9 moyens d’endiguer vos acouphènes

Faites-vous partie de celles qui entendent des sifflements insupportables? Voici quelques moyens naturels d’atténuer vos acouphènes.

9 moyens d'endiguer vos acouphènes

Les acouphènes sont des bruits (bruissements, bourdonnements, sifflements) que l’on entend sans qu’il y ait de son extérieur. Chroniques, ils sont d’autant plus insupportables pour celui qui en souffre qu’ils sont généralement incurables. Le stress, le vacarme et les troubles de la circulation sont considérés comme les principales causes d’acouphènes. Les mesures suivantes peuvent endiguer légèrement le phénomène.

‘ Faites des exercices de relaxation et des pauses tout au long de la journée.

Alternez eau chaude et eau froide pendant votre douche matinale et pratiquez un sport d’endurance pour stimuler la circulation sanguine; les bourdonnements s’atténueront.

Buvez beaucoup, pour fluidifier le sang et améliorer l’irrigation de l’oreille interne.

‘ Buvez une infusion de mélisse après chaque repas. Les huiles essentielles de cette plante, apaisantes et tonifiantes, agissent également sur les acouphènes.

‘ Les extraits de ginkgo favorisent la circulation sanguine et peuvent atténuer les acouphènes. Leur effet ne se fera toutefois sentir qu’au bout de plusieurs semaines.

‘ Évitez le bruit autant que possible, afin d’empêcher une aggravation des troubles.

‘ À l’inverse, le silence total est déconseillé, car les bourdonnements sont alors ressentis de manière accrue.

‘ Une source de bruit modéré dans la pièce est conseillée, comme une radio en sourdine ou une fontaine d’intérieur. Dans la nature, le bruissement du vent dans les arbres ou le clapotis d’un ruisseau procurent une sensation agréable.

‘ Si les acouphènes s’accompagnent d’une perte passagère de l’audition, consultez immédiatement votre médecin.

Popular Videos