Acheter une maison: les 10 points essentiels de la visite

Vous souhaitez acheter une maison? Vous savez ce que vous voulez: une grande cuisine, une salle de bains moderne et un garage pour deux autos. Mais vous n’avez peut-être pas pensé à tout. Voici 10 choses que les gens oublient souvent de vérifier quand ils visitent une maison.

1 / 10
Vérifiez le voisinage avant d'acheter une maison.ARINA P HABICH/SHUTTERSTOCK

Voisinage

Si la maison à vendre se trouve dans un quartier que vous ne connaissez pas bien, allez faire quelques tours dans le voisinage à différents moments de la journée, y compris le soir. Vous sentirez-vous en sécurité une fois la nuit tombée? La maison se trouve-t-elle à proximité d’une polyvalente ou d’un CÉGEP? Il pourrait y avoir de nombreuses fêtes nocturnes bruyantes.

Évitez d'avoir l'un de ces 13 comportements qui font de vous un voisin détestable!

2 / 10
Vérifiez si vous capter bien le signal cellulaire avant d'acheter une maison.KAREGG/SHUTTERSTOCK

Signal cellulaire

Si vous faites quasiment tout sur votre téléphone intelligent, vérifiez le signal cellulaire à l’intérieur de la maison. S’il est insuffisant, est-ce que cela représentera un problème pour vous?

Assurez-vous de connaître ces 8 choses inquiétantes que votre téléphone intelligent sait sur vous.

3 / 10
Vérifiez à quelle distance vous serez de votre travail avant d'acheter une maison.DMITRY KALINOVSKY/SHUTTERSTOCK

Voyagement

À quelle distance habiterez-vous de votre travail? Vérifiez le temps de déplacement pour aller au travail et en revenir, y compris aux heures de pointe. Les chercheurs disent que le voyagement contribue au stress et à l’épuisement ce qui serait nuisible à votre productivité. Essayez ces 13 façons de stimuler votre énergie au travail.

4 / 10
Le bruit et la pollution sonore peuvent être un problème à vérifier avant d'acheter une maison.JULIJA VIDJAJEVA/SHUTTERSTOCK

Bruits

Le bruit et la pollution sonore peuvent être un problème pour de nombreux acheteurs. La maison se trouve-t-elle sous un couloir aérien ou près d’une voie ferrée? Est-elle proche d’une autoroute? Si vous avez le sommeil léger, le bruit pourrait vraiment vous déranger.

5 / 10
Prenez le temps de vérifier les frais et règles avant d'acheter une maison.Wutzkohphoto/Shutterstock

Frais et règles de condos (ou d’association)

La maison se trouve-t-elle dans un ensemble de condos ou dans un lotissement avec des frais d’association à payer? Aurez-vous le droit de choisir le modèle de votre porte d’entrée ou sa couleur? Si la maison fait partie d’une association de propriétaires, lisez tous les règlements et demandez quels sont les frais.

Si vous abordez ce sujet, évitez d'avoir l'une de ces 12 attitudes déplacées quand vous parlez d’argent.

6 / 10
Posez des questions sur les voisins et essayez de les rencontrer avant d'acheter une maison.1000 WORDS/SHUTTERSTOCK

Voisins

Posez des questions sur les voisins et essayez de les rencontrer, si c’est possible. Les voisins peuvent vous rendre la vie meilleure ou insupportable. Une rencontre avec eux vous aidera à comprendre le type de voisinage.

7 / 10
Vérifiez sa valeur de revente avant d'acheter une maison.ANDY DEAN PHOTOGRAPHY/SHUTTERSTOCK

Valeur de revente

Vous avez l’intention de rester dans cette maison plusieurs années, mais tenez quand même compte de sa valeur de revente. La maison est-elle très proche d’une rue commerçante? Y a-t-il des tours d’habitation dans la rue? Le quartier connaît-il une revitalisation ou le contraire? Pensez à tous les éléments qui pourraient faire peur à des acheteurs éventuels.

Qu’elles soient petites ou grandes, ces améliorations vont doubler la valeur de votre maison!

8 / 10
Pensez à vérifier la pression de l’eau avant d'acheter une maison.AKOCHARM/SHUTTERSTOCK

Pression de l’eau

Imaginez que vous déménagez dans votre nouvelle maison et découvrez que la pression de l’eau est vraiment insuffisante. Pendant la visite, pour vous en assurer, ouvrez les robinets y compris celui de la douche et videz la toilette.

9 / 10
Tenez compte du nombre de salles de bain avant d'acheter une maison.PHOTOGRAPHEE.EU/SHUTTERSTOCK

Nombre de salles de bains

Tenez compte du nombre de salles de bain. Vous ne regretterez jamais d’avoir une salle de bains supplémentaire, alors qu’une seule salle de bains peut vous faire regretter votre achat. Donnez-lui un nouveau look en suivant ces 30 astuces pour rénover sa salle de bain à petit prix!

10 / 10
Posez-vous la question sur la possibilité d’agrandir la maison avant de l'acheter.MONKEY BUSINESS IMAGES/SHUTTERSTOCK

Possibilité d’agrandir?

La maison sera-t-elle assez spacieuse pour le futur? Vous n’avez peut-être pas d’enfants pour l’instant, mais vous souhaitez fonder une famille. La maison conviendra-t-elle alors? Pourrez-vous aménager une pièce de plus à un prix raisonnable? Si vous êtes un travailleur autonome à la maison, y a-t-il un endroit où votre bureau sera à l’abri des distractions?

Contenu original Reader's Digest