Share on Facebook

10 recettes pour égayer l’eau avec des fruits

Découvrez comment transformer un verre d’eau en une boisson saine et rafraîchissante en quelques minutes.

1 / 11
Préparez votre propre eau aux fruits au lieu de l'eau en bouteille.yanik88/Shutterstock

Dites au revoir à l’eau en bouteille!

Selon le National Resources Defense Council, 90% du prix d’une bouteille d’eau est consacré à l’emballage, au transport et à la publicité. Beaucoup de ces bouteilles finiront ensuite dans une décharge. Elles y resteront des milliers d’années avant de se décomposer. Voyez comment le plastique nuit à votre santé et à l’environnement. Si vous achetez de l’eau aromatisée, il est fort possible qu’elle soit pleine de colorants artificiels, de sucre ou tout autre additif dont on peut se passer. Mieux vaut préparer votre eau parfumée vous-même.

2 / 11
Eau aux fruits : jalapeños et pastèque.PHOTO DE MATTHEW COHEN

Jalapeños et pastèque

Cette recette de Food Network (en anglais) unit pastèque juteuse chargée de vitamines A et C et jalapeños piquants, remplis de capsaïcine, une hormone libératrice d’endorphines. Cette hormone du bonheur donne un coup de fouet énergisant. Boire chaque jour la quantité d’eau recommandée est très avantageux pour la santé.

Essayez aussi nos meilleures recettes de smoothies.

3 / 11
Eau aux fruits : citron vert et basilic.PHOTO DE MATTHEW COHEN

Citron vert et basilic

Ajoutez à votre eau un peu de l’acidité du citron, parfumé avec du basilic, et vous lui donnez de la vitamine C et du fer.

Buvez-vous assez d’eau? Vérifiez si vous présentez ces signes de déshydratation.

4 / 11
Eau aux fruits : pomme et cannelle.PHOTO DE MATTHEW COHEN

Pomme et cannelle

La blogueuse Sarah’s Cool Stuff (en anglais) combine des bâtonnets de cannelle, de la cannelle en poudre et des pommes pour parfumer l’eau. D’ailleurs, la cannelle est l’épice «minceur» par excellence. Elle contribue à réduire le taux de sucre dans le sang et augmente la sensibilité à l’insuline. Comme l’attestent plusieurs études, les pommes aussi ont d’importantes vertus préventives : par exemple, elles peuvent retarder la maladie d’Alzheimer ou prévenir le cancer du côlon.

Pour mieux prévenir le cancer, consommez les meilleurs aliments anticancer au monde.

5 / 11
Eau aux fruits : quartier d’orange et vanille.PHOTO DE MATTHEW COHEN

Quartier d’orange et vanille

Désaltérez-vous avec cette simple recette d’eau infusée à l’orange et à la vanille, disponible sur Detoxinista (en anglais). Vous n’avez pas de gousse de vanille? Remplacez-là par de l’extrait de vanille pure, les deux étant naturellement riches en antioxydants.

Faites le plein d’antioxydants avec ces 20 fruits et légumes.

6 / 11
Eau aux fruits : fraises et basilic.PHOTO DE MATTHEW COHEN

Fraises et basilic

Ce beau mélange de fraises et de basilic trouvé sur A Beautiful Mess (en anglais) vous permet de profiter du fer présent dans les herbes et de la vitamine C contenue dans les baies. Un mixe parfait qui vous aidera à lutter contre le cancer ou à prévenir les rides.

Assurez-vous de manger régulièrement ces aliments les plus riches en vitamine C.

7 / 11
Eau aux fruits : mûres et sauge.PHOTO DE MATTHEW COHEN

Mûres et sauge

Yummy Life (en anglais) vous propose d’animer votre eau avec des mûres et de la sauge. Les mûres sont pleines de fibres et d’acides gras polyinsaturés, bons pour le cœur, et la sauge contient de la vitamine A, ainsi qu’une multitude de minéraux, dont le calcium et le fer.

Consultez ces bonnes raisons de boire plus d’eau au quotidien.

8 / 11
Eau aux fruits : glaçons de framboise et d’ananas.PHOTO DE MATTHEW COHEN

Glaçons de framboise et d’ananas

Sur le blogue de Full Belly Sisters (en anglais), vous trouverez des idées pour réinventer vos glaçons en congelant des framboises et des morceaux d’ananas. D’un coup parti, pourquoi ne pas essayer la version salée, en congelant des olives dans leur saumure avant de les déguster dans un verre d’eau gazeuse?

Renseignez-vous sur les vertus méconnues de l’ananas.

9 / 11
Eau aux fruits : concombre et citronnelle.PHOTO DE MATTHEW COHEN

Concombre et citronnelle

Transformez une carafe d’eau avec cette recette au concombre et à la citronnelle disponible sur Eat Boutique (en anglais). La citronnelle est un ingrédient clé dans la gastronomie thaïe, si vous avez des difficultés à en trouver au supermarché, pensez à aller voir au rayon des surgelés.

Savourez une boisson fraîche et peu calorique : voici 25 boissons pour mincir sans effort.

10 / 11
Eau aux fruits : myrtilles, citron et menthe.PHOTO DE MATTHEW COHEN

Myrtilles, citron et menthe

Ce super mélange concocté par Chelsweets (en anglais) allie le pouvoir antioxydant des fruits, à la fraîcheur de la menthe (riche en carotène), pour un résultat proche d’une délicieuse sangria, l’alcool en moins.

Ne manquez pas ces façons originales d’utiliser la menthe fraîche.

11 / 11
PHOTO DE MATTHEW COHEN

Poire, cannelle et vanille

Pour une boisson saine, sucrée et désaltérante, pas besoin de recette! Essayez tout simplement avec des poires fraîches, des bâtonnets de cannelle et une gousse de vanille.

Enrichissez vos boissons avec ces sources naturelles de protéines.

Contenu original Reader's Digest