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Maigrir: Comment ces couleurs vous aideront à perdre du poids

Vous pensez avoir essayé tous les trucs pour perdre du poids? Selon de récentes études scientifiques, les couleurs pourraient nous aider à maigrir.

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Comment les couleurs vous aident à maigrir et perdre du poids. Shutterstock

Comment les couleurs peuvent-elles vous aider à maigrir?

L’étude des comportements alimentaires démontre que vous buvez plus quand vous avez un petit verre large plutôt qu’un long et étroit. Ou encore, que plus vous vous asseyez près du bol de bonbons au bureau, plus vous mangerez de sucreries. Maintenant, il y a également des études récentes qui associent l’utilisation de certaines couleurs à la perte de poids.  Découvrez les couleurs qui peuvent vous aider à maigrir et perdre du poids plus facilement.

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De la vaisselle aux couleurs contrastantes pour mieux contrôler vos portions. Shutterstock

1. Les couleurs contrastantes pour mieux mesurer vos portions

Selon une étude de l’Université Cornell, le ton sur ton entre votre assiette et votre nourriture (pensez à de la sauce marinara dans une assiette rouge) est une recette pour la suralimentation. Les scientifiques ont constaté que les gens mangeaient environ 20 % plus de pâtes à la sauce Alfredo quand elles étaient servies dans une assiette blanche plutôt que dans une assiette rouge contrastante. Les chercheurs pensent que la différence de couleur permet de rendre le cerveau plus conscient de la taille des portions.

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Certaines couleur comme le bleu aident à mieux contrôler l'appétit.Shutterstock

2. Les couleurs inhabituelles contribuent à restreindre l’appétit et le grignotage

Selon l’émission de télévision The Doctors, la couleur bleue nous ferait aussi manger moins. Une raison qui remonterait aux hommes des cavernes: il y a si peu d’aliments bleus dans la nature que nous sommes enclins à les éviter, pensant qu’ils pourraient être toxiques. Aujourd’hui, le fait de manger dans une assiette bleue, ou peindre votre cuisine ou votre salle à manger en bleu pourrait décourager un grignotage irréfléchi.

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Étiquetez les aliments avec de la couleur pour maigrir.Shutterstock

3. Étiquetez les aliments par couleur aiderait à réduire la consommation de malbouffe

Étiquetez mentalement ce qu’il y a dans la cuisine : les aliments sains sont « verts », les moins bons sont « jaunes » et ceux qui ont peu de valeur nutritive sont « rouges. » Ensuite, placez-les dans le réfrigérateur et le garde-manger de sorte que les aliments verts soient les aliments les plus accessibles et les rouges soient plus difficiles à atteindre. Selon une équipe de chercheurs du Massachusetts General Hospital, cela pourrait vous aider à réduire votre consommation de mauvais aliments. Quand ils ont implanté un système similaire dans la cafétéria de l’hôpital, les ventes d’aliments rouges, comme les sodas, ont chuté, tandis que les ventes d’aliments verts comme l’eau et les produits laitiers à faible teneur en matières grasses ont connu une hausse. Moins vous voyez d’aliments rouges quand vous ouvrez le frigo, le mieux vous mangerez.

 

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