Share on Facebook

4 conseils pour alléger vos desserts

Tout le monde aime les desserts, mais dans aucun autre mets les démons de la farine blanche, du sucre et des gras saturés convergent-ils autant pour provoquer une tempête glycémique qui frise la catastrophe. Ce n’est pas une raison pour vous en priver entièrement.

1 / 4
Optez pour les fruits

Optez pour les fruits

Ils sont sucrés, rafraîchissants et peuvent entrer dans une multitude de plats qui se préparent rapidement et sont vraiment délicieux. Plutôt que de vous précipiter sur de la crème glacée aux fraises, optez pour une tasse de fraises et ajoutez 60 ml de crème fouettée en vaporisateur.

2 / 4
Surveillez les portions

Surveillez les portions

En fait, vous pouvez manger presque n’importe quoi à la condition de prendre de petites portions. Pour servir la crème glacée ou d’autres desserts riches, utilisez une petite assiette qui vous donnera une impression de plénitude malgré la petitesse des portions. Ou utilisez une plus grande assiette et complétez votre dessert avec quantité de fruits frais.

3 / 4
Évitez la farine blanche

Évitez la farine blanche

La plupart des pâtisseries et autres desserts au four sont faits avec de la farine blanche, mais vous pouvez changer cela. Remplacez-la plutôt par de l’avoine, de la farine de blé entier et autres grains entiers. Votre glycémie ne s’en portera que mieux.

4 / 4
Attention aux gras

Attention aux gras

Achetez ou confectionnez des versions maigres de crème glacée ou gâteau au fromage pour éviter les gras saturés, qui affectent la capacité de votre organisme à maîtriser la glycémie.

Sur le sujet:

20 aliments champions cotre le diabète
3 desserts pour diabétiques
Quel sucre pour les diabétiques?