Share on Facebook

30 histoires de voisins bizarres

Vos trouvez vos voisins étranges? Voici 30 cas recensés sur Reddit, qui vont changer votre perception d’un voisinage dérangeant.

1 / 30
Le voisin qui sifflote.FILIP WARULIK/SHUTTERSTOCK

Le voisin qui sifflote

Un internaute raconte que son voisin sifflait si fort durant ses promenades et ses travaux de jardinage qu’il ne pouvait que se faire remarquer. La justesse de ses sifflements n’a pas empêché un autre voisin – zélé celui-là –, d’appeler la police. Vérifiez pourquoi votre futur voisinage fait partie des 10 points essentiels de la visite quand vous souhaitez acheter une maison.

2 / 30
La voisine qui jardine sous la lune.WELCOMIA/SHUTTERSTOCK

La voisine qui jardine sous la lune


Il n’y a pas de mal à jardiner en pleine nuit. «Ma voisine s’adonnait à cette pratique à 2 h du matin. Cependant, elle en profitait aussi pour espionner nos allées et venues tardives.» Attention à ces comportements qui font de vous un voisin détestable!

3 / 30
Le voisin et son raton laveur.SONSEDSKA YULIIA/SHUTTERSTOCK

Le voisin et son raton laveur


Un internaute a relevé le cas d’un voisin qui possédait un raton laveur de compagnie dans son appartement. «Cet animal, nommé Mason Dixon (du nom d’une distillerie américaine bien connue), tenait le rôle de soutien émotionnel. On aurait, paraît-il, volé sa sœur, Moonshine (du nom d’un spiritueux de la même distillerie).»

Si vous retrouvez de la vaisselle cassée devant votre entrée, c’est que quelqu’un vous veut du bien. En tout cas, c’est l’une des 20 superstitions étranges à travers le monde.

4 / 30
Le voisin en smoking.UVGROUP/SHUTTERSTOCK

Le voisin en smoking


Savez-vous ce que font vos voisins discrets durant leurs temps libres? «Je n’ai aperçu qu’une seule fois l’un de mes voisins: il était en smoking et déposait une boîte de dragons en céramique dans son coffre d’auto qui en était déjà plein.»

5 / 30
Le voisin envahisseur.AFRICA STUDIO/SHUTTERSTOCK

Le voisin envahisseur


Voici un cas qui incite à bien verrouiller vos portes: «le voisin est rentré en état d’ébriété, a stationné son auto sur notre pelouse et a passé la nuit sur notre divan.»

6 / 30
La voisine justicière.RACHEL MOON/SHUTTERSTOCK

La voisine justicière


Un internaute a signalé le cas d’une voisine qui s’énervait lorsque les autres ne ramassaient pas immédiatement leurs poubelles après la collecte des ordures. En effet, beaucoup étaient au travail, ce qui la stressait. Un de ses voisins même déjà retrouvé ses poubelles de l’autre côté de la rue. Retrouvez votre foi en l’humanité avec ces 14 histoires de voisinage.

7 / 30
La voisine qui nettoyait ses arbres.ANMBPH/SHUTTERSTOCK

La voisine qui nettoyait ses arbres


Avez-vous déjà pensé à laver vos arbres? Un voisin raconte pourtant qu’une dame vivant de l’autre côté de la rue astiquait les siens avec une vadrouille.

8 / 30
Le voisin tireur d’écureuils.JUERG SCHREITER/SHUTTERSTOCK

Le voisin tireur d’écureuils


La présence de chasseurs d’écureuils dépend du lieu où vous habitez. Un internaute raconte: «J’ai aperçu en rentrant chez moi mon voisin en sous-vêtements et chaussé de bottes qui visait un écureuil sur mon toit avec un fusil d’assaut AR-15 (aussi appelé M16)».

9 / 30
Le voisin émondeur.BOGDANHODA/SHUTTERSTOCK

Le voisin émondeur


On peut vouloir une vue plus panoramique. «Mon voisin est entré dans ma cour et a coupé le faîte d’un de mes arbres, sans doute pour mieux admirer la vallée dans laquelle j’habite.» Il aurait été bien vu de demander au moins la permission… voici un petit rappel des 50 règles d’or de politesse à ne pas oublier!

10 / 30
Le voisin sauteur de balcons.JOHNNY HABELL/SHUTTERSTOCK

Le voisin sauteur de balcons


«À mon arrivée au 21e étage de mon immeuble, un voisin est venu me demander la permission d’utiliser mon balcon pour sauter jusque chez son copain dans l’immeuble voisin, et lui épargner ainsi d’avoir à monter et descendre tous les étages. J’ai accepté aux seules conditions que mes rideaux soient tirés et que je sois absent.»

