9 utilisations géniales de l’oignon (que vous ignorez)

Les oignons ne sont pas seulement délicieux : ils peuvent aussi avoir un tas d’usages dans la maison hors de la cuisine!

1 / 9
Avec un oignon, éliminez les odeurs de peinture fraîche.Shutterstock (2)

Éliminez l’odeur de peinture fraîche

La nouvelle couleur de votre chambre à coucher est superbe… mais l’odeur de peinture vous empêche de dormir toute la nuit. Que faire? Déposez deux moitiés d’oignon sur deux assiettes et placez-les de chaque côté de la pièce. L’oignon absorbera l’odeur en quelques heures.

Retrouvez plus d'astuces pour éliminer les mauvaises odeurs de la maison.

2 / 9
Avec un oignon, soulagez les piqûres d'abeille.Shutterstock (2)

Soulagez une piqûre d’abeille

Si vous faites une mauvaise rencontre avec une abeille lors d’un barbecue, prenez l’une des tranches d’oignons destinées à votre hamburger et placez-la sur la piqûre. Cela soulagera la douleur.

Vous n'avez pas d'oignon à portée de main? Essayez l'un de ces remèdes pour soulager les piqûres d'insectes.

Si vous êtes gravement allergique aux piqûres d’abeilles ou d’autres insectes, consultez immédiatement un médecin.

3 / 9
Avec un oignon, calmez les brûlures.Shutterstock (2)

Calmez une brûlure

Les oignons ne sont pas seulement bons pour les piqûres d’abeilles, ils vous soulageront aussi si vous vous brûlez. Les experts en remèdes maison de The People’s Pharmacy jurent que le jus d’oignon frais est le baume parfait pour une brûlure – il aidera même à prévenir la formation de cloques.

Mais attention, le jus doit absolument être frais. Pour réussir ce truc, prenez un oignon entier et coupez-le – les tranches faites à l’avance n’ont pas ce pouvoir de soulager.

Par ailleurs, n'appliquez jamais de glaçon sur une brûlure! Préférez ces trucs pour soulager et guérir plus vite.

4 / 9
Avec un oignon, empêchez les avocats de noircir.Shutterstock (2)

Empêchez les avocats de noircir

Des avocats plus frais? Essayez cela! Un oignon coupé, placé dans le contenant avec votre avocat, qu’il soit tranché ou coupé autrement, est la meilleure de toutes les méthodes pour qu’il reste vert plus longtemps. «Le dioxyde de soufre est utilisé pour la conservation des fruits, peut-on lire dans TODAY. Et comme l’oignon en contient, il va de soi qu’il peut avoir les mêmes effets.

C’est de loin la meilleure méthode, et l’avocat reste presque aussi vert que lorsqu’il a été coupé.»

Voyez ce qui arrive à votre corps si vous mangez de l'avocat tous les jours.

5 / 9
Avec un oignon, empêchez les fenêtres de givrer.Shutterstock (2)

Empêchez vos fenêtres de givrer

Croyez-le ou non, les oignons peuvent aussi vous aider à préparer votre voiture pour l’hiver. TODAY nous apprend comment vous épargner de gratter les vitres de votre voiture lors des froides matinées d’hiver.

Pour ce faire, il suffit de frotter du jus d’oignon sur votre pare-brise la veille. Le sucre contenu dans le jus d’oignon créera une barrière entre votre voiture et la condensation de l’eau dans l’air. Le sucre aide aussi à décomposer plus facilement les molécules de glace, ce qui le rend doublement utile.

Ne manquez pas ces autres trucs pour mieux affronter l'hiver en voiture.

6 / 9
Avec un oignon, soignez l'acné.Shutterstock (2)

Soignez l’acné

Mélangez de l’oignon, de la farine d’avoine et du miel dans un mélangeur et étalez la pâte sur vos boutons et vos cicatrices d’acné. Le site web Speedy Remedies suggère de laisser ce masque maison pendant dix minutes avant de vous laver le visage.

Un autre mélange classique de masque à base d’oignon consiste à mixer 1 jaune d’œuf, 30 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive, 60 ml (2 c. à soupe) de jus d’oignon, et 60 ml (2 c. à soupe) de jus de concombre.

Si ce masque ne suffit pas, essayez ces remèdes maison efficaces.

7 / 9
Avec un oignon, fabriquez un colorant maison.Shutterstock (2)

Colorant maison

Gardez assez vos peaux d’oignons et remplissez-en une paire de vieux collants pour fabriquer votre propre teinture à tissus. All Natural Dying propose des recettes de teintures à base de peaux d’oignons bruns et rouges qui vous serviront à créer des colorants orange, brun et rouille – il y a même une teinture qui, sur le bon tissu, donnera une teinte verte.

À l'inverse, pour blanchir vos vêtements, appliquez du citron. Consultez les façons insolites d'utiliser cet aliment hors de la cuisine.

8 / 9
Avec un oignon, enlevez la rouille des couteaux.Shutterstock (2)

Enlevez la rouille de vos couteaux

Oubliez la laine d’acier et les produits chimiques agressifs. Plongez simplement votre couteau rouillé dans un gros oignon trois ou quatre fois (s’il est très rouillé, il peut nécessiter quelques coups supplémentaires).

Les seules larmes que vous verserez seront des larmes de joie en voyant votre lame sans rouille.

Facilitez-vous la vie avec ces façons étonnantes d'utiliser des produits de tous les jours.

9 / 9
Avec un oignon, nettoyez le gril.Shutterstock (2)

Nettoyez votre gril

Plantez un morceau d’oignon fraîchement coupé sur les dents d’une fourchette, côté coupé vers le bas, et passez-le le long des grilles du gril. Les mêmes composants de l’oignon qui lui donnent ce goût piquant aideront à décoller la saleté et les restes de nourriture. The Kitchn suggère de réchauffer d’abord le gril pour brûler les grosses particules de nourriture et de frotter avec l’oignon dès qu’il a refroidi à une température raisonnable.

Assurez-vous de savoir ces 11 choses pour réussir vos barbecues.

Contenu original Reader's Digest