Share on Facebook

Voyage: 9 hôtels de rêve pour les chiens

Vous pensez à votre voyage pour les prochaines vacances, mais ne voulez pas laisser votre toutou à la maison? Pourquoi ne pas l’emmener dans un lieu de villégiature, un gîte touristique ou un hôtel conçu pour prendre soin de vous comme de votre ami canin? Voici 9 recommandations d’hôtels aux États-Unis pour les chiens et leurs propriétaires.

1 / 9
Le Captain Jefferds Inn est un hôtel qui accepte les animaux.Iryna Rasko / Shutterstock

Le Captain Jefferds Inn – Kennebunkport

Si vous préférez les gîtes touristiques, le Captain Jefferds Inn saura vous séduire. Il s’agit d’un endroit où les clients et leurs chiens dorment dans une charmante auberge-relais qui offre une entrée pratique pour animaux de compagnie. Le meilleur ami de l’homme est accueilli avec des friandises servies sur des plateaux d’argent, des sacs à rebuts parfumés, des jouets pour animaux familiers et plus encore. Il y a plusieurs parcs à chiens à proximité, tout comme les plages de Kennebunkport qui permettent aux propriétaires de promener leur chien sans laisse.

Avant de partir à la plage, assurez-vous de suivre ces 10 astuces pour la santé et la sécurité de votre chien en été.

2 / 9
Le Grove Isle Hotel & Spa - Miami.Shutterstock

Le Grove Isle Hotel & Spa – Miami


Vous désirez vous évader dans le Sunshine State? Emmenez votre compagnon dans cet hôtel de charme de 49 chambres où les chiens sont gâtés grâce à de nombreux aménagements. Un concierge est même attitré aux animaux, et s’occupe de leurs bracelets à breloques, de leurs plaques d’identité Tiffany, de leurs lits en cachemire, des promenades, des jeux, du magasinage et des sièges prioritaires à la piscine (où vous pouvez prendre part à la «yappy hour»). De plus, le restaurant Baleen Grove Isle’s vous fournit des gourmandises pour chien et des aires de repas à l’extérieur. Vous voulez faire une folie? Offrez-vous une séance de réflexologie canine dans une cabine au bord de la mer, ou encore une séance de yoga pour toutou et moi à SpaTerre, le très envié spa de l’hôtel. Peut-être qu’il a besoin de détente! Retenez ces 7 raisons imprévisibles qui pourraient rendre votre chien anxieux.

3 / 9
Le W Hotel - Seattle.Shutterstock

Le W Hotel – Seattle


 Le chef exécutif Adam Stevenson a créé une arme secrète: «gourmutt», des biscuits organiques au beurre d’amande ou au beurre d’arachide. Dès l’enregistrement, le W Seattle accueille les animaux de compagnie avec un biscuit pour chien en forme de «W», une plaque d’identité, des jouets et d’autres gâteries. Parmi tous les services agréables dans la chambre, il y a un lit en peluche pour chien, de la nourriture et des bols d’eau, des tapis de sol, des couches (sur demande) et un service de couverture. Les chiens sont également promenés sur demande par le concierge, et ce aussi souvent que nécessaire.

Faites attention à sa nourriture, ces 12 aliments peuvent être toxiques pour votre chien.

4 / 9
Hôtels qui acceptent les chiens.NotarYES / Shutterstock

Le Barkley Pet Hotel & Day Spa – Orange Village


Avez-vous déjà souhaité qu’on bâtisse un hôtel de luxe seulement pour les chiens? Vous verrez: votre voeu a déjà été exaucé au Barkley Pet Hotel & Day Spa, situé à quelques kilomètres de Cleveland. Ici, vous pouvez offrir le luxe à votre aboyeur et le gâter en lui offrant un toilettage et des services de spa,  traitements d’excrétion cutanée, massages de relaxation, ainsi qu’un service aux chambres comprenant du steak. Bien entendu, les humains ne sont pas autorisés à y passer la nuit. Vous pouvez toutefois dénicher des logements chics à proximité.

Il en sortira peut-être avec le sourire! Apprenez à décoder les expressions faciales chez votre chien.

5 / 9
Le Little Nell Hotel - Aspen.Shutterstock

Le Little Nell Hotel – Aspen


Si vous cherchez des sentiers de randonnée à couper le souffle pour votre compagnon canin, visitez cet hôtel du Colorado. Ici, les amis à quatre pattes sont traités avec des étiquettes d’identification personnalisées en laiton. Ils ont aussi droit à des marches et des pauses sur demande, ainsi qu’à un service de toilettage. En prime, le Little Nell vous offre une trousse de décalage pour les chiens qui ne voyagent pas bien. «Le Petiquette Program» du Little Nell propose même des portions pour toutou au menu du service aux chambres de l’hôtel, y compris le filet de bœuf avec des œufs brouillés et du riz brun», affirme Julia Theisen, vice-présidente des ventes et du marketing de l’Aspen Chamber Resort Association.

