffure facile: mode d'emploi pour réaliser un demi-chignon.MATTHEW COHEN/RD.COM

Mode d’emploi pour réaliser un demi-chignon

1) Séparez les cheveux de la couronne en laissant les petits cheveux autour du visage.

2) Réunissez les cheveux en queue de cheval et tirez doucement pour créer texture et volume.

3) Versez une petite quantité de pommade mate dans vos mains et utilisez vos doigts afin de joindre ces cheveux à la queue de cheval. Ça créera de la texture pour le chignon, ajoute Jenna Mast.

4) Torsadez légèrement les cheveux pour former un chignon et fixez-le à l’aide de pinces à cheveux.

5) Prélevez des mèches et modelez-les avec de la pommade pour obtenir un look décoiffé.

Votre coiffure fait partie des choses qui peuvent vous vieillir.

10 / 14
La queue de cheval tressée est une coiffure facile à faire!MATTHEW COHEN/RD.COM

Une queue de cheval tressée

«Une queue de cheval tressée est très facile et amusante à faire pour donner l’impression d’épaisseur, explique Jenna Mast. Elle est parfaite pour celles qui ont de la difficulté à tresser leurs cheveux, mais qui veulent tout de même faire bonne impression sur Instagram.»

11 / 14
Coiffure facile: mode d'emploi pour réaliser une queue de cheval tressée.MATTHEW COHEN/RD.COM

Mode d’emploi pour réaliser une queue de cheval tressée

1) Ajoutez du volume aux cheveux déjà secs en vaporisant un shampoing sec sur les racines.

2) Tirez une petite section de cheveux sur toute la longueur et fixez-la sur le côté en faisant une petite queue de cheval.

3) Attachez cette section de cheveux en retrait et créez-en une autre en ajoutant plus de cheveux de chaque côté. Fixez-la directement sous la queue précédente.

4) Détachez la queue du dessus et séparez-la en deux autour de la deuxième.

5) Remontez la deuxième queue et attachez-la. Fixez la queue séparée en dessous.

6) Faites une troisième queue sous la deuxième en incorporant des cheveux de la première.

7) Détachez la deuxième queue et séparez-la en deux.

8) Passez la troisième queue à travers le centre des deux queues précédentes et attachez-la pour qu’elle ne vous gêne pas.

9) Continuez cette chaîne jusqu’à ce qu’elle ne touche plus le cuir chevelu. Lorsque vous atteignez le côté de la nuque, attachez votre dernière queue de cheval en incluant tous les cheveux.

10) Séparez les cheveux en deux et tirez jusqu’aux pointes. Une fois une dizaine d’élastiques en place, utilisez un fixatif texturant pour desserrer et donner l’impression d’épaisseur.

Si vous avez les cheveux gras, voici 8 moyens simples pour les rendre sublimes.

12 / 14
Les tresses inspirées de la princesse Leia font partie des coiffures faciles à faire!MATTHEW COHEN/RD.COM

Des tresses inspirées de la princesse Leia

Pour toutes les fans de Star Wars qui ont probablement passé la majeure partie de leur enfance (et peut-être aussi de l’âge adulte) à s’identifier à la princesse Leia, nous avons de bonnes nouvelles. Avec la sortie du film Star Wars: Le réveil de la force, le coiffeur styliste des célébrités, Felix Fischer, dit avoir remarqué un nouvel engouement pour sa coiffure. Et le meilleur dans tout ça? Vous pouvez le faire vous-même en quelques minutes à peine.

13 / 14
Coiffure facile: mode d'emploi pour réaliser des tresses inspirées de la princesse Leia.MATTHEW COHEN/RD.COM

Mode d’emploi pour réaliser des tresses inspirées de la princesse Leia

Note: pour réussir cette coiffure, vous devez avoir les cheveux sous les épaules. Felix Fischer nous guide pas à pas:
1) Faites une séparation au milieu allant du front à la nuque et brossez vos cheveux en profondeur.

2) Séparez vos cheveux bien brossés en deux sections.

3) Formez deux rosettes de mousse de la taille d’un kiwi (Felix recommande d’utiliser la mousse Matrix Style Link Volume Builder Mousse) et massez-en vos cheveux des racines aux pointes.

4) En commençant à la hauteur de l’oreille, mais derrière, faites une tresse française de chaque côté du cou jusqu’en bas.

5) Fixez les tresses avec des élastiques de chaque côté de la tête.

6) Enroulez sur elle-même chaque section tressée derrière l’oreille comme deux petits serpents et fixez-les à l’aide de pinces à cheveux.

7) Vaporisez un produit lustrant comme Shu Uemura Essence Absolue pour la touche finale.

N’hésitez pas à tester ces remèdes maison pour les cheveux secs et abîmés.

14 / 14
Coiffure facile: vaporisez simplement un produit ondulant ou texturant.MATTHEW COHEN/RD.COM

Vaporisez simplement un produit ondulant ou texturant

Quelle est la meilleure façon de donner l’impression que vous avez passé beaucoup plus de temps à vous occuper de vos cheveux qu’il n’y paraît? Ajoutez du fixatif texturant ou ondulant, de dire Jenna Mast, et créez du relief dans vos cheveux en utilisant un fer à friser, si possible. Appliquez ensuite de l’huile de rose sur les pointes. «Choisissez un foulard amusant! J’achète les miens dans des friperies. Attachez-en un autour de votre tête en faisant un nœud ou une boucle sur le dessus, ajoute-t-elle. C’est parfait pour tous les types de cheveux et c’est aussi une solution simple pour les jours où vos cheveux vous donnent du fil à retordre!»

Voici 9 choses que vous ignorez sûrement au sujet des shampoings secs.

Contenu original Reader's Digest