Comment trouver un logement où les animaux de compagnie sont acceptés?
Trouver un logement où les chiens sont les bienvenus peut-être difficile. Voici quelques clés pour faire accepter votre compagnon.
moisissures. Le Vancouvérois voulait déménager, mais n’essuyait que des rebuffades. Il lui a fallu deux mois pour dénicher un logement décent où les chiens étaient les bienvenus.
Marrett Green et Othello, un grand danois de 77 kilos, partageaient un sous-sol tapissé dePas facile de se loger avec un animal de compagnie. Beaucoup de propriétaires n’en veulent pas; d’autres hésitent par crainte du bruit, des dégâts ou des odeurs; et ceux qui acceptent préfèrent en général les petits animaux aux grands. Comment faire accepter votre compagnon?
Partez du bon pied
Consultez d’abord petsandapartments.ca, le répertoire créé par Marrett Green après sa mésaventure. Il recense les appartements qui acceptent les animaux dans diverses villes canadiennes, dont Montréal. Dans le doute, posez cette question en premier. Plusieurs pages et groupes Facebook partagent également des annonces d’appartements où les animaux sont acceptés.
Préférez les petits immeubles aux grands
Vous aurez plus de chances de traiter avec le propriétaire, explique l’agente immobilière torontoise Jodi Gilmour. Un propriétaire peut faire une exception; un gérant a rarement cette latitude.
Dégâts
Si le proprio craint que votre chat ne lacère la moquette ou que votre chien ne raie les parquets, offrez une caution substantielle pour payer tous les dommages éventuels.
Tapage et comportement
Présentez votre animal à votre interlocuteur. «Il verra que le chien est obéissant ou que le chat est sociable», explique Marrett Green. Pensez à donner le nom des personnes qui vous ont déjà eu comme locataire en guise de référence.
Odeur
Offrez de payer un traitement désodorisant à l’ozone quand vous déménagerez. «Il donne aux murs et moquettes l’odeur des vêtements séchés sur une corde à linge», dit Jodi Gilmour.
Vous aimerez aussi: