Share on Facebook

Diabète: 6 desserts sucrés

Parfois, inutile de lutter : vous avez besoin d’un dessert sucré. S’il vous faut, de temps à autre, une tranche d’un riche gâteau au chocolat, pourquoi pas! Les six recettes qui suivent ont été mises au point en pensant à votre santé.

1 / 6
Gâteau suprême au chocolat

Gâteau suprême au chocolat

Impossible de le nier : le gâteau au chocolat est un dessert très spécial. Or celui-ci, bien que riche, appétissant et super-délicieux, est fabriqué avec des ingrédients, comme de la compote de pomme et des blancs d’œufs, qui réduisent la gravité de votre péché mignon. Une poignée de petits fruits frais ou des fruits tranchés en font un dessert spectaculaire.

Obtenez la recette: Gâteau suprême au chocolat

2 / 6
Biscuits avoine et raisins secs

Biscuits avoine et raisins secs

L’avoine est pleine de fibres solubles qui maintiennent en échec le sucre sanguin. Ces biscuits sont donc excellents pour les diabétiques – d’autant plus qu’ici, la farine blanche est remplacée par de la farine de blé complet.

Obtenez la recette: Biscuits avoine et raisins secs

3 / 6
Soufflés au chocolat et aux bananes

Soufflés au chocolat et aux bananes

Vous ne vous trompez jamais avec des desserts aux fruits. Celui-ci fera l’admiration de tous vos convives et votre propre bonheur.

Obtenez la recette: Soufflés au chocolat et aux bananes

4 / 6
Pouding aux griottes

Pouding aux griottes

Ce pouding à une seule croûte renferme moins de calories qu’une tarte. Et les griottes étant acides, aident à équilibrer le sucre sanguin.

Obtenez la recette: Pouding aux griottes

5 / 6
Mousse aux framboises

Mousse aux framboises

D’une saveur riche mais d’une texture légère, les mousses aux fruits sont meilleures lorsqu’on les prépare avec des fruits frais ; néanmoins, les baies surgelées et décongelées font aussi l’affaire. Décorez la mousse de brindilles de menthe fraîche si le cœur vous en dit.

Obtenez la recette: Mousse aux framboises

6 / 6
Gâteau insensé au moka

Gâteau insensé au moka

On dit de ce gâteau qu’il est insensé parce qu’il ne renferme ni beurre ni œufs et qu’aucun mélangeur n’est requis. L’huile de colza fournit la matière grasse ; le café et le cacao, les éléments sapides. Enfin, le vinaigre et le bicarbonate de soude agissent comme levain.

Obtenez la recette: Gâteau insensé au moka

 

Sur le même sujet:
· 4 conseils pour alléger vos desserts
· 3 desserts pour diabétiques
· 20 aliments champions contre le diabète