21 secrets que les employés d’hôtels ne vous diront pas

Connaître les secrets les mieux gardés des employés d’hôtels pourrait vous être vraiment utile lors de votre prochain voyage… découvrez ici pourquoi tout est négociable!

1 / 22
Découvrez les secrets d'hôtels.
STOATPHOTO/SHUTTERSTOCK

Secrets des hôtels

Les personnes à l’accueil révèlent certains des secrets les mieux gardés – des meilleures façons d’obtenir une chambre à prix modique à la manière de faire disparaître le forfait wi-fi de votre facture!

Assurez-vous de connaître les comportements impolis à ne jamais avoir dans un hôtel.

2 / 22
Secrets d'hôtels: n'essayez pas de négocier avec le numéro dédié aux réservations.
ISTOCK/DRAGONIMAGES

N’essayez pas de négocier avec le numéro dédié aux réservations

Si vous appelez au numéro 1-800, vous parlerez sans doute à une personne au siège social qui appliquera à la lettre la grille tarifaire. Si vous désirez négocier, appelez directement l’hôtel.

Voici nos conseils pour un meilleur séjour à l’hôtel.

3 / 22
Secrets d'hôtels: ils n'obtiennent rien des sites de réservation en ligne.
ISTOCK/SHOTSHARE

Ils n’obtiennent rien des sites de réservation en ligne

Les hôtels paient des commissions allant jusqu’à 30% à ces sites en ligne. Exigez qu’on vous offre 20%, et tout le monde en sortira gagnant. Réservez un séjour insolite dans l’un de ces hôtels les plus étranges à travers le monde.

4 / 22
Secrets d'hôtels: n'espérez pas de rabais s'il s'agit d'une chaîne d’hôtels.
ISTOCK/MASSIMO MERLINI

N’espérez pas de rabais s’il s’agit d’une chaîne d’hôtels

Les établissements indépendants seront plus conciliants à vous offrir un rabais, ce qu’évitent la plupart des chaînes.

5 / 22
Secrets d'hôtels: soyez patient avec le personnel d'entretien ménager.
ISTOCK/STEVE DEBENPORT

Soyez patient avec le personnel d’entretien ménager

Si vous vous présentez sur place à 11h et que votre prise de possession est prévue à 14h, ne soyez pas embêté si la chambre n’est pas prête. Votre mauvaise attitude ne changera rien et ne fera que stresser les employés inutilement.

6 / 22
Secrets d'hôtels: attendez d'être seul au comptoir pour demander une meilleure chambre.
ISTOCK/PETARDJ

Attendez d’être seul au comptoir pour demander une meilleure chambre

Ne le faites pas lorsque d’autres clients sont présents, cela améliorera vos chances. Vous voulez une chambre plus spacieuse sans payer plus cher? Demandez une chambre en coin!

Évadez-vous dans l’un des hôtels les plus luxueux du monde!

7 / 22
Secrets d'hôtels: demandez des détails sur des excursions au comptoir.
ISTOCK/PEOPLEIMAGES

Demandez des détails sur des excursions au comptoir

Évitez de faire affaire avec le concierge, qui reçoit parfois des «ristournes» pour vous envoyer dans des pièges à touristes.

8 / 22
Secrets d'hôtels: tout le monde ment.
ISTOCK/LISA-BLUE

Tout le monde ment

Parfois, on demande aux employés de mentir, comment lorsqu’on vous dit que l’ascenseur en panne sera «réparé sous peu», surtout le week-end alors que les tarifs des professionnels sont majorés…

À votre avis, quelles sont les villes américaines où les hôtels sont les plus chers?

9 / 22
Secrets d'hôtels: n'appelez pas pendant la période d'enregistrement.
ISTOCK/JODI JACOBSON

N’appelez pas pendant la période d’enregistrement

N’appelez pas à la réception entre 9h et 13h pour faire part de votre demande spéciale. Les gens au comptoir sont occupés et voudront se débarrasser de vous rapidement.

10 / 22
Secrets d'hôtels: la femme de chambre porte plusieurs chapeaux.
ISTOCK/RYSZARD FILIPOWICZ

La femme de chambre porte plusieurs chapeaux

Sa description de poste inclut: faire des courses, déboucher la toilette, faire des nœuds de cravate, amener des serviettes aux étages et cuisiner (ce petit déjeuner continental n’apparaît pas par magie).

Elle peut également couvrir le lit de pétales de roses et gérer… les décès inopinés. Tout cela pour quelques dollars de l’heure…

L’hôtel de luxe Drake à Chicago fait partie des 55 choses qui auront 100 ans en 2020!

11 / 22
Secrets d'hôtels: prenez les savons!
ISTOCK/HOWARDOATES

Prenez les savons

Les hôtels S’ATTENDENT à ce que vous les délestiez de toutes ces savonnettes et ces petites bouteilles de shampoing et de lotion. Voilà pourquoi les contenants arborent tous le logo de l’endroit. Mais attention: les oreillers, les draps et les fers à repasser disparus vous seront facturés.

