Éliminer une verrue plantaire avec du ruban de plombier

Enlever une verrue plantaire n’est pas facile et peut faire mal. Voici une méthode maison toute simple qui vous aidera à la faire disparaître en un rien de temps.

Éliminer une verrue plantaire avec du ruban de plombierNomad Soul / Shutterstock

Les verrues sont de petites excroissances bénignes de la peau provoquées par un virus. Elles se produisent lorsque le système immunitaire interprète le virus comme étant une menace : sa réponse est une verrue. Tout dépend donc de la réaction du système au virus. Voici quelques moyens pour renforcer votre système immunitaire.

Durant mon enfance, les gens consultaient des guérisseurs qui les débarrassaient de leurs verrues par une manipulation secrète. Bien que les verrues finissent presque toujours par disparaître avec le temps, je me suis souvent demandé si le guérisseur réussissait. On sait que certaines personnes guérissent avec un placebo (une pilule de sucre). Il se peut que cela ait été le cas pour ce traitement des verrues par simple autosuggestion des patients, ou qu’ils aient réussi à déclencher mentalement le nettoyage de la verrue par le système immunitaire. Mystère.

Les verrues plantaires se fixent dans la plante du pied. Elles ont tendance à se développer à l’intérieur du pied et peuvent être confondues avec un cor, à cause de la couche épaisse de peau qu’elles génèrent. Si vous frottez délicatement cette peau avec une lime à ongles ou une pierre ponce, vous verrez une petite lésion de la taille d’une tête d’épingle. Les points noirs en son centre sont de petits caillots de sang séchés provenant des vaisseaux sanguins qui alimentent la verrue. Évitez de frotter ces points pour ne pas faire éclater les vaisseaux.

La présence d’une verrue plantaire peut vous causer de la difficulté à marcher : c’est comme si vous aviez un caillou en permanence dans votre soulier. S’en débarrasser n’est pas une tâche facile, d’autant qu’elle peut vous laisser une cicatrice également douloureuse. De plus, elle peut se multiplier.

Vous pouvez procéder ainsi : frottez la peau jusqu’à ce que les points noirs apparaissent. Suivez ensuite les instructions de votre produit contre les verrues acheté en vente libre.

Un autre moyen consiste à employer un ruban adhésif en toile :
1. Découpez un morceau de ruban de plombier de la taille de la verrue.
2. Placez-le sur la verrue et laissez-y jusqu’à ce qu’il se décolle.
3. Remplacez-le si nécessaire.
4. Au bout de six jours, faites tremper la verrue dans l’eau pendant 15 minutes.
5. Retirez la peau morte et tout résidu avec une lime à ongles ou une pierre ponce.

Remplacez le ruban adhésif et répétez l’exercice pour une durée maximale de deux mois.  Il se peut que l’exercice fonctionne avant la fin du traitement.
Seule la moitié des verrues disparaissent, et ce, même si vous avez fait affaire à un médecin pour les geler, les brûler ou les couper. Les autres vont revenir jusqu’à ce que votre système immunitaire se décide à les éliminer pour de bon.

Les pieds peuvent être très secs après le traitement des verrues.

The Survival Doctor’s Complete Handbook vous guidera pas à pas à travers toutes les procédures médicales d’urgence. Vous vivez seul en région éloignée ou vous voulez vous assurer que votre famille soit en sécurité lors du prochain désastre naturel ? Que ce soit pour des raisons de lieu ou de santé, gardez toujours ce guide médical de secours à portée de la main.

Vous aimerez aussi :

Eczéma: les meilleurs remèdes naturels et trucs maison

Une heure d’exercice pour prévenir la dépression

Vinaigre de cidre: 15 bienfaits et vertus santé

Cancer: 30 façons toutes simples de mieux prévenir le cancer

Les 10 meilleures huiles essentielles pour soulager le rhume et la grippe

Tiré de Rd.com : Yes, You Can Remove a Plantar Wart with Duct Tape

Vidéos les plus populaires