Share on Facebook

4 trocs plus santé au café

En soi, le café est une boisson fantastique, mais se transforme vite en dessert liquide si vous commandez un latte ou une autre boisson chez Starbucks et compagnie. Voici quatre manières saines d’obtenir votre dose de caféine.

1 / 5

Le café, calorique?

Si vous oubliez de préciser « lait écrémé » et dites oui à la crème fouettée, ce sont plus de 500 calories que vous avalerez. Quant au grand mocha à la menthe et au chocolat blanc avec crème fouettée, il fournit 700 calories et 27 g de gras, ce qui correspond à 30 ou 40 % de vos besoins caloriques quotidiens.

Ces alternatives vous permettront d’en boire sans souci.

2 / 5

Cappuccino au lait écrémé

Entre le latte et le cappuccino, mieux vaut opter pour ce dernier, la mousse de lait étant moins calorique que le lait lui-même. Ensuite, optez pour du lait écrémé et renoncez à la crème fouettée. Ainsi, un cappuccino sans gras de 560 ml chez Starbucks ne fournit que 110 calories, qui proviennent toutes du lait, aliment dont on connaît l’importance pour la santé.

3 / 5

Café filtre

Qu’il s’agisse de cacao chaud ou de café mocha, évitez les boissons chocolatées, qu’il faut sucrer pour en atténuer l’amertume. Elles sont nettement plus caloriques que les boissons à base de café. Choisissez plutôt un café filtre. Le café noir fournit moins de 5 calories. Vous pouvez donc en prendre une grosse tasse ; ajoutez-lui un nuage de lait et une cuiller à thé de sucre, et votre boisson vous fournira moins de 100 calories.

4 / 5

Thé

Comme le thé n’est pas calorique, vous pouvez lui ajouter un peu de lait écrémé et de sucre sans craindre les excès. Évitez toutefois les thés latte, qui fournissent près de 300 calories. Méfiez-vous également du thé embouteillé, qui est souvent aussi sucré que les colas. Ainsi, une bouteille de Snapple à la pêche affiche 200 calories, qui proviennent toutes des édulcorants.

5 / 5

Cognac

Un petit verre (42 ml) de cognac ou de brandy fournit de 75 à 105 calories. Versez-le dans un verre ballon, agitez-le fréquemment, appréciez-en l’arôme complexe et avalez-le à petites gorgées. Voilà qui permet de terminer un repas en beauté!

Sur le même sujet:
Testées: 3 barres de céréales santé au moka
Seriez-vous prête à augmenter votre consommation de caféine quotidienne pour prévenir le cancer?
Qu’y a-t-il dans votre crème glacée?