Share on Facebook

5 cocktails d’automne de moins de 150 calories

La saison des petits fruits est terminée, mais heureusement les récoltes d’automne du Québec vous offrent un choix varié de légumes. Des carottes aux betteraves, voici quelques-uns de nos ingrédients d’automne préférés et 5 recettes qui les mettent en vedette à moins de 150 calories.

1 / 5
Cocktail orange-carotte

Cocktail orange-carotte

Terminez la soirée en beauté avec ce cocktail riche en antioxydants qui stimulera la résistance de votre organisme. Une gorgée et vous constaterez que le jus de carotte et le jus d’orange font un duo alléchant. De plus, ce cocktail vous fournira la totalité des apports quotidiens recommandés en provitamine A et une bonne partie de ceux recommandés en vitamine C. Chaque verre vous apportera seulement 73 calories.

Obtenez cette recette: Cocktail orange-carotte

2 / 5
Cocktail de légumes épicé

Cocktail de légumes épicé

Retrouvez la tomate, le poivron vert et l’oignon vert dans ce cocktail santé de seulement 46 calories. Les lycopènes, ces composés végétaux qui aident à lutter contre le cancer, sont particulièrement abondants dans la tomate, et très bien assimilés lorsque celle-ci est consommée sous forme de jus. Vous aimerez son goût relevé de quelques gouttes de tabasco.

 

Obtenez cette recette: Cocktail de légumes épicé

3 / 5
Yogourt frappé à la tomate

Yogourt frappé à la tomate

Ce délicieux cocktail vous apporte non seulement les antioxydants du jus de tomate, mais aussi, grâce au yogourt, du calcium précieux pour la solidité des os. Relevez chaque gorgée de basilic séché émietté. Vous apprécierez ce verre de 50 calories bourré de tomates italiennes bien mûres.

 

Obtenez cette recette: Yogourt frappé à la tomate

4 / 5
Yogourt frappé, betteraves et framboises

Yogourt frappé, betteraves et framboises

Selon les psychologues, la nourriture nous attire tout autant par son aspect visuel que par son goût. La couleur attrayante et la texture voluptueuse de ce cocktail de betteraves, framboises et jus de canneberge bourré de vitamine C le rendent irrésistible. En outre, le jus de canneberge aide à prévenir et à soigner la cystite. Et comment résister à 69 calories par verre?

 

Obtenez cette recette: Yogourt frappé, betteraves et framboises

5 / 5
Lait frappé énergisant à l'orange, à la pêche, aux épinards et aux carottes

Lait frappé énergisant à l’orange, à la pêche, aux épinards et aux carottes

Laissez tomber le café! Pour mettre plus d’énergie dans votre quotidien, essayez ce lait frappé nutritif de 143 calories. Les sucres naturels, le fer des épinards et l’acide folique des agrumes sont suffisants pour vous donner de l’énergie. Le lait d’amande est une grande source de protéines aussi.

Obtenez cette recette: Lait frappé énergisant à l’orange, à la pêche, aux épinards et aux carottes

 

Sur le même sujet:
5 des pires boissons
5 boissons pour perdre du poids
6 boissons antioxydantes