Share on Facebook

Trucs beauté d’un chirurgien plastique pour avoir une belle peau

Crèmes, tonifiants et lotions: un chirurgien plastique nous a confié ses 8 meilleurs trucs beauté pour avoir une belle peau et un visage d’apparence plus jeune.

1 / 9
Les meilleurs aliments et recettes beauté pour une peau sublimeShutterstock

Les meilleurs aliments et recettes beauté pour avoir une belle peau (sublime!)

Ces conseils pour vous aider à vaincre l’âge naturellement peuvent sembler paradoxaux venant d’un chirurgien plastique, mais le Dr Andrew Ordon – qui était coanimateur de la célèbre émission américaine The Doctors – s’élève contre la mentalité du bistouri à tout prix! Dans son livre, Better in 7: The Ultimate 7-Day Guide to a Better You, le Dr Ordon privilégie une approche plus naturelle et moins invasive pour les soins de la peau. Nous avons adoré ses recettes beauté à faire soi-même pour traiter les cernes sous les yeux ou pour avoir les cheveux brillants et la peau veloutée. Mieux encore: vous pouvez les préparer avec des ingrédients que vous avez déjà probablement dans votre cuisine.

Assurez-vous de connaitre ces trucs de dermatologues pour une routine beauté efficace.

Essayez ces autres recettes beauté pour avoir l’air radieux et pour paraître et vous sentir plus jeune.

2 / 9

Crème hydratante maison à l’avocat et au miel

La crème hydratante est un incontournable de la panoplie anti-âge. En aidant votre peau à retenir l’humidité et en comblant temporairement vos ridules, cette recette beauté donne à votre peau un aspect plus velouté. Le Dr Ordon assure que ses patientes adorent cette recette parce qu’elle donne à leur peau une apparence fraîche et jeune. Et qu’elle contient de l’avocat!

Ingrédients: 45 ml (3 c. à soupe) de crème fraîche, ¼ d’avocat et 15 ml (1 c. à soupe) de miel.

Préparation: mettre tous les ingrédients dans un mélangeur et réduire en crème. Appliquer sur la peau et laisser agir pendant au moins une heure. Rincer à l’eau chaude.

Mettez aussi des avocats dans votre assiette! Ils font partie des aliments à consommer pour avoir une peau saine et radieuse.

3 / 9
Manger de la pomme-grenade diminue les ridesShutterstock

Salade antirides

Cette salade de fruits énergétique est bourrée d’antioxydants, qui protègent la peau des ravages du soleil et stimulent la circulation sanguine pour que les nutriments essentiels parviennent bien à la peau. Savourez cette recette beauté au déjeuner pour commencer la journée en beauté et diminuer vos rides.

Ingrédients: 125 ml (1/2 tasse) de bleuets frais, 125 ml (1/2 tasse) de fraises fraîches, 1 kiwi, pelé et haché, 125 ml (1/2 tasse) de graines de grenade, 125 ml (1/2 tasse) de jus d’orange et une poignée de noix de Grenoble hachées.

Préparation: mélanger les quatre premiers ingrédients dans un bol. Y verser le jus d’orange et saupoudrer de noix.

Misez aussi sur ces huiles essentielles pour avoir une peau plus jeune.

4 / 9
La meilleure recette beauté pour le traitement contre l'acnShutterstock

La meilleure recette beauté pour le traitement contre l’acné

Quand vous avez un vilain bouton sur le visage qui doit disparaître, essayez ce truc que l’experte en beauté Kym Douglas a donné au Dr Ordon. La levure combat les bactéries et le citron aide à assécher le bouton.

Ingrédients: levure de bière, un filet de jus de citron.

Préparation: faire une pâte avec la levure, le jus de citron et un peu d’eau. Appliquer sur le bouton et laisser agir 10 minutes. Couvrir avec un pansement.

Retrouvez d’autres traitements maison et efficaces pour guérir l’acné.

5 / 9
Tonifiant maison au basilicShutterstock

Tonifiant maison au basilic


L’une des meilleures recettes beauté si vous êtes sujette à l’acné. Le basilic agit comme un antiseptique, aide à chasser la bactérie causant l’acné et stimule la circulation sanguine de la peau.

