5 choses que vous ne saviez pas sur Matt & Nat

Vous connaissez la magnifique collection de sacs véganes Matt & Nat, mais nous sommes prêts à parier que vous ignorez ce qui suit à leur sujet.

5 choses que vous ne saviez pas sur Matt & Nat mattandnat.com

Vous êtes probablement au courant que la compagnie Matt & Nat est un incontournable de la mode canadienne, en particulier chez les adeptes de la tendance végane (mode de vie qui exclut toute exploitation et cruauté envers les animaux). Vous savez peut-être également qu’elle se situe à Montréal et que son sac à dos (voir ci-dessus) est son modèle vedette. Mais j’ai fait d’autres découvertes intéressantes.

Cela s’est passé alors que j’étais assise à côté de Manny Kohli, le P.-D.G. de Matt & Nat, au célèbre restaurant végétalien Planta de Toronto, lors du lancement de son partenariat avec Indigo. Les sacs ont été remis en production dans de nouvelles teintes comme le gris tourterelle présenté ci-dessus, ou classiques comme le brun-havane. Ils sont offerts en ligne ainsi que dans certaines succursales d’Indigo.

Voici cinq choses à savoir sur cette collection.

5 vérités sur Matt & Nat

1.  Matt & Nat signifie « matériaux et nature »; ce n’est pas un nom de couple comme Matthieu et Nathalie. Et à l’exemple de ses sacs, Manny Kohli est végane depuis 20 ans.

2.  La doublure de chaque sac est faite de bouteilles de plastique recyclées. Matt & Nat recycle ainsi quatre millions de bouteilles par année.

3. La collection est en plein essor! Vous trouverez bientôt des chandelles et des vestes véganes ainsi que des bouteilles d’eau réutilisables.

4. Matt & Nat a décliné l’offre de produire des sous-marques pour d’autres compagnies. Ainsi, s’il vous arrive de tomber sur un sac qui ressemble aux siens, mais qui présente un autre logo, il s’agit bien d’une contrefaçon. Manny Kohli précise qu’il préfère se concentrer sur sa propre marque.

5. Le matériau « de cuir » qui est en fait végane et non poreux ne reste pas taché. Un seul jet de nettoyeur à vitres devrait tout effacer. Manny Kohli raconte qu’une cliente aurait même mis son sac dans la machine à laver, ce qu’il est loin de conseiller.

Voilà, tout est dit. Pour ma part, j’en sais plus qu’avant.

Vous aimerez aussi:

7 erreurs de style qui vous vieillissent

Mode automne : 10 looks tendance à adopter

Mode : 10 tendances qui n’auraient jamais dû exister

Mode: Les 7 sacs classiques (et sublimes!) qu’il nous faut en 2017

Jeans : 9 erreurs qui ruinent votre look

Tiré de Besthealthmag.ca : 5 Things You Didn’t Know About Matt & Nat

Popular Videos