Share on Facebook

Guide de survie pour le temps des fêtes

Ah, la période des fêtes! Avez-vous parfois le sentiment de mettre la barre trop haut et d’oublier l’essentiel? Soit, passer du temps avec les gens que vous aimez. Afin de vous aider à traverser les fêtes en santé et en sécurité, nous avons rassemblé pour vous nos meilleurs articles sur le sujet. Suivez le guide!

1 / 15
Emballez vos cadeaux de Noël en avanceOllinka/Shutterstock

S’y prendre d’avance

L’année dernière, vous avez fait le souhait de ne plus courir à la dernière minute, la liste de cadeaux à la main, et le menu du réveillon entre les dents? Une bonne organisation pourrait vous aider à honorer votre promesse. Essayez nos 10 trucs à préparer immédiatement pour un temps des Fêtes réussi et sans stress.

2 / 15
Sapin de Noël minimalisteHom HomeyOhMy

La décoration


Plus le temps des fêtes approche, plus l’idée de décorer votre sapin se faufile dans votre esprit. C’est grâce à cet arbre illuminé que votre maisonnée passe en mode festif. Voici 10 idées pour décorer votre sapin de façon originale cette année.

3 / 15
Pour maigrir avant les fêtes, portez des sous-vêtements amincissants.Shutterstock

Préparation mentale… et physique!


Perdre quelques kilos avant les fêtes ne serait pas déplaisant… surtout qu’elles arrivent à grands pas! Affinez votre silhouette et retrouvez un ventre plat plus facilement grâce à nos 40 meilleurs trucs et conseils minceur.

4 / 15
Temps des Fêtes : il y a des similitudes entre Hanoukka et Noël.AfricaStudio/Shutterstock

Sujets à aborder


Rencontre entre amis ou avec la famille au grand complet? Si vous avez besoin d’un sujets de conversation, pourquoi ne pas parler des traditions de Noël à travers le monde! Ne soyez jamais à court de sujet de conversation durant vos partys avec ces 32 faits que vous ne savez pas concernant le temps des Fêtes (et qui vont vous étonner).

5 / 15
Sérénité pour les Fêtes : revoyez vos priorités. AlexMaster/Shutterstock

Pour passer des fêtes tranquilles


Si le temps des fêtes davantage une corvée qu’une joie, il est peut-être temps de commencer une nouvelle tradition basée sur le calme et la sérénité. Voici nos conseils pour décrocher et récupérer durant le précieux congé des fêtes.

6 / 15
Pour un Noël zéro déchet, offrez un produit consommable dans un contenant réutilisable. yingko/Shutterstock

Zéro déchet


Cette année, réduisez le gaspillage des fêtes en adoptant les principes du «zéro déchet». Pour vous aider à changer vos habitudes, voici 20 idées pour un Noël zéro déchet.

7 / 15
Excès alimentaires : ralentissez le rythme.Rawpixel.com/Shutterstock

Éviter les excès


Les fêtes de fin d’année sont un temps de réjouissances familiales et amicales… et trop souvent d’excès alimentaires! Pour votre santé, mais aussi pour votre moral, ce serait une bonne idée de résister: voici 31 astuces pour éviter les excès alimentaires durant les fêtes. Vous verrez, un peu d’autodétermination et le tour est joué!

8 / 15
ISTOCK

Bien dormir


Cette année, offrez un cadeau à votre santé: gratifiez-vous de bonnes nuits de sommeil et vous apprécierez davantage les festivités des Fêtes. Voici 6 conseils pour profiter d’un sommeil récupérateur durant les fêtes.

9 / 15
Dinde à l'érable.Shutterstock

Recettes gastronomiques et gourmandes


Célébrez le réveillon avec des mets de circonstance. Inspirez-vous en consultant nos 50 meilleures recettes pour un Noël gastronomique. Vos invités seront sous le charme gustatif, de l’entrée au dessert en passant par le cocktail… et, bien sûr, le plat principal!

10 / 15
Les cadeaux gag pourraient être embarrassants.iStock/chaiyon021

Le bon cadeau à la bonne personne


L’enfer est peuplé de bonnes intentions, comme on dit. Votre soeur a peut-être un urgent besoin de ce soin amaigrissant dans un spa, mais peut-être ne veut-elle pas ouvrir ce cadeau devant tout le monde. En plus, ce n’est pas un peu trop personnel? Quand un cadeau aborde un sujet délicat, mieux vaut offrir autre chose. Pour vous inspirer, voici 14 idées de cadeaux qui pourraient s’avérer embarrassants et qu’il vaut mieux éviter d’offrir.

11 / 15
Durant le repas des Fêtes, soyez curieux plutôt qu’injurieux.ShutterStock

Comment éviter les sujets qui fâchent


Vous n’êtes pas d’accord avec les membres de votre famille sur un sujet brulant de la politique actuelle? Suivez les conseils de notre expert en relations interpersonnelles pour éviter que votre repas des fêtes ne dégénère en une joute politique. Retenez et mettez en application ces 8 façons d’éviter un conflit familial pendant les repas des fêtes.

12 / 15
Monde.Shutterstock

Un pays, une coutume


Pour le temps des fêtes, chaque nation a ses coutumes et ses traditions et les célébrations peuvent changer selon chaque pays. Comme preuve, ces exemples de traditions de Noël aux quatre coins de la planète.

13 / 15
Pour le repas de Noël, préparez des côtelettes de porc aux figues.PawelG Photo/Shutterstock

Un Noël sans dinde


Fêter Noël sans servir la traditionnelle dinde est possible. Et votre table sera tout aussi festive et accueillante. Choisissez parmi ces 20 repas sans dinde pour Noël.

14 / 15
Nouvel an à Rio de JaneiroYusuke Koike/Shutterstock

Un Nouvel An extravagant


Fêtez le Nouvel An autrement et en grande pompe grâce à ces 10 destinations pour tous les goûts et tous les types de voyageurs.

15 / 15
Tradition porte-bonheur au Japon : faites sonner une cloche 108 fois.Volodymyr Tverdokhlib/Shutterstock

Tradition porte-bonheur pour souligner la nouvelle année


Choisissez la tradition qui vous apportera la chance ou la santé… ou l’amour! Inspirez-vous de ces 20 traditions porte-bonheur pour le Nouvel An, véritables coutumes du 1er janvier à travers le monde. Et, qui sait, la promesse d’une très – très – belle année à venir!