11 / 30
Le voisin au funérarium.U.J. ALEXANDER/SHUTTERSTOCK

Le voisin au funérarium


Un abri d’auto peut avoir d’autres usages que la protection d’un véhicule. «Mes voisins ont tenu deux veillées funèbres dans le leur. La première se passait devant un cercueil contenant une dépouille. Des douzaines de visiteurs ont défilé pendant trois jours. Ils avaient installé une toilette portative contre notre clôture, presque sous les fenêtres de notre salon.»

12 / 30
Les voisins trop calmes.ANNA-MARI WEST/SHUTTERSTOCK

Les voisins trop calmes


Vos voisins ne semblent jamais quitter leur maison? Un internaute croyait simplement que ses voisins étaient des gens réservés. D’où sa surprise lorsqu’il a appris qu’ils tenaient un bordel dans leurs 6½. «On les a mis sous les verrous», conclut-il.

13 / 30
Le voisin allergique aux journaux.SHANE WHITE/SHUTTERSTOCK

Le voisin allergique aux journaux


Le voisin avait la réputation d’être un bon mari et un gentil père de 4 enfants. «Mais il semblait un peu excentrique. J’ai un jour aperçu trois journaux dans leurs sacs de plastique au milieu de la rue, encerclés de peinture fluo en aérosol. Il avait écrit avec la même peinture sur sa camionnette: je ne veux plus de vos journaux!» Quel moyen original pour résilier son abonnement!

Ce voisin n’a pas dû penser aux choses qui pourraient arriver si les médias sociaux disparaissaient…

14 / 30
La voisine au singe.WENDY NERO/SHUTTERSTOCK

La voisine au singe


«Notre voisine a décidé d’adopter un singe. Elle permettait aux enfants de jouer dehors avec lui et elle le prenait en photo. On a vu ce singe pendant quelques semaines, puis il a mystérieusement disparu.»

15 / 30
Le voisin chasseur.K STEVE COPE/SHUTTERSTOCK

Le voisin chasseur


Il est courant que les voisins apportent des plats ou des sucreries lors de leur visite. Mais que dire d’un écureuil? «J’entends un jour deux coups de feu et aperçois par la fenêtre un homme planté dans sa cour qui vise un arbre avec son fusil. Je suis allé m’enquérir de la situation et il m’a répondu qu’il chassait l’écureuil. Et qu’il m’en apporterait un volontiers pour souper.»

16 / 30
Les voisins religieusement envahissants.MIA STUDIO/SHUTTERSTOCK

Les voisins religieusement envahissants


Un internaute rappelle le cas d’un voisin très religieux qui lui offrait chaque dimanche de le conduire à l’église, sans résultat. «Les nouveaux propriétaires de notre maison ont demandé à un juge de rendre une ordonnance restrictive. Ces voisins ultra religieux n’ont même plus le droit de frôler la maison.»

17 / 30
Le voisin alcoolique.JIRI HERA/SHUTTERSTOCK

Le voisin alcoolique


Un homme qui avait assez fortement dépassé son taux d’alcoolémie s’est retrouvé avec sa voiture dans le salon de la maison d’un voisin qu’il a, de plus, tenté d’incriminer pour les faits. Nous lui conseillons de lire ces témoignages de 8 anciens alcooliques révélant comment ils ont vaincu leur dépendance.

18 / 30
La voisine kidnappée.Vmargineanu/Shutterstock

La voisine kidnappée


Un internaute se souvient d’un voisin qui avait signalé l’enlèvement de sa femme à la police. Personne ne l’avait vue plus tôt dans la journée et il l’attendait toujours. Il s’avère qu’elle était au travail.

19 / 30
La voisine pilleuse de plantes.CHAIYONS021/SHUTTERSTOCK

La voisine pilleuse de plantes


«Ma voisine s’est présentée dans notre jardin en pensant que nous, étudiants universitaires, étions tous partis pour l’été. Mais j’étais resté et l’ai observée par la fenêtre. Je n’en faisais pas grand cas, étant persuadé qu’elle ne faisait que chercher son chat.» Cet internaute l’a pourtant aperçue de nouveau. «Elle quittait les lieux, chargée de tous nos légumes. Elle a complètement ratissé notre jardin.»

20 / 30
La voisine et les grognements canins.ROBYNRG/SHUTTERSTOCK

La voisine et les grognements canins


On évite tous d’instinct le molosse du voisin. Une femme a cependant innové dans le domaine. «Une voisine m’a réclamé en justice la somme de 24 000$ pour la détresse psychologique que lui auraient causée les grognements de mon chien.» L’internaute précise que ce cas n’a pas fait long feu devant les tribunaux.

