Share on Facebook

Meghan Markle enceinte : 13 règles royales qu’elle doit suivre

Un autre bébé royal est en route! Kensington Palace a annoncé que le duc et la duchesse de Sussex attendent leur premier enfant au printemps 2019. Même si le prince Harry et Meghan Markle sont loin de l’image qu’on se fait du couple royal traditionnel, la duchesse va devoir se plier à certaines règles, maintenant qu’elle est enceinte du prochain membre de la famille royale (qui sera septième sur les rangs de la succession).

1 / 13
Meghan Markle enceinte : sa garde-robe doit devenir plus pudique.Shutterstock

Une garde-robe de maternité plus… pudique!

Vous verrez probablement beaucoup Meghan Markle pendant les sept ou huit mois de sa grossesse publique, mais ce que vous verrez beaucoup moins, c’est sa peau.

Même si la mode en matière de maternité est devenue plus indulgente ces dernières années, il est pratiquement impensable pour la porteuse d’un enfant de sang royal d’arborer un décolleté, et ce même si le gonflement des seins est tout aussi naturel que celui du ventre durant la grossesse.

Les femmes de la famille royale adoptent parfois des styles similaires. Consultez les photos de ces 18 fois où Kate Middleton et la princesse Diana ont porté pratiquement le même look.

2 / 13
Meghan Markle enceinte : les nausées matinales sont d’intérêt public.Shutterstock

Les nausées matinales sont d’intérêt public


Kate Middleton a souffert de terribles nausées matinales pendant ses trois grossesses. Elles étaient même si graves qu’elles portent un nom clinique : hyperemesis gravidarum, un malaise qui, selon le site officiel de la royauté, se traduit par des « nausées matinales très aiguës pouvant justifier une hydratation supplémentaire ainsi que la prise de médicaments et de nutriments ».

Si la grossesse de Meghan Markle s’avère difficile, comme l’ont été celles de Kate, elle ne souffrira pas seule. Le monde entier souffrira avec elle.

Si vous vous trouvez dans la même situation que Kate Middleton, ayez recours à ces 7 remèdes naturels contre les nausées de grossesse pour vous soulager.

3 / 13
Meghan Markle enceinte : le confort des chaussures n'est pas une priorité.Shutterstock

Fini, les chaussures confortables


La poitrine d’une femme n’est pas la seule chose qui gonfle quand elle est enceinte, ses pieds aussi. Beaucoup de femmes adoucissent leur sort en portant des chaussures confortables, surtout des sandales, qui permettent à leurs pauvres orteils de respirer un peu. Une douceur interdite aux femmes de la famille royale.

Tout comme elles doivent observer le décorum pour le décolleté, elles doivent aussi garder leurs orteils à l’abri des regards, peu importe à quel point les pauvres chéris sont gonflés, et quelle que soit la température.

Meghan Markle bénéficie certainement des meilleurs soins pour soulager ses pieds gonflés. Offrez, vous aussi, un traitement royal à vos pieds!

4 / 13
Meghan Markle enceinte : elle ne peut plus voyager avant la naissance.Shutterstock

Et fini les voyages


On déconseille aux femmes enceintes de voyager au cours du troisième trimestre. Mais pour les membres de la famille royale, cette mise en garde couvre toute la grossesse – en particulier les voyages à l’étranger.

Meghan Markle enceinte pourrait cependant avoir une légère marge de manœuvre. La nouvelle de sa grossesse a été annoncée tout juste avant qu’elle et le prince Harry ne s’envolent pour une tournée en Australie, et on peut supposer qu’elle rentrera en Angleterre pour accoucher.

5 / 13
Meghan Markle enceinte : il n'y aura pas de festivités autour de la révélation du sexe de l’enfant.Shutterstock

Pas de festivités autour de la révélation du sexe de l’enfant


Depuis les années 1950, les futurs parents désireux de savoir s’ils vont avoir un garçon ou une fille peuvent recourir à la magie de l’échographie. Et quelques membres de la famille royale se sont joints à eux, dont la princesse Diana, qui a ainsi appris prématurément que le prince Harry serait un garçon – elle n’en a toutefois rien dit au Prince Charles. Ni au bon peuple.

Un membre de la famille royale n’a en effet pas le droit de révéler le sexe du bébé au public avant la naissance.

Ce n’est pas la première fois que la princesse Diana brisait le protocole en apprenant prématurément le sexe de l’enfant. Ne manquez pas ces 9 secrets sur la princesse Diana révélés après sa mort.

6 / 13
Meghan Markle enceinte : chaque bébé royal est baptisé dans la même robe de baptême.Shutterstock

Quelle robe de baptême?


Depuis 1841, chaque bébé royal est baptisé dans la même robe de baptême, dont l’original date du baptême de la fille aînée de la reine Victoria.

La reine Élisabeth l’a portée pour son baptême, ainsi que tous ses enfants et ses petits-enfants. Jusqu’en 2008. Cette année-là en effet, le fils du comte et de la comtesse de Wessex a été baptisé dans une réplique conçue afin de préserver l’original, selon la BBC.

