Share on Facebook

13 crimes résolus par des médiums

Depuis des temps immémoriaux, les gens font appel à des médiums. Mais c’est seulement depuis le siècle dernier que la police leur accorde du crédit pour la résolution de crimes apparemment insolubles. Voici 13 crimes qui n’auraient probablement pas été résolus sans eux.

1 / 13
Un médium a aider à retrouver le corps d’Ashley Howley.Sham-ann/Shutterstock

La persévérance d’Ashley Howley

En 2004, Ashley Howley, âgée de 20 ans, disparaissait de la ville de Columbus, en Ohio. Alors que l’affaire n’était toujours pas résolue, Ashley – ou plutôt son esprit –, essayait sans relâche de communiquer avec Kristy Robinett. Médium du Michigan, Kristy s’est confiée à Reader’s Digest sur sa collaboration avec les forces de l’ordre pour résoudre ce genre de crimes.

Selon elle, l’esprit d’Ashley avait besoin de temps pour trouver comment faire passer son message. Elle lui a finalement révélé avoir été assassinée par son petit ami ainsi que l’endroit où se trouvait son corps. En 2008, le corps d’Ashley a bel et bien été retrouvé à l’emplacement indiqué, marqué d’un bâton. Son petit ami a été traduit en justice.

Vous ne croyez pas aux esprits? Lisez ces récits de la planche de Ouija à vous donner froid dans le dos.

2 / 13
Un médium a aider à retrouver le corps de Julie Popovich.Spiroview Inc/Shutterstock

Une carte indiquant l’emplacement du corps de Julie Popovich

Kristy Robinett a reçu la visite de l’esprit d’une autre jeune femme en août 2005. Celui de Julie Popovich, 20 ans, étudiante de l’Ohio State University disparue plus tôt ce mois-là.

Son corps a été découvert trois semaines plus tard: «Après avoir fait son chemin parmi les autres esprits désirant me parler, Julie a m’a demandé de dessiner une carte, la carte de l’endroit où l’on pourrait trouver son corps», explique la médium.

Voyez comment la police scientifique a résolu ces crimes, après des années de recherche.

3 / 13
Un médium a aider à retrouver Katie.bhathaway/Shutterstock

Les allées et venues de Katie

Katie – une enfant en difficulté – vivait dans un foyer de groupe lorsqu’elle a fugué. C’est à ce moment que Kristy Robinett a reçu un appel des parents de Katie. «En entendant la panique dans la voix de sa mère, j’ai su que je devais les aider. J’ai d’abord tenté de savoir si l’esprit de Katie était toujours vivant» raconte-t-elle. Heureusement, elle a senti que Katie était vivante… et elle l’était.

Avec l’aide de la médium, la police a pu localiser l’adolescente avant qu’il ne lui arrive malheur. (Principalement parce que Katie n’avait que 15 ans au moment de sa disparition, Kristy Robinett a demandé à Reader’s Digest que son nom de famille et d’autres renseignements personnels demeurent confidentiels.)

Ces crimes, toujours non élucidés, auraient peut-être nécessité l’aide d’un médium.

4 / 13
Un médium a aidé à résoudre une affaire de disparition d'enfants.Kaspars Grinvalds/Shutterstock

Les petites filles perdues

Lorsque deux fillettes de 10 ans, Holly Wells et Jessica Chapman, ont disparu en août 2002 pendant un barbecue familial à Soham, en Angleterre, la famille a demandé l’aide du médium Dennis McKenzie.

Celui-ci a mis ses pouvoirs psychiques à l’œuvre, mais les nouvelles étaient mauvaises. Une vision lui a révélé que les fillettes étaient mortes et qu’un homme et une femme, qu’il a ensuite pu décrire en détail à la police, étaient en cause. La vision de Dennis McKenzie s’est avérée exacte. La famille a fait son éloge, le décrivant comme «la» référence en la matière.

À l’inverse, cette « voyante » a arnaqué ses clients de 17 millions de dollars… sans résultat.

5 / 13
Un médium a aider à retrouver le corps de Richard Kelley.udra11/Shutterstock

Le «pont» vers Richard Kelley

Dennis McKenzie a résolu le mystère entourant ce qui était arrivé à Richard Kelley, un adolescent de 17 ans de Limerick, en Irlande, lorsque sa mère a fait appel à ses services en 2006.

Malheureusement, les visions de Dennis étaient celles du corps de Richard, d’une dalle de béton comme arme du crime et d’un pont à proximité avec les mots «Brigid» et «Bodyke». Le corps de Richard a en fait été retrouvé dans le loch Brigid, près de Bodyke, dans le comté de Clare. La victime avait une dalle de béton attachée à chaque jambe.

6 / 13
Un médium retrouve le corps de Melanie Uribe et est accusé du crime.Patty Chan/Shutterstock

Ce qui est vraiment arrivé à Melanie Uribe

On peut se demander comment les médiums, qui ont des visions très nettes de crimes horribles, ne se retrouvent pas suspects eux-mêmes. Cela arrive parfois, en fait, comme ce fut le cas d’Etta Smith, en 1981. Etta avait eu la vision d’une femme récemment disparue, Melanie Uribe. Cette vision était tellement forte qu’elle a cherché elle-même le corps de Melanie… et l’a trouvé. Etta Smith a été arrêtée et accusée de meurtre, mais relâchée ensuite quand le vrai tueur a confessé son crime.

