Mode automne : 10 looks tendance à adopter

La mode est désormais polyvalente. Vos vêtements à l’allure plus classique peuvent se métamorphoser en un rien de temps en un look décontracté. Voyez ces 10 looks « deux pour un » parfaits pour le bureau ou pour un 5 à 7.

1 / 10
Superposer des vêtements est idéal en l'automne.

Superposition

Vous avez un 5 à 7 en soirée? Pas de souci! Pour un look 5 à 7, vous enlevez votre chaude veste et vous troquez les bottes pour des souliers à talons. Ajoutez un collier au ras du cou pour ajouter plus de féminité.

Lire aussi : Comment nettoyer vos bijoux : 12 trucs maison miraculeux

(Sources : Pinterest et MaquillageCynthia)

2 / 10
Cet automne, le noir est toujours aussi populaire.

Classique revampé

Très classique et sobre pour le bureau! Pour compléter votre look si vous avez un souper entre amis, pensez à porter quelques bijoux étincelants pour plus d’éclat. Cet automne, le noir est toujours aussi populaire, mais sachez que le marine est aussi très en vogue. Prêt à essayer? Cet ensemble est un « tout aller » pour le bureau, le lunch d’affaires et la soirée entre amis.

Lire aussi : Quelle sera la couleur de votre automne?

(Sources : Pinterest et Feminty)

3 / 10
Pour le bureau, portez un jean noir uni avec une chemise en jeans avec ou sans motif.

Le jean version officielle

Pour le bureau, portez un jean noir uni avec une chemise en jeans avec ou sans motif.  Les souliers colorés vont venir « casser » le look intégral en denim. Complétez avec une paire de boucles d’oreilles discrètes ou un simple collier. Pour entamer le weekend, vous n’aurez qu’à mettre un joli foulard dans les mêmes teintes que… vos souliers!

Lire aussi : Denim : les tendances de la mode à l’automne

(Source : Pinterest et Vogue)

4 / 10
Grâce aux vestes longues, vous pouvez « assagir » un peu votre look pour aller travailler.

Les vestes

Grâce aux vestes longues, vous pouvez « assagir » un peu votre look pour aller travailler. Le soir venu, vous pourrez l’enlever et vous sentir libre pour vous amuser et ne plus penser au boulot!

Lire aussi : 10 tendances mode qui n’auraient jamais dû exister

(Sources : Pinterest et Dynamite)

5 / 10
Un collier fait toute la différence dans une tenue.

Les accessoires à la rescousse

Pour le bureau, enfilez un veston et ne mettez pas tout de suite le collier. Le soir, entre amis, vous pourrez remonter vos cheveux et passer en mode « relax » en moins de deux minutes… dans les toilettes du bureau!

Lire aussi : 14 secrets d’une star du maquillage pour paraître plus jeune

Source : Pinterest

6 / 10
Pour donner un peu d’éclat à une tenue, pensez aux foulards.

Les foulards ont la cote

Pour donner un peu d’éclat à une tenue, pensez aux foulards. Ayez-en plusieurs dans votre garde-robe pour les agencer autant avec une robe qu’avec look plus sport. Cet automne, choisissez-en un avec des carreaux et un à fleurs, vous aurez ainsi deux choix pour varier vos tenues.

(Sources : Pinterest et Reitmans)

7 / 10
Jouez les tenues « ton sur ton » pour un effet plus classique.

Ton sur ton

Jouez les tenues « ton sur ton » pour un effet plus classique. Vous pourriez ajouter une large ceinture à cette robe en tricot ou la porter ainsi. Ultra confo pour les longues journées au bureau! Pour transformer cette tenue en un look plus décontracté, enfilez un court manteau en cuir ou en jeans. Le tour est joué, c'est pas plus compliqué!

Lire aussi : Comment choisir la couleur de cheveux qui va le mieux à votre teint?

(Sources : PinterestSimons)

8 / 10
Les chandails en tricot avec des torsades sont parfaits pour l'automne.

En torsades

Qu’est-ce qui peut nous rappeler davantage l’automne que les chandails en tricot avec des torsades? Ceux qui ont la cote cette saison sont ceux avec des bandelettes qui se croisent devant ou derrière. Pour le travail, combinez-le avec un pantalon droit plutôt classique. Pour le weekend ou une sortie, créez un effet tout autre en le coordonnant non pas avec un jean comme vous le faites souvent, mais avec une jupe fluide.

Lire aussi : 9 conseils d’experts en mode pour un look irréprochable

(Source : Pinterest)

9 / 10
La jupe en cuir est très à la mode cet automne.

Le cuir

Porter un veston en cuir au bureau peut « rocker » votre outfit. Mais, cette semaine, vous pouvez aussi opter pour la jupe ou le pantalon de cuir. Vous avez le choix! Et un des indémodables reste le trench, le manteau nécessaire pour les journées qui rafraîchissent. Quand vous portez du cuir au bureau, n’essayez pas un look intégral. Préférez un morceau et jouez avec d’autres textures (tricot, chemisier léger, t-shirt, vestons). Osez mixer les couleurs automnales les plus en vogue (rose pâle, jaune, orangé, bourgogne, etc.).

Lire aussi : 5 idées stylées pour un sac fourre-tout en cuir

(Sources : Pinterest et Tendances de Mode)

10 / 10
Cet automne, vous devez adopter les imprimés.

Les motifs

Eh oui, cet automne, vous devez adopter les imprimés! Souvent, un même modèle est offert dans plus d’une couleur : vérifiez bien avant votre achat. Vous pourriez opter pour une veste aux motifs plus contrastants ou plus doux. Sous cette veste, enfilez une camisole noire pour aller au bureau, mais changez pour une colorée pour le soir. Vous ne voulez pas vous changer? Misez sur des accessoires (bijoux, sac à main ou souliers de couleurs) pour donner un effet tonique à votre tenue.

Lire aussi : Mode : 12 erreurs vestimentaires à éviter à tout prix

(Sources : Pinterest et BananaRepublic)

Vous aimerez aussi :
Mode: Les 7 sacs classiques (et sublimes!) qu’il nous faut en 2017
8 astuces mode pour faire paraître votre taille plus mince
Mode : 10 tendances qui n’auraient jamais dû exister