12 / 22
Secrets d'hôtels: ne faites pas trop de bruit.
ISTOCK/QBANCZYK

Ne faites pas trop de bruit

Même les meilleurs établissements ne sont pas totalement insonorisés, alors n’en faites pas trop. Un gardien de sécurité qui cogne à la porte, ce n’est jamais plaisant.

Amateur de lieux insolites, séjournez dans l’un de ces hôtels les plus bizarres à travers le monde.

13 / 22
Secrets d'hôtels: gardez la facture du wi-fi pour la fin.
ISTOCK/MONKEYBUSINESSIMAGES

Gardez la facture du wi-fi pour la fin

C’est beaucoup plus facile de faire retirer ce surplus de votre facture à la sortie qu’à votre arrivée.

14 / 22
Secrets d'hôtels: une chambre louée à l'heure, ce n'est pas bon signe.
ISTOCK/JOANNA PECHA

Une chambre louée à l’heure, ce n’est pas bon signe

Vous savez très bien ce que cela signifie, et vous ne voulez pas être dans un tel établissement de toute façon.

15 / 22
Secrets d'hôtels: les employés sont (pour la plupart) heureux de vous assister.
ISTOCK/FREEMIXER

Les employés sont (pour la plupart) heureux de vous assister

Si vous le demandez (toujours poliment), les employés de l’hôtel se feront un plaisir de dire à ceux qui tentent de vous joindre que vous n’êtes pas là et de vous indiquer les meilleures places de stationnement pour que votre voiture demeure à l’abri des regards. Mais évidemment, ils se demanderont ce que vous avez tant à cacher…

Vous voyagez avec votre animal? Voici 9 hôtels de rêve pour les chiens!

16 / 22
Secrets d'hôtels: exigez des couvertures propres dès votre arrivée.
ISTOCK/BORUT TRDINA

Exigez des couvertures propres dès votre arrivée

Les draps sont lavés tous les jours, mais les grosses couvertures visitent la laveuse une fois par semaine. Pour ce qui est du couvre-lit, à moins d’être taché, il peut être lavé… mensuellement.

17 / 22
Secrets d'hôtels: de nos jours, tout se négocie.
ISTOCK/SHOTSHARE

De nos jours, tout se négocie

Si l’hôtel offre un buffet chaud au petit déjeuner de même qu’une version gratuite «continental», demandez s’il est possible d’obtenir le premier avec la chambre. Vous aurez rarement droit à une réponse négative.

18 / 22
Secrets d'hôtels: si vous voyagez souvent, revenez toujours au même hôtel.
ISTOCK/ANNEBAEK

Si vous voyagez souvent, revenez toujours au même hôtel

Faites-vous connaître du personnel. Un client régulier a droit au traitement V.I.P. À vous les meilleures chambres, les rabais, et plus encore.

Voici quelques astuces pour voyager à petit prix.

19 / 22
Secrets d'hôtels: n'utilisez pas le service d'appels longue distance.
ISTOCK/OJO_IMAGES

N’utilisez pas le service d’appels longue distance

À moins de vouloir payer 10$ ou plus pour un appel de cinq petites minutes, assurez-vous que ce service n’est pas inclus dans votre forfait. Parfois, certains employés peuvent en profiter pour faire des appels de votre chambre…

20 / 22
Secrets d'hôtels: vous voulez un très grand lit? Ce n'est pas garanti!
ISTOCK/A330PILOT

Vous voulez un très grand lit? Ce n’est pas garanti!

Même si le responsable des réservations se fait très rassurant, vous vous devez d’appeler directement à l’hôtel avant de vous y rendre, et d’insister de nouveau une fois sur place, mais l’accès à un lit «king» n’est jamais garanti.

Si vous ne l’avez pas, profitez-en pour vous négocier un meilleur petit déjeuner, ou même une suite, pourquoi pas?

21 / 22
Secrets d'hôtels: la place ne vous appartient pas.
ISTOCK/ZODEBALA

La place ne vous appartient pas

On fera tout pour vous accommoder, et améliorer votre situation si les disponibilités le permettent… sauf si vous êtes désagréable.

Ces affaires qui ont eu lieu dans un hôtel ne sont toujours pas résolues…

22 / 22
Secrets d'hôtels: le personnel de l'entretien ménager compte sur vous.
ISTOCK/KICKIMAGES

Le personnel de l’entretien ménager compte sur vous

La plupart des employés de ce service reçoivent le salaire minimum, alors ne lésinez pas sur le pourboire. Prenez soin d’eux, et ils sauront vous rendre la pareille.

Sources: employés de bureau actuels et anciens dans les hôtels du Mississippi, du Kansas, du Colorado, du Maryland, du Vermont et de Washington

Reader's Digest
Contenu original Reader's Digest

Newsletter Unit