5 tisanes pour une bonne nuit de sommeil

Pour être efficaces, les tisanes doivent être absorbées juste avant d’aller au lit. Prenez les préparations à base de plantes sous forme d’infusion ou de teinture préparée par un herboriste.

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Camomille (Matricaria recutita)

Camomille (Matricaria recutita)

Sédative, elle soulage aussi la nervosité et les crampes menstruelles.

À essayer:
Effet calmant tisane à la camomille et aux agrumes Choix du Président, en vente chez Loblaws, Maxi, Maxi&Cie et Provigo

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Fleur d'oranger (Citrus aurantium)

Fleur d'oranger (Citrus aurantium)

La fleur d'oranger possède un effet calmant, apaise les tensions nerveuses et les troubles digestifs en plus de favoriser l'endormissement.

À essayer:
Tisane Tetley Réconfort, Cannelle-épice et fleur d'oranger, en vente dans les supermarchés

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Passiflore (Passiflora incarnata)

Passiflore (Passiflora incarnata)

Elle calme la nervosité, le stress et les troubles du sommeil liés à l'anxiété.

Vous pouvez trouver la passiflore en vrac dans les boutiques de produits naturels.

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Tilleul (Tilia x europea)

Tilleul (Tilia x europea)

Les fleurs de tilleul ont des propriétés calmantes, surtout pour les difficultés d'endormissement, et des propriétés. Elles soulagent les migraines.

À essayer:
Fleurs de Tilleul, La courtisane, en vente chez IGA, Le Naturiste Inc. et dans la plupart des boutiques de produits naturels

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Valériane (Valeriana officinalis)

Valériane (Valeriana officinalis)

Les racines de cette plante, en infusion ou en comprimés, ont des propriétés calmantes, réduisant l'anxiété et le stress. Cette plante est idéale pour les personnes ayant du mal à s'endormir.

À essayer: À la rescousse de maman (biologique), David's Tea, 6,50$, 50g.

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