Vous aimez ce genre d’histoire insolite? Vous serez ravi avec ces poursuites farfelues intentées contre des chaînes de fast-food!

21 / 30
Les voisins gérants d’estrade.BLACKREGIS/SHUTTERSTOCK

Les voisins gérants d’estrade


Deux amateurs de foot vivant à un coin de rue l’un de l’autre s’échangeaient au loin leurs commentaires sur le match. «On pouvait ainsi suivre tous les hauts faits», précise l’Internaute. «Une voisine a porté plainte. En arrivant, un des policiers lui a tout d’abord demandé qui gagnait la partie.»

22 / 30
Le voisin et le chat mort.SONSEDSKA YULIIA/SHUTTERSTOCK

Le voisin et le chat mort


Un homme a tenté d’être un bon samaritain en croyant avoir trouvé le chat mort du voisin. «Mais il ne s’agissait que d’un matériau d’isolement traînant sur le sol», explique l’Internaute.

23 / 30
Le voisin détracteur de vitesse.Christian Ouellet/Shutterstock

Le voisin détracteur de vitesse


Un voisin se tenait dehors avec un pistolet radar pour détecter la vitesse. «Il se jetait dans la rue lorsqu’un véhicule dépassait la limite, et sermonnait le chauffeur sur son manque de respect du Code de la route.»

24 / 30
Le voisin très en voix.OLLYY/SHUTTERSTOCK

Le voisin très en voix


La vie en appartement a ses contraintes. Les murs sont minces et les gens ont des horaires de travail qui varient. Une femme se souvient d’un voisin qui répétait la chanson Sweet Dreams de Marilyn Manson entre 21h et 3h du matin. C’est sans doute parce-qu’il sait que chanter est l’une des façons géniales de brûler des calories… sans aller au gym!

25 / 30
La voisine qui batifole.Roman Samborskyi/Shutterstock

La voisine qui batifole


«J’habitais dans un condo et la vieille dame de l’autre côté de la rue avait invité plusieurs de ses voisins à souper. J’ai accepté l’invitation sans trop y penser. Elle m’a asticoté dès le départ pour que je sorte avec elle. Et le comble est qu’elle m’a demandé en mariage, ce à quoi je lui ai répondu un NON catégorique!»

26 / 30
Le voisin John le Speedo.LEAVECTOR/SHUTTERSTOCK

Le voisin John le Speedo


Un de nos voisins était surnommé John le Speedo. «À notre arrivée dans cette banlieue typique convoitée par les familles, il nous a accueillis depuis son jardin vêtu d’un maillot Speedo à motif léopard à peine visible sous son imposant ventre de bière.» Une scène dont on se serait facilement passé.

27 / 30
Le voisin surprise.WAYHOME STUDIO/SHUTTERSTOCK

Le voisin surprise


Un internaute raconte avoir eu un choc en trouvant un petit garçon dans son salon en sortant de sa chambre. «Après avoir tenté pendant dix minutes de comprendre ce qu’il faisait là, il l’a vu sortir retrouver sa maman en train d’arroser sa pelouse.»

28 / 30
Le voisin au ruisseau.RACHEAL GRAZIAS/SHUTTERSTOCK

Le voisin au ruisseau


«Nous avions jadis un joli ruisseau qui était si petit que mon père pouvait l’enjamber, ce dont témoignent des photos. Le voisin peu avisé a cru que ce ruisseau nuisait à son terrain et l’a détourné vers l’arrière de sa cour. Le courant a été entravé et le ruisseau a formé un marais.»

29 / 30
Le voisin phobique des chiens.AFRICA STUDIO/SHUTTERSTOCK

Le voisin phobique des chiens


«J’ai un voisin qui est carrément obsédé par la présence de chiens sur sa propriété. Sa pelouse et son jardin sont pour lui des lieux sacrés. J’ai appris ceci à mes dépens lorsque j’ai commis l’erreur de promener mon chien près de sa maison. En me voyant, il s’est emporté et m’a longuement sermonné sur son allergie à toute présence canine à proximité de son domaine.»

Le réflexe de laisser sortir votre chien lorsqu’il aboie est l’une de ces mauvaises habitudes que les propriétaires de chiens doivent corriger.

30 / 30
Le voisin armé d’un marteau.GIACOMO PRATELLESI/SHUTTERTOCK

Le voisin armé d’un marteau


«Je rentrais chez moi lorsque j’ai aperçu un voisin qui vit au coin de ma rue qui se cachait derrière sa maison armé d’un marteau, et qui surveillait furtivement les environs. J’ignore totalement ce qu’il faisait là. Et quand il m’arrive de le croiser, il me semble pourtant tout à fait normal, mis à part cet étrange incident.»

Contenu original Reader's Digest