Share on Facebook

5 des pires boissons

Petit guide pour savoir si les calories cachées dans vos boissons préférées vous font engraisser et pour connaître les meilleures options santé.

1 / 6

Méfiez-vous des calories liquides

Vous êtes incapables de commencer la journée sans un café de fantaisie, ou vous ne pouvez vous passer du «pour emporter» de l’après-midi? Soyez attentifs à ce que vous choisissez de siroter, car les différentes bannières offrent des cafés et des jus débordants de calories. Découvrez ce qui est bon pour vous et ce qui ne l’est pas quand vient le temps de passer au comptoir de votre café-resto préféré.

2 / 6

Coffee Time

Le coupable: ce n’est pas le pire de notre liste, mais 10 oz d’un Steameez aux noisettes ou aux framboises de chez Coffee Time renferment 280 calories, 8 g de lipides et 40 g de sucre.

Un substitut? Si vous voulez éviter de prendre simplement un café ordinaire, un cappuccino à la vanille contient 180 calories, 7 g de lipides et 23 g de sucre. Ou essayez un petit chocolat chaud qui ne contient que 170 calories, 4 g de lipides et 25 g de sucre.

3 / 6

Orange Julius

Le coupable: vous n’êtes peut-être pas un buveur de café et vous vous arrêtez plutôt à l’espace-restauration pour prendre un délicieux Bananarila Julius d’apparence saine. Un grand verre (32 oz) procure 700 calories, 13 g de lipides et (oups!) 115 g de sucre.

Un substitut? Pas besoin d’abandonner totalement OJ. Commandez plutôt un grand verre de Strawberry Delight qui contient 380 calories, 0 g de lipides et 74 g de sucre.

4 / 6

Second Cup

Le coupable: vous prenez un Moccaccino tous les matins? Vous ne pouvez vous passer de crème fouettée? Pensez-y bien. Un Moccaccino de 16 oz avec la crème fouettée et du lait 2 % vous coûtera 440 calories, 21 g de lipides et 43 g de sucre.

Un substitut? Optez pour un Vanillatté de 16 oz, fait avec du lait écrémé (et sans crème fouettée!) Vous éviterez ainsi 180 calories (260 calories, 4 g de lipides et 37 g de sucre). Et si vous avez vraiment besoin d’une dose de chocolat, saupoudrez-y  quelques copeaux de chocolat.

5 / 6

Starbucks

Le coupable: avec la crème fouettée et la sauce au chocolat blanc, il n’est pas surprenant que le Frappuccino crème au chocolat blanc renferme un nombre impressionnant de calories et de lipides. Un grand format (16 oz) fait de lait 2 % renferme 410 calories, 16 g de lipides et 58 g de sucre.

Un substitut? Pour obtenir cet onctueux goût de chocolat blanc, choisissez un moka au chocolat blanc (fait avec du lait écrémé et sans crème fouettée). Un grand format équivaut à  350 calories, 6 g de lipides et 58 g de sucre. Ou prenez le format de 12 oz et vous obtiendrez 270 calories, 4,5 g de lipides et 45 g de sucre. Si vous pouvez vous passer de la saveur du chocolat blanc, un grand café moka ne renferme que 220 calories, 2,5 g de lipides et 32 g de sucre.

6 / 6

Tim Hortons

Le coupable: mmm… le chocolat chaud réchauffe l’âme pendant la froide saison. Mais il peut aussi additionner les kilos puisque le Chocolat chaud suprême, format moyen, de Tim Hortons renferme 330 calories, 10 g de lipides et 49 g de sucre.

 

Un substitut? Si le chocolat est votre péhé mignon, un moyen chocolat chaud retranche près de 100 calories, ce qui nous donne 240 calories, 6 g de lipides et 38 g de sucre. Ou commandez un moyen café moka (190 calories, 8 g de lipides et 24 g de sucre).

 

Sur le même sujet:
Vos boissons préférées vous font-elles grossir?
5 boissons pour perdre du poids
Les 5 pires smoothies du Québec