Share on Facebook

13 maisons hantées: leurs phénomènes inexpliqués

Ces maisons, qui cachent de sombres histoires du passé, ont tout ce qu’il faut pour horrifier les plus courageux.

1 / 13
Maison hantée: visitez Myrtles Plantation.myrtlesplantation.com

Myrtles Plantation: Saint Francisville, Louisiane

Le nombre exact de meurtres et de morts qui sont survenus à la Myrtles Plantation en Louisiane est toujours une source de débat. Certains affirment que le seul assassinat à y être survenu est celui de l’un des propriétaires, abattu par balle sur sa propriété. Il existe toutefois une légende voulant qu’une esclave de l’époque ait tué la famille de ses « maîtres » et qu’elle hante toujours les lieux. Mais personne n’en est vraiment certain.

Réussirez-vous à résoudre l’un de ces 19 des plus grands mystères de tous les temps?

2 / 13
Visitez la maison hantée de Pittock Mansion.Png Studio Photography/Shutterstock

Pittock Mansion: Portland, Oregon

La demeure appelée Pittock Mansion est aujourd’hui propriété de la ville de Portland, mais plusieurs croient que les véritables propriétaires sont les fantômes qui y habitent. Contrairement aux autres récits de maisons hantées, les esprits qui occupent celle-ci sont plutôt amicaux. Le mystère demeure toutefois entier : pourquoi sont-ils encore là? Pourquoi se manifestent-ils? Si aucun crime n’a été commis, pourquoi hanter la maison?

Si vous avez envie d’ajouter un peu de piquant à vos prochaines vacances, allez visiter les 25 monuments les plus mystérieux au monde.

3 / 13
Maison hantée: visitez The Winchester Mystery House.JHVEPhoto/shutterstock

Winchester Mystery House: San José, Californie

Avec le mot « mystère » faisant partie du nom officiel de la maison, sa réputation tient la route. Sarah Winchester, héritière de la fortune de l’armurier du même nom, a poursuivi la construction de cette spacieuse demeure après la mort de son mari et de son enfant en bas âge. Son but était de créer un véritable mystère autour de celle-ci. Un voyant lui aurait affirmé que sa famille aurait perdu la vie en raison de la colère des esprits de tous ceux qui sont morts d’une balle tirée par une arme portant son nom. En ajoutant des pièces et des pavillons à la maison, elle créait de l’espace pour accueillir ces esprits tourmentés. Sarah croyait que la confusion créée par des corridors qui reviennent sur eux-mêmes ou des escaliers qui ne mènent nulle part piègerait les présences les plus démoniaques.

Vous aimez avoir peur? Ces 8 destinations les plus terrifiantes vous attendent.

4 / 13
Maison hantée: visitez Lemp Mansion.Natalya Okorokova/Shutterstock

Lemp Mansion: Saint-Louis, Missouri

L’héritage de la famille Lemp, qui fut l’une des familles les plus riches des États-Unis à l’époque, se résume aujourd’hui en ces mots : mystère et mort. C’est grâce à sa brasserie que la famille a fait fortune, mais la chance n’était pas au rendez-vous. Plusieurs décès prématurés ont frappé la maisonnée. Le plus grand mystère de l’endroit demeure l’enfant difforme que William Lemp Jr. aurait eu avec une prostituée; le garçon aurait été caché dans le grenier toute sa vie.

Pour passer une nuit au milieu des fantômes, voici 8 lieux hantés que vous pouvez louer sur Airbnb.

5 / 13
Maison hantée: visitez Lizzie Borden House.James Kirkikis/Shutterstock

Lizzie Borden House: Fall River, Massachusetts

Une comptine pour enfants raconte à sa façon l’histoire de Lizzie Borden et ses 40 coups de hache. A-t-elle vraiment découpé ses parents en morceaux? Même si elle fut acquittée de ces crimes odieux de son vivant, le débat se poursuit aujourd’hui. Personne ne sait vraiment quels événements se sont déroulés dans cette maison, et si Lizzie était une jeune femme tout à fait normale ou une meurtrière de sang-froid.

Vous pouvez consulter le texte original de la comptine sur le site This Day in History (en anglais seulement).