 

7 / 13
Meghan Markle enceinte : la couleur de la layette devra être neutreShutterstock

Layette : rien d’extravagant


Le sexe de l’héritier à naître étant un secret bien gardé, Meghan ne sera pas en mesure de préparer une layette qui permette de l’identifier et devra choisir une couleur neutre, comme le jaune. De plus, tout attirail qui sort un peu des sentiers battus est mal vu pour les bébés royaux, alors, désolé, mais Meghan ne pourra jamais faire broder sur le bavoir du royal chérubin « Attention, je rote! », même si elle en a toujours rêvé.

8 / 13
Meghan Markle enceinte : aucun « baby shower » ne sera organisé.Tim Rooke/Shutterstock

Pas de « baby shower »


Meghan Markle ne recevra pas le fameux « gâteau de couches », ce cadeau quasi incontournable des fêtes prénatales nord-américaines. Le but de ce genre de cérémonie est de doter la future maman d’objets dont elle aura besoin à la naissance de bébé.

Mais inonder de présents la future mère royale serait considéré comme une manifestation de « mauvais goût ». C’est pourquoi Kate Middleton n’a jamais eu de « baby shower », ni la princesse Diana ni aucune autre maman royale.

Faire partie de la famille royale exige certains sacrifices. En plus du « baby shower », la reine Élisabeth II n’a jamais posés ces 6 petits gestes quotidiens.

9 / 13
Meghan Markle enceinte : seules certaines couvertures de bébé sont utilisées.Byron Kirk/Shutterstock

Et de toute façon, seules certaines couvertures sont utilisées


Un des cadeaux les plus populaires à offrir, c’est bien sûr la couverture pour bébé, vous savez, ce petit tissu tout léger pour emmailloter le précieux chérubin. Mais, il ne sert à rien d’en envoyer à Meghan et Harry, car celles de leur bébé sont confectionnées par G.H. Hurt & Son, qui fabrique toutes les couvertures royales depuis le siècle dernier.

Une règle qui souffre tout de même quelques exceptions : à sa naissance, le Prince George a été présenté au monde dans une lange Aden + Anais.

10 / 13
Meghan Markle enceinte : l'accouchement se fera à l'hôpital.Shutterstock

L’accouchement à la maison? Jamais!


Comme elle a vécu à Hollywood, on pourrait comprendre que Meghan Markle envisage de donner naissance à la maison ou même dans une baignoire. Mais ça n’arrivera jamais. Pourtant, on a très longtemps fait naître les enfants royaux au palais.

Cette tradition a toutefois pris fin avec la naissance du prince William, premier héritier royal à être né dans un hôpital, en 1982. Depuis lors, le protocole veut que les mères accouchent à l’hôpital St. Mary’s, dans l’aile Lindo.

11 / 13
Meghan Markle enceinte : elle doit se préparer à la première séance photo avec le bébé.Shutterstock

Se préparer à la première séance photo


Même Kate Middleton, lorsqu’elle a voulu accoucher au palais, s’est vue adresser une fin de non-recevoir. Pourquoi? Parce que, comme l’explique le commentateur royal Richard Fitzwilliams, « les photos sur les marches de l’hôpital St Mary’s sont un moyen d’informer le grand public de l’heureux évènement ».

Et même si un bébé royal naissait ailleurs (comme ce fut le cas avec Sophie, comtesse de Wessex, en 2003), « une séance photo serait immédiatement organisée afin de pallier la “séance traditionnelle” normalement réservée aux paparazzi ».

Certains bébés royaux sont loin d’être effrayés par les paparazzi. Regardez ces 11 adorables photos de la princesse Charlotte.

12 / 13
Meghan Markle enceinte : la Reine sera la première avisée de la naissance.FACUNDO ARRIZABALAGA/EPA-EFE/Shutterstock

La première à savoir? La reine, bien sûr!


Lorsqu’un bébé royal voit le jour, la Reine est la première à en être avisée et elle doit connaître tous les détails avant que la nouvelle ne soit rendue publique. Veuillez toutefois noter que, si le royal chérubin naît avant 8 heures du matin, la Reine ne doit pas être réveillée. « Que les bébés aillent au diable, la Reine a besoin d’un sommeil réparateur », explique The List.

Laisser dormir la reine s’ajoute aux 14 règles d’étiquette que la famille royale doit respecter absolument.

13 / 13
Meghan Markle enceinte : l'arrivée du bébé sera annoncée par un crieur publique.Eddie Mulholland For The Telegraph/Shutterstock

L’annonce de la naissance royale


Quand le bébé royal naîtra, Meghan ne choisira pas les faire-part au magasin Hallmark du coin. L’arrivée du bébé sera plutôt annoncée par un crieur public.

Une déclaration dactylographiée sera ensuite mise sur un chevalet placé devant le palais de Buckingham. Comme l’explique la BBC, l’annonce publique d’une naissance royale « se fait en grande pompe ».

Pour maintenir ses traditions, la famille royale nécessite l’aide d’employés officiels : ces 13 métiers royaux insolites existent réellement!

Contenu original Reader's Digest