Ingrédients: 45 ml (3 c. à soupe) de feuilles de basilic séchées, 250 ml (1 tasse) d’eau bouillante.

Préparation: écraser les feuilles de basilic séchées et les mettre à l’eau bouillante. Une fois la mixture refroidie, retirer les feuilles et verser le liquide dans un vaporisateur: il servira à vaporiser le visage. Étaler doucement cette lotion à l’aide d’un tampon de coton. Répéter chaque jour avant de vous démaquiller.

Renseignez-vous sur les bienfaits du curcuma pour une peau et des cheveux resplendissants.

6 / 9
Avoir une belle peau : utilisez une lotion à base d'agave et de miel. Gayvoronskaya_Yana/Shutterstock

Lotion citron-agave maison contre les taches de vieillissement

Vos mains trahissent votre âge, mais cet exfoliant pourrait vous aider. Passer un exfoliant sur les mains peut enlever la couche supérieure de cellules de peaux mortes, lesquelles contiennent certains des pigments des taches de vieillissement. Le riz exfolie, l’agave hydrate, et le citron aide la peau à retrouver son éclat et à enlever les peaux mortes.

Ingrédients: 125 ml (1/2 tasse) de riz cuit, 15 ml (1 c. à soupe) de sirop d’agave, 15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron.

Préparation: bien mélanger tous les ingrédients. Appliquer la mixture sur le dos des mains sèches en faisant des mouvements circulaires et en exerçant une pression à la fois ferme et délicate pendant une ou deux minutes. Vous pouvez frotter cet exfoliant sur vos paumes de main pour ramollir les durillons.

Consommez régulièrement ces aliments pour hydrater toutes les couches de votre peau.

7 / 9
Exfoliez votre visage pour avoir l'air plus jeune..Shutterstock

Exfoliant facial maison aux amandes et au sucre

Parmi les meilleures recettes beauté pour un teint éclatant, cet exfoliant aux amandes et au sucre. Passer régulièrement un exfoliant sur le visage aide à éliminer les peaux mortes qui ternissent votre teint et redonne à votre peau toute sa douceur et son éclat.

Ingrédients: 45 ml (3 c. à soupe) de crème fraîche, 250 ml (1 tasse) de sucre blanc, 125 ml (1/2 tasse) de sucre brun, 125 ml (1/2 tasse) d’amandes moulues, 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive.

Préparation: bien mélanger tous les ingrédients. Appliquer la lotion sur le visage en formant des cercles. Lavez ensuite le visage à l’eau chaude, puis à l’eau froide. Assécher le visage en le tapotant. Placer le pot d’exfoliant au frigo jusqu’à la prochaine utilisation.

Adoptez ces habitudes pour offrir les soins adaptés à votre peau, qu’elle soit sèche ou grasse.

8 / 9
La noix de coco est un bon revitalisant naturelShutterstock

Revitalisant maison à la noix de coco

Utilisé une fois par semaine, ce revitalisant naturel gardera votre chevelure souple, hydratée et brillante.

Ingrédients: 125 ml (1/2 tasse) de mayonnaise, 15 ml (1 c. à soupe) d’huile de coco, 5 ml (1 c. à café) d’extrait de coco.

Préparation: mélanger les ingrédients et appliquer ensuite sur le cuir chevelu. Entourer d’une pellicule plastique et laisser agir de 20 à 30 minutes. Rincer.

Ne manquez pas ces utilisations étonnantes de l’huile de coco.

9 / 9
Exfoliant maison à lèvres au caféShutterstock

Exfoliant maison à lèvres au café

Grâce à nos recettes beauté, vous pouvez également éliminer les peaux mortes de vos lèvres. En les exfoliant, vous les ferez paraître plus pleines et roses.

Ingrédients: 2 ml (1/2 c. à thé) de lotion hydratante, 1 ml (1/4 c. à thé) de café fraîchement moulu, sel kascher.

Préparation: bien mélanger tous les ingrédients dans un bol. Appliquer sur la bouche et masser pendant cinq minutes. Essuyer avec une débarbouillette trempée dans l’eau chaude.

N’ignorez jamais ces symptômes de maladies graves révélés par votre peau.

Contenu original Reader's Digest