Share on Facebook

17 photos sur la transformation de Meghan Markle en duchesse de Sussex

Suivez l’évolution du style de la célèbre actrice des séries télévisées américaines durant son ascension vers la monarchie britannique.

1 / 17
Meghan Markle avant sa rencontre avec le prince Harry.Picture Perfect/Shutterstock

Avant la rencontre

L’actrice hollywoodienne Rachel Meghan Markle est devenue célèbre grâce à son rôle de Rachel Zane, dans la populaire série télévisée Suits. Elle y incarnait une superbe assistante juridique métisse qui rêvait de devenir avocate. Le héros de la série, Mike Ross, était tombé follement amoureux d’elle. Cette photo de 2011 est prise lors de la remise des prix de la Ligue anti-diffamation (ADL) à Los Angeles, trois mois après le lancement de la série, et un mois après son mariage avec Trevor Engelson.

Ne manquez pas ces photos où Kate Middleton et la princesse Diana ont pratiquement le même look.

2 / 17
Meghan Markle avait un style vestimentaire différent avant de devenir duchesse.Erik Pendzich/Shutterstock

Un style particulier


Le 17 mai 2012, Meghan Markle pose devant les photographes durant la présentation de la rentrée des séries américaines, vêtue d’une mini-jupe beige, d’un haut ivoire sans manche et de sandales à talon.

Ses cheveux sont éclaircis de mèches noisette-auburn, un look qu’on ne risque plus de voir chez la duchesse de Sussex, qui doit désormais se conformer aux codes vestimentaires de la famille royale.

Pourriez-vous suivre ces 14 règles d’étiquette imposées par la famille royale?

3 / 17
Meghan Markle ne peut plus faire la moue devant les photographes.Chris Pizzello/Invision/AP/Shutterstock

Sourire souvenir


En septembre 2012, lors du 13e gala du magazine InStyle et de la Hollywood Foreign Press Association au Festival international du film de Toronto, Meghan fait une moue sensuelle qui est maintenant mise au ban des souvenirs, depuis sa rencontre avec le prince Harry.

Vous aimez la tenue de Meghan Markle? Lisez les secrets sur la mode qu’elle confiait quand elle était actrice.

4 / 17
Meghan Markle ne porte plus de tenue sexy.Kristina Bumphrey/Starpix/Shutterstock

Une charmante tenue sexy


Cette allure enjôleuse dans sa robe fourreau qui dénude le ventre, dessinée par Hervé Léger pour Max Azria et présentée par Meghan dans un défilé de mode en 2013, est désormais bouclée à jamais.

L’épouse du prince Harry a sagement rangé sa robe ainsi que toutes ses tenues moulantes dans l’armoire du passé.

Maintenant qu’elle est enceinte, Meghan Markle doit se plier à ces règles royales.

5 / 17
Meghan Markle doit surveiller sa posture désormais.Mediapunch/Shutterstock

La pose à proscrire


Meghan portait cette tenue en 2013, lors de la semaine de la mode à New York. Sa posture – les jambes croisées – est parfaitement appropriée pour une vedette d’Hollywood, détonne pour le moins avec la rigueur attendue chez une duchesse.

Vous souvenez-vous de ces scandales de la famille royale qui ont choqué tout le monde?

6 / 17
Meghan Markle doit surveiller sa posture désormais.Kristina Bumphrey/Starpix/Shutterstock

Une autre qu’il faudra oublier


Lors d’une soirée-bénéfice de la Fondation Elton John pour la lutte contre le SIDA, en 2014, Meghan exhibe tout son charme dans une pose qui est loin des critères d’attitude préconisés chez les membres de la famille royale.

7 / 17
Meghan Markle a rencontré le prince Harry grâce à la designer Misha Nonoo.Mediapunch/Shutterstock

Apparence osée pour rencontre passionnée


Lors de la remise des prix du conseil des créateurs de mode américains, parrainée par Vogue à New York en novembre 2015, Meghan porte une robe au décolleté plongeant, de Misha Nonoo.

La designer aurait organisé sa rencontre avec le prince Harry en juillet 2016. « Nous avons été présentés par une amie commune », confiait discrètement celui-ci, lors de leur première entrevue ensemble au réseau BBC après l’annonce de leurs fiançailles.

8 / 17
Meghan Markle a changé de style vestimentaire en devenant duchesse.Rob Latour/Variety/Shutterstock

Des shorts très courts


Comme on peut le voir, Meghan Markle aime les shorts courts et les souliers à talon aiguille pointus. C’était du moins son choix, lorsqu’on l’a prise en photo, en mai 2016, au Gala du 25e anniversaire des P.S. Arts de Los Angeles.

