Share on Facebook

7 façons de prévenir le cancer

Chaque année, 10 millions de tumeurs cancéreuses sont diagnostiquées dans le monde. Le cancer est la première cause de décès au Québec. Découvrez comment vous pouvez prévenir le cancer et d’échapper à ce fléau sans périr d’ennui.

1 / 7

1. Dégustez des raisins à deux.

Les raisins vous procureront beaucoup de resvératrol, le composé anticancéreux du vin, mais pas un gramme d’alcool. Et les câlins de votre partenaire renforceront votre système immunitaire!

2 / 7

2. Prenez une bière ce soir.

La bière tient en respect la bactérie Helicobacter pylori qui semble associée au cancer de l’estomac. N’exagérez pas: au-delà de deux consommations alcoolisées par jour, vous faites le lit d’autres cancers.

3 / 7

3. Faites 30 minutes de marche par jour.

Si vous marchez 30 minutes par jour, vous pourriez éloigner le cancer du sein. C’est tout ce qu’il faut pour diminuer le risque de cancer du sein, d’après une étude menée à Seattle sur 170 femmes sédentaires qui devaient perdre du poids. L’effort modéré réduit le taux d’estrogène, une hormone associée à cette maladie.

4 / 7

4. Garnissez vos salades d’oignon.

L’oignon succulent peut réduire de moitié le risque de cancer de la prostate. L’effet est plus notable si l’oignon est cru ou à peine cuit. Ajoutez-le à vos salades, mais faites attention à votre haleine.

5 / 7

5. Utilisez une lotion bronzante.

Contrairement à un lit de bronzage, la lotion bronzante n’aggravera pas le risque de développer un cancer de la peau. Vous aurez un joli teint hâlé!

6 / 7

6. Achetez un cantaloup.

Achetez-vous un cantaloup bien mûr à l’épicerie et mangez-en plusieurs morceaux chaque matin. Ce genre de melon est une délicieuse source de caroténoïdes, substances qui réduisent le risque de cancer du poumon.

7 / 7

7. Invitez un ami à jouer aux quilles.

D’après une étude américaine, le taux d’antigène spécifique de la prostate, un marqueur sanguin du cancer de la prostate, est plus élevé chez les hommes stressés et relativement seuls dans la vie. Jouer aux quilles vous aide à relaxer et vous permet de passer du bon temps avec un ami.

 

Sur le même sujet:
10 astuces anti-cancer
10 aliments pour combattre le cancer du sein
Peut-on attraper le cancer?