6 / 13
Maison hantée: visitez Whaley House.Artazum/Shutterstock

Whaley House: San Diego, Californie

Cette propriété, aujourd’hui musée et monument historique, connaît une longue histoire de victimes torturées. En effet, plusieurs personnes y ont été pendues et Violet Whaley s’y est suicidée en 1885. L’histoire la plus étonnante est celle d’un homme que l’on surnommait Yankee Jim, qui y a été pendu après avoir commis un crime affreux. Il hante toujours les lieux.

Si les histoires de fantômes vous fascinent, découvrez ces 5 histoires célèbres de fantômes (qui s’expliquent).

7 / 13
Maison hantée: visitez McPike Mansion.Everett Historical/Shutterstock

McPike Mansion: Alton, Illinois

La ville entière d’Alton est reconnue pour ses phénomènes paranormaux. Le manoir McPike est la maison hantée la plus célèbre de l’endroit; des douzaines de personnes affirment y avoir été témoins d’événements inexplicables. On affirme que les esprits des anciens propriétaires hanteraient les lieux. Certains disent même qu’il s’agit d’une malédiction amérindienne, alors que d’autres rappellent que la maison était un lieu d’arrêt de la fameuse voie ferrée souterraine.

Vous trouverez l’histoire de la malédiction amérindienne sur le site du manoir McPike.

8 / 13
Maison hantée: visitez la Maison du gouverneur William Sprague.AboutLife/Shutterstock

Maison du gouverneur William Sprague: Cranston, Rhode Island

La Sprague Mansion est hantée depuis plusieurs années. Le cellier et la chambre des poupées – oui, une chambre y est remplie de poupées – sont les deux endroits où l’activité paranormale est la plus intense. Selon la légende, un fantôme nommé Charlie the Butler (Charlie le majordome) hanterait l’endroit, toujours en colère envers son employeur fortuné qui a refusé le mariage entre leurs enfants respectifs.

Les maisons ne sont pas les seuls endroits hantés, comme le prouvent ces 12 histoires sur les forêts hantées les plus terrifiantes.

9 / 13
Maison hantée: visitez Franklin Castle.Andriy Babets/Shutterstock

Franklin Castle: Cleveland, Ohio

Cette maison située en Ohio ne manque pas d’histoires d’horreur. Le mystère entourant la mort de plusieurs nourrissons, ou l’exécution de nazis allemands qui l’ont habité, nourrit les histoires de fantômes de l’endroit. C’est l’une des maisons les plus tragiquement hantées du pays.

10 / 13
Maison hantée: visitez Amityville Horror House.LAMP SOUL STUDIO/Shutterstock

Amityville Horror House: Amityville, New York

La célèbre maison de l’horreur d’Amityville s’est maintes fois retrouvée au grand écran. L’histoire des meurtres de six membres de la famille DeFeo et de l’expérience traumatisante de la famille Lutz, hantée dans cette résidence de l’État de New York, est connue à travers le monde. Possessions, démons, etc.; est-ce qu’une présence surnaturelle est la cause de tous ces meurtres ou n’était-ce l’œuvre machiavélique que d’un simple mortel?

Vous voulez frissonner encore davantage? On vous propose 13 histoires de fantômes à lire lors de votre prochaine nuit blanche.

11 / 13
Maison hantée: visitez Woodburn Mansion.Joseph Sohm/shutterstock

Woodburn Mansion: Dover, Deleware

La légende veut qu’une fillette ait été retrouvée morte dans la fontaine du manoir lors de son inauguration par le gouverneur de l’État. Certains affirment également que des soldats de la Guerre d’indépendance (1775-1783) sont toujours présents dans les lieux, à la recherche d’alcool à boire!

12 / 13
Maison hantée: visitez The Murder House.maradon 333/Shutterstock

“The Murder House” (La maison du meurtre): Boise, Idaho

Le nom n’est pas très original, mais on comprend rapidement de quoi il en retourne. Cette maison est ainsi nommée, car le corps d’un homme découpé en pièces y fut découvert en 1987. Personne ne sait ce qu’il est arrivé. Il est dit que son esprit hante l’endroit et le fera éternellement.

Ce n’est pas le seul crime irrésolu. Voici 15 crimes toujours non élucidés.

13 / 13
Maison hantée: visitez Ferry Plantation House.Bill Chizek/Shutterstock

Ferry Plantation House: Virginia Beach, Virginie

Pas moins de 10 esprits hanteraient cette maison, incluant les fantômes de ceux qui ont perdu la vie dans un accident de traversier. Comme si ce n’était pas assez, une femme que l’on présumait être une sorcière y a été tuée, et hanterait également l’endroit.