S’ils pouvaient parler, voici les 50 vérités que les chiens et les chats aimeraient vous dire.

6 / 9
Le Scott Resort & Spa (Firesky Resort & Spa).Shutterstock

Le Scott Resort & Spa (Firesky Resort & Spa) – Scottsdale


Vous savez que vous êtes parmi les amateurs de chiens lorsque le directeur des relations avec les animaux de compagnie de votre hôtel est un cocker nommé Bosco. Il est l’un des nombreux amis à fourrure du Resort & Spa FireSky. Cette escapade offre promenades et services de garde pour chiens, ainsi qu’une aire d’exercice et un parc à proximité. Dans la chambre sont fournis de la nourriture et des bols à eau, un lit plein confort, une pelle ramasse-crotte et une carte piétonnière. Demandez le forfait Bone Appetite, qui comprend le brassin de Bosco (une bière pour animaux de compagnie), des gourmandises pour toutou, un jouet à mâcher de première qualité et une laisse.

7 / 9
Le Resort at Paws Up - Greenough.Shutterstock

Le Resort at Paws Up – Greenough


Ce lieu de villégiature a toujours entretenu des rapports privilégiés avec le meilleur ami de l’homme, s’inspirant même de sa politique pro-animal de compagnie pour son nom et son logo. Il offre même un chenil extérieur pour que les chiens puissent dormir sous les étoiles. Les invités canins ont également leurs propres ensembles de laisse et collier de style Paws Up, un sac de délices pour chiens et un jouet pour les tenir occupés. Véritable sanctuaire de nature sauvage, cet hôtel vous permet d’explorer avec votre compagnon de nombreux sentiers pédestres, lesquels sont situés au cœur de montagnes pittoresques.

Évitez de prendre ces 14 mauvaises habitudes que les propriétaires de chiens doivent corriger.

8 / 9
Le Kimpton Muse Hotel - New York.Shutterstock

Le Kimpton Muse Hotel – New York


Prenez une bouchée de la Grosse Pomme pendant que votre chien prend une bouchée d’une délicieuse collation pour chien dans cet hôtel situé dans le quartier des théâtres. Le forfait «bichonne cabot» comprend un panier rempli de friandises canines et l’accès au seul terrain de jeu pour chien de New York, le «Canine Court», avec un terrain ouvert et l’accès à une course d’obstacles à proximité. Vous et votre animal apprécierez également le populaire enclos pour chiens de Central Park. Envie d’explorer les magasins luxueux avec votre chien? Voici votre chance: les pensionnaires de l’hôtel et leurs chiens sont les bienvenus chez Saks Fifth Avenue, Bergdorf Goodman, Tiffany’s, Brooks Brothers, Banana Republic et Gap.

9 / 9
Le Kimpton Hotel Monaco - Chicago.Shutterstock

Le Kimpton Hotel Monaco – Chicago


Lorsque vous visitez la Ville des vents, emmenez votre animal de compagnie dans cet hôtel situé au centre-ville de Chicago. Profitez d’un forfait spécial PAWS Chicago qui offre un lit, un bol et des gâteries de bienvenue pour votre chien. Le personnel de l’hôtel se fera un plaisir d’organiser des promenades, et vous aurez accès à un service de garde, un service de soins de jour, de toilettage et de spa pour les animaux de compagnie. 10% de toutes les recettes sont reversés à PAWS (Pets Are Worth Saving) de Chicago, une organisation à but non lucratif qui vise à aider Chicago à devenir une zone où on ne tue pas les animaux errants. Et si vous et votre chien vous sentez seuls, vous pouvez même appeler le service aux chambres et demander «Guppy Love», un poisson rouge gratuit (dont s’occupe le personnel de l’hôtel) pour vous tenir compagnie pendant votre séjour.

«Chicago est l’une des villes les plus accueillantes pour les animaux de compagnie, avec une multitude de parcs à chiens, des plages pour chien, et des parcs qui acceptent les animaux de compagnie», souligne Tony Kremer, vétérinaire à Plainfield, dans l’Illinois. Il recommande vivement l’Hôtel Monaco.

Savez-vous si votre chien vous aime plus que son repas?