Recette facile de biscuits au chocolat à la guimauve

Ces biscuits au chocolat fourrés à la guimauve sont moelleux à souhait. Vous pouvez appliquer un emporte-pièce, en forme de cœur, au centre du biscuit pour laisser transparaitre la crème à la guimauve. Sinon, vous pouvez aussi garder les biscuits intacts et les garnir de crème de guimauve rose.

Une recette de biscuits à la guimauveShutterstock
Recette facile de biscuits au chocolat à la guimauve
Recette facile de biscuits au chocolat à la guimauve
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
24biscuits 35minutes 10minutes
Portions Temps de préparation
24biscuits 35minutes
Temps de cuisson
10minutes
Ingrédients
Portions: biscuits
Unités:
Ingrédients
Portions: biscuits
Unités:
Préparation
  1. Pour préparer cette recette facile de biscuits au chocolat à la guimauve, à l'aide d'un grand bol, Dans un grand bol, battre le beurre et le sucre en crème jusqu’à consistance légère; incorporer les œufs et l’extrait de vanille. Dans un autre bol, mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel; incorporer graduellement au mélange crémeux avec un fouet. Couvrir et réfrigérer durant une heure ou jusqu’à ce que la pâte soit assez ferme. 
  2. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Façonner la pâte en petites boules de 15ml (1 c. à soupe) chacune; disposer à 5cm (2po) de distance sur des plaques à pâtisserie non graissées. Faire cuire de six à huit minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient pris. À l’aide d’un emporte-pièce de 3cm (1 1/4po) en forme de cœur, entailler le centre de la moitié des biscuits. Faire refroidir sur les plaques placées sur des grilles. 
  3. En utilisant le même emporte-pièce, découper délicatement les biscuits entaillés et enlever le cœur. Étendre la crème de guimauve sur les biscuits intacts et recouvrir des biscuits découpés. 
  4. Congélation: faire congeler les boules de pâte sur des plaques à pâtisserie jusqu'à ce qu'elles soient fermes. Placer ensuite les boules dans un sac en plastique conçu pour la congélation et remettre au congélateur. Au moment choisi, faire décongeler et cuire les biscuits selon la recette.