Meghan Markle n’est pas la seule à enfreindre le protocole : voici 13 règles que la reine Élisabeth II a transgressées.

9 / 17
Meghan Markle a adopté un style plus classique après sa rencontre avec le prince Harry.Evan Agostini/Invision/AP/Shutterstock

La nouvelle petite amie du Prince Harry


C’est cette photo, prise en septembre 2016, qui marque les débuts officiels de la relation entre Meghan et le prince Harry. Son style classique – un tailleur pantalon et des cheveux lisses et droits – annonce l’allure plus sage de la future duchesse de Sussex.

10 / 17
Meghan Markle a marqué les esprits avec sa chemise à Toronto en 2017.Tim Rooke/Shutterstock

La chemise qui a marqué la suite


Une autre création de Misha Nonoo, la chemise de l’élu, se porte sur des jeans troués et délavés. Ce vêtement est reconnu pour avoir fait craquer le prince. On peut voir ici le couple aux Jeux Invictus de Toronto, le 25 septembre 2017, à peine deux mois avant la grande demande.

Jetez un coup d’oeil à ces photos rarement vues de la famille royale.

11 / 17
Meghan Markle a changé de style vestimentaire après la demande du prince Harry.Shutterstock

Vers un style plus relax


Cette photo date du 1er décembre 2017 lors d’une fête bénéfique pour le SIDA, à Nottingham, en Grande-Bretagne, quelques jours après la demande officielle. Le style de Meghan s’est déjà beaucoup assagi, avec la jupe tulipe, le pull couvrant et les bottes confortables.

12 / 17
Meghan Markle adopte un style royal.Tim Rooke/Shutterstock

Grande première royale


Meghan et le prince Harry participent pour la première fois à une sortie officielle avec la famille royale, en présence de la Reine-Mère Elizabeth II – au Commonwealth Day Service à l’abbaye de Westminster. On y voit une Meghan dont le style se démarque de plus en plus de celui de 2011.

La robe et le manteau sont une création de la designer britannique Amanda Wakeley, sans oublier le béret assorti, au style tout à fait royal.

13 / 17
Meghan Markle adopte un look sur mesure à Édimbourg.Tim Rooke/Shutterstock

Un look sur mesure


Meghan et le prince Harry sont au château d’Édimbourg, le 13 février 2018. Meghan porte un manteau écossais signé Burberry, sur des pantalons évasés noirs.

Vous enviez les tenues de la duchesse de Sussex? Suivez nos recommandations pour avoir du style même en hiver.

14 / 17
Meghan Markle adopte un style vestimentaire plus simple.Shutterstock

Retour de la jupe tulipe


Pour sa visite d’un jour en Irlande du Nord, le 23 mars 2018, Meghan choisit de nouveau une belle jupe tulipe avec un simple pull à encolure arrondie, créé par la designer britannique Victoria Beckham.

15 / 17
Meghan Markle assiste pour la première fois au tournois de Wimbledon.Tim Ireland/AP/Shutterstock

Première royale à Wimbledon


Pour cette grande première au tournoi de tennis mythique, la duchesse de Sussex porte dans la tradition une blouse rayée bleu et blanc, et des pantalons blancs évasés, aux côtés de sa belle-sœur la duchesse de Cambridge, Kate Middleton.

Le seul hic dans ce tableau parfaitement britannique est que sa tenue est signée par le couturier américain, Ralph Lauren.

Cessez de vous plier à ces règles vestimentaires dépassées.

16 / 17
Meghan Markle cache le début de sa grossesse.Shutterstock

Variante sur la tulipe


La duchesse de Sussex a bien compris le côté seyant d’une jupe évasée qui se conforme aux exigences royales. Le 31 octobre 2018, elle porte une jupe bleue plissée avec un pull assorti, une tenue très élégante pour cacher son début de grossesse.

17 / 17
Meghan Markle lors de son second trimestre de grossesse.Tim Rooke/Shutterstock

Le style du second trimestre


Le 18 décembre, en visite à Brinsworth House, dans le quartier de Twickenham à Londres, la duchesse de Sussex reste dans la tradition britannique classique avec sa robe fleurie couvrant son petit ventre, sous un ample manteau de la marque canadienne Soia & Kyo; sa pochette britannique est signée Wilbur & Gussie.

Vous regardez la série The Crown? Démêlez le vrai du faux concernant la famille royale.

Contenu original Reader's Digest