Oserez-vous visiter ces 12 terrifiantes forêts hantées?

7 / 13
Un médium aide la police à résoudre un crime en 1983.takkado/Shutterstock

Le corps de Mary Coussett


En 1983, le service de police de l’Illinois a même été jusqu’à remercier publiquement la médium qui l’avait aidé à retrouver le corps de Mary Cousset, âgée de 27 ans.

En effet, Greta Alexander avait fourni 22 indices que la police a utilisés pour trouver les ossements de Mary (incluant l’état du corps, et quel policier trouverait le corps). Ce qui a mené à l’arrestation du petit ami de Mary.

8 / 13
Un médium a aidé à retrouver l'arme du crime.Vlasov Yevhenii/Shutterstock

La mort de Maria Scott et de son assassin


Le meurtre à coups de couteau de Maria Scott, 27 ans, a également été résolu avec l’aide d’une médium, Debbie Malone. Debbie fut contactée par un enquêteur quatre ans après que l’affaire ait été classée non résolue.

Debbie Malone mena la police jusqu’à un chalet isolé où elle avait «vu» le meurtre de Maria. La médium a aussi retrouvé l’arme du crime, un couteau, caché dans la tuyauterie. Elle a déclaré avoir senti l’assassin traverser son corps comme s’il était mort lui aussi. Il s’était en fait suicidé quatre ans plus tôt.

Consultez les histoires de ces maisons hantées et de leurs phénomènes inexpliqués.

9 / 13
Un médium a aider à localiser un enfant disparu.Obak/Shutterstock

Edith Kiecorius

En 1961, des détectives de Brooklyn ont fait appel aux services d’un célèbre médium néerlandais, Gerard Croiset. Ils ont demandé à Croiset de les aider à localiser Edith Kiecorius, une fillette de quatre ans qui avait disparu.

Gerard Croiset a utilisé ses pouvoirs psychiques pour retrouver le corps d’Edith, et ce, sans jamais quitter les Pays-Bas. Il a même pu donner une description de son kidnappeur.

10 / 13
Un médium a aidé à retrouver un assassin qui s'était enfui.Ben Jones/Shutterstock

Où était l’assassin John List?


Quand Patricia List, 16 ans, ne s’est pas présentée à l’école en novembre 1971, son professeur a rapporté sa disparition. La police s’est rendue à la maison des List dans le New Jersey et y a découvert toute la famille morte, à l’exception de John, le père, qui s’était enfui laissant derrière lui une lettre confessant son crime.

L’homme a réussi à échapper à la justice pendant près de deux décennies jusqu’à ce que le détective Jeffrey Hummel, qui enquêtait sur ce cas, demande l’aide de la médium Elizabeth Lerner. Celle-ci a eu une vision de John List en compagnie d’une nouvelle femme en Virginie, l’endroit même où l’on a finalement retrouvé l’assassin. Il a par la suite été traduit en justice.

Jetez un coup d’oeil à ces 13 personnes qui ont simulé leur propre mort, pour se sortir du pétrin.

11 / 13
Un médium a aider à localiser le corps d'une femme qui avait disparu.Honeybee49/Shutterstock

Le sort de Paula Brown

En 1996, le fiancé de Paula Brown, une femme ayant disparu à Sydney, en Australie, a communiqué avec le médium Philippe Durant, de Sydney également. À l’aide d’un cheveu appartenant à Paula, Philippe Durant a pu localiser son corps à Port Botany, en Nouvelle-Galles du Sud. Bien que le corps de Paula avait en fait été découvert par un camionneur, un porte-parole de la police a fait remarquer que le médium avait été 
«étrangement précis».

12 / 13
Un médium a aidé la police à résoudre un crime.Vladimir Mulder/Shutterstock

La disparition de Nell Cropsey

Lorsque Nell Cropsey, une jeune femme de 19 ans, est disparue en 1901 non loin de sa maison en Caroline du Nord, il a fallu l’intervention d’un médium, Snell Newman, pour résoudre l’affaire.

Ce dernier avait eu une vision du petit ami de Nell qui l’endormait avec du chloroforme pour ensuite la noyer dans un puits. Son corps a été repêché dans une rivière reliée à ce même puits. Le petit ami a été traduit en justice.

13 / 13
Un médium a eu une vision de l'assassin d'une femme.ponsulak/Shutterstock

Le cas résolu 30 ans plus tard

Une dénommée Penny Surra est disparue au Connecticut en 1971. En pleine impasse en raison d’un manque d’indices, la police a fait appel à la médium Pascarella Downey. Ayant eu une vision de l’assassinat de Penny par un mécanicien qui sentait l’huile et portait un insigne avec la lettre «E», celle-ci a déclaré à la police que le meurtrier ne serait pas retrouvé de sitôt.

Trente ans plus tard, un mécanicien du nom d’Edward Grant a finalement été relié à ce crime et traduit en justice. Seriez-vous prêt, vous aussi, à demander de l’aide de l’au-delà?

Lisez ces histoires de fantômes lors de votre prochaine nuit blanche.

Contenu original Reader's Digest