Share on Facebook

10 conseils mode pour avoir du style même en hiver

Lorsque la saison froide se pointe le bout du nez, on s’emmitoufle dans nos chandails épais, on troque nos bottillons pour des bottes bien chaudes et on enfonce une tuque sur nos oreilles… Voici 10 conseils mode qui vous aideront à traverser l’hiver avec style!

1 / 10
On mise sur les matières de qualité pour un hiver tout en styleSimmons

1. On mise sur les matières de qualité pour un hiver tout en style

Ce n’est pas un secret, pour rester au chaud durant la saison froide, il faut bien choisir son manteau d’hiver ! Heureusement, les boutiques en proposent pour tous les goûts et tous les budgets.

L’astuce pour garder du style, et ne pas avoir l’impression que notre silhouette disparaît complètement sous un énorme manteau sans forme, est d’opter pour des matières de qualité comme la laine, la fourrure recyclée ou un épais duvet. Un manteau de mauvaise qualité, en plus de ne pas vous protéger contre le froid et de ne durer qu’un seul hiver, peut avoir l’air terne et sans personnalité. En plus, si vous choisissez un manteau bien ajusté à votre taille, vous vous sentirez prête à affronter les intempéries avec style !

2 / 10
Pour garder son style même en hiver, on ne néglige pas le chapeauMpompon

2. Pour garder son style même en hiver, on ne néglige pas le chapeau

Un joli bonnet ou un chapeau en feutre viendra compléter à merveille votre look hivernal en lui ajoutant une touche de style.

On peut adapter notre couvre-chef à la température : une tuque épaisse pour les journées plus froides, un chapeau en feutre pour les températures douces ou des cache-oreilles lorsque le vent glacial se met à souffler. Si on souhaite de la diversité, on peut se tourner vers la marque québécoise Mpompon qui propose des tuques doublées avec des pompons de fourrures interchangeables.

Pour celles à la chevelure bouclée ou qui craignent que leurs cheveux perdent de leur volume, préférez le bandeau de laine à la tuque, il vous épargnera bien des soucis capillaires !

3 / 10
On met l’accent sur les accessoires LoLoBu.com

3. On met l’accent sur les accessoires

Durant l’hiver, on peut avoir l’impression de tous nous ressembler lorsque nous sommes emmitouflés jusqu’aux oreilles dans notre foulard. Pour donner de la personnalité et du style à notre ensemble d’hiver, on mise sur les accessoires.

Que ce soit d’agrémenter notre tuque ou notre manteau d’une belle broche, d’opter pour un sac à main original ou d’entourer notre taille d’une large ceinture, tout est possible pour personnaliser son look.

Notre foulard et nos gants ne servent pas uniquement à nous tenir au chaud, on peut s’amuser à marier une écharpe de laine avec des gants de cuir ou à jouer avec les motifs pour ajouter de la texture à notre fidèle manteau d’hiver.

4 / 10
On ose la couleurAritzia

4. On ose la couleur

L’hiver ne doit pas nécessairement être synonyme de gris et de noir ou de toute autre teinte terne, il est permis de porter de la couleur même durant la saison froide.

Préférez un manteau de couleur clair au traditionnel manteau noir, troquez votre tuque et vos mitaines grises pour des couleurs plus vives. Vous donnerez ainsi de l’éclat à votre tenue et votre journée, en plus de vous démarquer.

5 / 10
On investit dans une jolie paire de bottesMaguire

5. On investit dans une jolie paire de bottes

Pour avoir du style, même en hiver, on opte pour une jolie botte haute en cuir avec un intérieur doublé. Elle nous permettra de porter robes et jupes sans ruiner notre look avec nos grosses bottes. On peut également choisir un bottillon à talon avec un intérieur doublé et une semelle antidérapante pour éviter les accidents et combler l’ennui de nos jolies petites bottes qui nous attentent au printemps.

