Share on Facebook

5 bienfaits de l’avocat, si vous en mangez tous les jours

Comme vous le savez, les bienfaits de l’avocat ne s’arrêtent pas à son goût remarquable. Voici 5 bonnes choses qu’il peut faire pour votre cœur, votre esprit et votre peau.

1 / 6
Les bienfaits de l'avocat sont nombreux.New Africa/Shutterstock


Le Dr Frank Lipman, dont les livres sont sur la liste des best-sellers du New York Times, dit ceci : « les avocats sont un aliment miracle et je vous encourage à vous en régaler plusieurs fois par semaine ». Ils sont faciles à apprêter dans vos smoothies, en guacamole, et de bien d’autres façons.

Testez nos meilleures recettes pour apprêter l’avocat :

2 / 6
Bienfaits de l'avocat : il aide à réduire le cholestérol.Africa Studio/Shutterstock

Améliore le cholestérol


Les avocats ont la mauvaise réputation de contenir beaucoup de calories et de gras : une moitié d’avocat donne 113 calories et 10 g de lipides. Mais ce sont surtout des gras mono-insaturés : pris avec modération, ils sont excellents pour la santé. Ces bons gras augmentent votre taux de cholestérol HDL (le bon), et abaissent le taux de cholestérol LDL (le mauvais).

Essayez aussi ces 40 meilleurs trucs pour faire baisser votre cholestérol.

3 / 6
Bienfaits de l'avocat : il facilite la digestion.Azovtsev Maksym/Shutterstock

Procure une meilleure digestion


Un demi-avocat contient un peu moins de 5 g de fibres alimentaires, selon sa taille bien sûr. La nutritionniste Megan Ware dit que l’ajout de l’avocat à votre alimentation quotidienne peut aider à prévenir la constipation et à maintenir une bonne digestion.

Vous resterez rassasié plus longtemps : voilà un autre bienfait santé de sa haute teneur en fibres. La satiété que procurent des tranches d’avocat sur du pain grillé, dans un sandwich ou dans une salade dure jusqu’à trois heures. Préparez ce sandwich protéiné à l’avocat, pour votre déjeuner ou votre lunch.

4 / 6
Bienfaits de l'avocat : il protège des maladies et infections.Ivan Mateev/Shutterstock

Protège des maladies et des infections


L’avocat est une excellente source de vitamines du complexe B, utiles pour prévenir la maladie et l’infection, selon WebMD. Il contient aussi des vitamines C et E, ainsi que des éléments phytochimiques naturels qui aident à prévenir le cancer. Assurez-vous de manger régulièrement ces aliments anticancer.

Megan Ware ajoute que ses antioxydants, lutéine et zéaxanthine, sont utiles dans la prévention des cataractes et de la dégénérescence maculaire.

5 / 6
Bienfaits de l'avocat : il améliore le sommeil. LightField Studios/Shutterstock

Améliore le sommeil


… car l’avocat contient du magnésium (19,5 mg pour un demi-avocat), reconnu par les experts comme un nutriment anti-stress, ajoute la diététiste Elise Museles.

Vous souhaitez mieux dormir? Ne faites jamais ces 20 choses avant d’aller au lit.

6 / 6
Bienfaits de l'avocat : il rend la peau et les cheveux soyeux. Dmytro Zinkevych / Shutterstock

Rend la peau soyeuse


Ce super aliment donne une peau soyeuse, ainsi que des yeux et des cheveux brillants. Cet effet est un atout supplémentaire de cet aliment remarquable.

Il est dû aux vitamines liposolubles et aux gras mono-insaturés qu’il contient. Pour obtenir de tels résultats sur votre peau et vos cheveux, mangez-en ou utilisez-en de façon topique, rapporte Medical News Today.

Privilégiez ces aliments pour avoir une peau saine et radieuse.

Contenu original Reader's Digest