Crumble aux bleuets et à la rhubarbe
Servir ce crumble accompagné d’une cuillère de crème glacée, de crème fouettée ou simplement avec un coulis de crème champêtre pour ajouter une touche finale des plus satisfaisantes.
Salade de bleuets et cantaloup
La vinaigrette au citron et aux graines de pavot, mélangée à la fraîcheur des baies et du melon, voilà la recette estivale par excellence!
Recette facile de poulet grillé et sa salade d’épinards et de bleuets
Cette recette de salade réunit habilement romarin, estragon, petits épinards, fromage féta, bleuets frais, graines de tournesol rôties et poulet pour constituer un repas équilibré et hautement savoureux.
Confiture de bleuets
La confiture de bleuets est plutôt liquide: elle est délicieuse, nappée sur un gâteau au fromage ou mélangée à de la crème fouettée pour garnir les crêpes.
Recette facile de côtelettes d’agneau, sauce aux bleuets et au cassis
Les bleuets se marient particulièrement bien avec l’agneau ou le gibier. À défaut de liqueur de cassis, utilisez 3 cuillères à soupe (45 ml) de mélasse de grenade coupée avec de 3 cuillères à soupe (45 ml) d’eau.
Recette de smoothie santé bleuets et céleri
Profitez des bleuets sauvages que vous avez congelés la saison dernière, ou sinon achetez-en un casseau tout frais, et mélangez-les avec du céleri pour une collation nutritive. Le céleri est un ingrédient très peu calorifique qui remplit bien un smoothie, et est en plus une excellente source de fibres et de vitamines A, C et K. (Écartez toute partie trop filamenteuse de la tige au préalable).
Crêpes aux bleuets et au yogourt
Ces crêpes moelleuses parfumées aux bleuets ne comptent qu’une centaine de calories par portion. Savourez-les avec un filet de yogourt grec à la vanille.
Popovers aux bleuets et salade de baies
Apparenté au poudding du Yorkshire, le popover est un grand classique de la cuisine nord-américaine. Cette variante sucrée convient parfaitement pour le déjeuner, le brunch ou comme dessert.
Boisson fouettée aux bleuets, au chocolat et au chou frisé
Ce mélange de superaliments (chou frisé, myrtilles, cacao et chanvre) peut servir de déjeuner nutritif ou de savoureuse collation.
Salade à l’épinard, aux bleuets, à la fêta et aux amandes, sauce aux baies et à la menthe
Cette salade fraîche et colorée vous apportera de nombreux nutriments essentiels au bon fonctionnement de votre corps.
Carpaccio d’avocat, garniture au cottage et aux bleuets sauvages
Servez ce carpaccio d’avocat garni de bleuets sauvages aux propriétés antioxydantes comme plat d’accompagnement ou à la collation.
Lait frappé à l’avocat et aux bleuets sauvages
Ce lait frappé est un petit déjeuner santé qui vous gardera rassasier pendant la matinée.
Lait frappé poire-bleuets
Vous ne saurez résister au goût divin du mélange de la poire et des bleuets.
Soupe froide aux bleuets
Cette «soupe» est en réalité un dessert très frais. Préparée avec des bleuets, elle regorge de saveur, mais ne renferme que peu de calories. Vous la servirez fièrement.