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11 facteurs qui améliorent votre longévité

Le Dr Trisha Macnair, un médecin britannique, auteure et journaliste médicale, nous indique combien d’années supplémentaires pourraient nous valoir certains de nos comportements et habitudes.

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1. Trouver le véritable amour

Nombre moyen d’années à ajouter: 7

Les couples mariés vivent plus longtemps que ceux qui sont divorcés, veufs ou célibataires.

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2. Voir le verre à moitié plein

Nombre moyen d’années à ajouter: 9

Les gens optimistes ont tendance à être en meilleure santé et à guérir plus rapidement de blessures et de maladies.

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3. Avoir la foi

Nombre moyen d’années à ajouter: 7

Les gens qui fréquentent régulièrement les services religieux sont plus susceptibles de vivre longtemps.

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4. Se brosser les dents et passer la soie dentaire

Nombre moyen d’années à ajouter: 6

Des gencives en santé peuvent réduire le risque de problèmes respiratoires, de maladies cardiaques et de diabète.

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5. Avoir une vie sexuelle satisfaisante

Nombre moyen d’années à ajouter: 4

L’activité sexuelle peut réduire le risque de maladies cardiaques.

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6. S’entraîner

Nombre moyen d’années à ajouter: 4

L’exercice physique améliore la santé physique et mentale (même une marche quotidienne suffit).

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7. Avoir une vie sociale

Nombre moyen d’années à ajouter: 4

Les amis et la famille peuvent encourager des habitudes de vie saine et réduire le stress.

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8. Méditer

Nombre moyen d’années à ajouter: 3

La méditation augmente le sentiment de paix et de tranquillité en plus d’abaisser la tension artérielle.

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9. Avoir un animal de compagnie

Nombre moyen d’années à ajouter: 2

Un ami à quatre pattes peut abaisser la tension artérielle et le rythme cardiaque.

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10. Déjeuner

Nombre moyen d’années à ajouter: 1 à 3

Ce repas commence bien la journée et donne de l’énergie.

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11. Rire

Nombre moyen d’années à ajouter: 1

Bien rire détend en plus de réduire le stress.

 

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