Share on Facebook

9 trucs pour simplifier votre épicerie

Se déplacer à l’épicerie est souvent une corvée que l’on préférerait éviter. Voici neuf trucs pour rendre cette tâche domestique moins astreignante.

1 / 9

1. Passez la commande à distance

Éliminez le déplacement en magasinant depuis chez-vous. Passez votre commande par téléphone ou en ligne auprès de détaillants comme www.iga.net et www.metro.ca, ou à une coopérative d’aliments biologiques; elle sera livrée sur le pas de votre porte.

2 / 9

2. Procurez-vous des roulettes

Si vous n’êtes pas très loin de l’épicerie, y aller à pied est une très bonne idée, et pour votre santé et pour la planète. Mais transporter des sacs lourds n’est pas amusant. C’est pourquoi nous vous suggérons d’acquérir un élégant sac à roulettes, comme ce charriot pliant de Reisenthel (25 $) qui se range entièrement à l’intérieur du sac. Disponible au Canada: Reisenthel.com.

3 / 9

3. Faites une liste

Nous savons tous que c’est plus facile avec une liste, mais essayez cette méthode: accrochez la liste des éléments que vous achetez régulièrement sur le frigo et chaque membre de la famille pourra cocher les aliments à mesure qu’il n’y en a plus. Avant de partir, pensez à apporter la liste! Nous avons apprécié cette liste toute faite de Knockknock (7,50$) mais vous pouvez élaborer votre propre liste. Disponible chez plusieurs détaillants: Chapters !ndigo, knockknock.biz.

4 / 9

4. Planifiez votre itinéraire

Élaborez votre liste en fonction des allées et tenez-vous sur le pourtour du magasin en évitant des allées complètes. Vous économiserez du temps, vous n’aurez pas à fouiller dans votre liste ou à arpenter des allées où il n’y a aucun produit dont vous avez besoin. Et en prime, vous évitez le centre du magasin où se trouvent généralement les aliments moins naturels.

5 / 9

5. Allez-y Durant les périodes creuses

Si votre horaire le permet, évitez les heures de pointe comme les fins de journée et les fins de semaine encombrées. Il sera plus facile de circuler et vous éviterez les files d’attente.

6 / 9

6. Soyez organisé

Adepte des coupons rabais? Placez de façon organisée vos coupons, cartes de membre et carte cadeau dans le rangement en accordéon de votre portefeuille ou dans un calepin. Calepin bariolé pour le rangement des coupons (13$) disponible au Canada dans les boutiques Chapters !ndigo.

7 / 9

7. Faites l’épicerie avec un ami

Amenez votre mari ou votre sueur pour vous encourager. Divisez pour mieux régner et partagez-vous la liste pour aller plus vite; ou utilisez cette occasion pour passer un moment ensemble et prendre des nouvelles. Si possible, laissez les enfants à la maison parce qu’ils augmenteront le niveau de stress.

8 / 9

8. Faites des provisions

Diminuez le nombre voyages à l’épicerie en stockant les produits de base. Faites une ou deux grosses épiceries de produits non périssables par mois et remplissez votre armoire à pleine capacité. Vous réduirez ainsi le temps consacré chaque semaine à l’achat des fruits et légumes et des produits laitiers.

9 / 9

9. Soyez prêt

Lorsque vous rangez votre épicerie, rangez les sacs réutilisables dans le coffre de l’automobile. Lors de votre prochaine sortie, vous ne les oublierez pas.

Sur le même sujet:

Dégraissez votre facture d’épicerie
Votre liste d’épicerie coup de cœur
Votre chariot d’épicerie vous rend-t-il malade?