Quand vient le temps de choisir une botte tendance, il est important de s’assurer qu’elle est doublée, imperméable et que la semelle est antidérapante. La compagnie québécoise Maguire et La Canadienne proposent de très beaux modèles pour traverser l’hiver au chaud et avec style.

Les bottes d’hiver peuvent être assez dispendieuses, alors on surveille les soldes de fin d’année et les rabais d’été pour pouvoir s’offrir la paire de bottes de nos rêves.

6 / 10
On dit oui aux combinesSimons

6. On dit oui aux combines

En hiver, on ne doit pas sortir uniquement nos combinaisons pour aller faire du ski ou lors des après-midis passés sur nos patins à glace. Pour tous ceux et celles qui se rendent au boulot à pied ou en transports en commun, les combines deviendront vos meilleurs alliés ! Vous pourrez même les enfiler sous votre jeans préféré pour aller à votre 5 à 7 sans attraper froid et tous vos amis n’y verront que du feu.

Vous en trouverez facilement dans de nombreuses boutiques comme L’Équipeur ou Simons que vous pourrez porter sous vos vêtements sans que rien n’y paraisse.

7 / 10
On garde ses jambes aux chauds avec des bas aux genouxBloglovin’

7. On garde ses jambes aux chauds avec des bas aux genoux

Le temps froid ne devrait pas vous empêcher de porter vos jupes et vos robes ! Pour ne pas avoir les jambes frigorifiées lorsque vous sortez à l’extérieur, choisissez des bas collants en laine de mérinos qui vous aideront à rester au chaud avec style.

Une autre alternative tendance? Les bas aux genoux ! Vous en trouverez de toutes les couleurs et les matières pour rester au chaud sans ruiner votre look.

8 / 10
On s’habille en pelure d’oignon pour rester au chaudWachabuy.com

8. On s’habille en pelure d’oignon pour rester au chaud

Le layering ou la pelure d’oignon – qui consiste à porter plusieurs couches de vêtements – vous permettra de donner du style à vos tenus et de vos adapter rapidement à la température souvent changeante au boulot : il fait chaud en réunion on enlève une couche, c’est le Pôle Nord dans votre bureau on enfile sa veste…

Amusez-vous à superposer différents morceaux de vêtements, pour créer votre propre look, enfilez un épais chandail de laine par-dessus votre robe d’été préférée et des bas jusqu’aux genoux pour lui donner un second souffle. Mettez un chandail de coton sur votre chemisier et enfilez un veston décontracté. Les possibilités sont grandes, l’important est de choisir des tissus dans lesquelles vous vous sentez à l’aise et de s’amuser avec les longueurs et les textures.

9 / 10
On mélange les texturesDesignmag.fr

9. On mélange les textures

Le mélange de textures et des matières est d’ailleurs un excellent moyen d’avoir du style, même en hiver ! On agence le cuir avec la laine, un chandail texturé avec un jeans, du velours avec du coton…

Jouer avec les matières et les textures donnera de la profondeur à votre tenu et vous aidera à mettre en valeur votre tout nouveau chandail, par exemple.

10 / 10
On donne du punch à ses tenuesSociety19

10. On donne du punch à ses tenues

Si vous trouvez votre col roulé trop austère, ajouter un collier statement pour lui donner du punch. Optez pour une ceinture originale pour définir votre taille dans votre épaisse robe de laine. Enfilez des chaussettes fantaisie dans vos souliers.

Notre garde-robe d’hiver est souvent plus terne que nos vêtements estivaux, les accessoires vous aideront à rehausser votre look en lui ajoutant une petite touche de «wow»

 

Vous aimerez aussi :

7 erreurs de style qui vous vieillissent

Réponse à toutes vos questions sur les pièges du maquillage

Maigrir sans effort: 25 trucs faciles pour couper 100 calories

Les 6 meilleurs exercices pour des bras fermes et sexy

Santé et bien-être: Comment avoir une journée de rêve?