Share on Facebook

14 secrets d’une star du maquillage pour paraître plus jeune

Dans son dernier livre, Beauty From the Inside Out , Bobbi Brown révèle les secrets de la beauté intemporelle – et ils vont bien au-delà du maniement de votre ligneur…

1 / 13
Beauté: Vous êtes au mieux quand vous mangez bien

Secret de beauté: Il est essentiel de se détendre

« Je pense que le stress se lit sur un visage, dit Bobby Brown. Si vous avez la chance de pouvoir suivre un cours de yoga ou simplement de prendre le temps de méditer et de vivre le moment présent, cela se reflétera positivement sur votre visage. Vous vous sentirez mieux et paraîtrez mieux lorsque vous ne serez pas dans tous vos états. »

2 / 13
L’eau est l’aliment beauté numéro un

L’eau est l’aliment beauté numéro un

« Les gens ne réalisent pas à quel point boire huit à dix verres d’eau par jour est bénéfique. Votre peau paraît plus belle, vous êtes hydratée, vous avez plus d’énergie et votre teint est plus clair, observe Bobby Brown. En après-midi, les gens ont tendance à prendre une collation plutôt malsaine et un café alors qu’ils feraient mieux de s’hydrater avec de l’eau. Si vous n’arrivez pas à boire autant d’eau, souvenez-vous que beaucoup d’aliments tels que la pastèque et le concombre en sont pleins. C’est formidable d’intégrer ces aliments au cours de vos journées. J’ajoute même des fruits pour donner de la saveur à mon eau. » Vous n’imaginez pas à quel point l’eau peut faire du bien à votre corps!

3 / 13
La valeur de vos produits de beauté ne se mesure pas à leur coût

La valeur de vos produits de beauté ne se mesure pas à leur coût

« Rien ne vaut une bonne habitude de nettoyage et d’exfoliation. Prendre un peu soin de vous peut vous mener loin, et il n’y a pas besoin d’aller vous faire faire un soin de visage, dit Bobby Brown. Vous pouvez exfolier légèrement votre peau en vous servant de produits que vous avez sous la main. Il vous suffit de quelques graines de chia ou de lin, d’un peu de sel ou de sucre en poudre ou d’huile de noix de coco pour vous fabriquer un superbe masque de beauté maison. »

4 / 13
Secret de beauté: Le maquillage ne vous rendra pas forcément plus belle

Le maquillage ne vous rendra pas forcément plus belle

« Quelquefois, vous vous regardez dans le miroir et dites, “Oh mon Dieu, j’ai besoin de maquillage”, mais je vous le garantis, la plupart du temps, tout ce qu’il vous faut, c’est d’hydrater votre visage, assure notre maquilleuse. Quand vous êtes vraiment fatiguée et déshydratée, allez simplement à la cuisine et mangez des aliments riches en eau. Étalez de l’huile de coco sur votre visage, et vous paraîtrez mieux, instantanément. »

5 / 13
Même le plus modeste des changements peut avoir un impact positif sur votre beauté

Même le plus modeste des changements peut avoir un impact positif sur votre beauté

« Un jour, j’ai dit à un ami dans la cinquantaine : “Terry, tu es splendide. Comment fais-tu ?” Et il m’a répondu : “C’est tout simple, j’ai commencé à boire un jus vert tous les matins.” Non seulement il avait plus d’énergie, mais cela lui donnait vraiment une bonne mine. Ce sont les toutes petites choses qui font une différence, parce que vous pouvez les adopter à long terme. J’ai aussi connu des gens qui avaient arrêté de fumer dans la soixantaine et dont la peau avait complètement changé. Il n’est jamais trop tard pour instaurer des changements. »

6 / 13
Beauté: vous pouvez superposer votre hydratant

Souvenez-vous que vous pouvez toujours superposer votre hydratant

« Un secret que les femmes ignorent, c’est qu’on peut se passer un hydratant par-dessus le maquillage, nous explique Bobby Brown. Beaucoup de femmes appliquent leur maquillage de bas en haut, puis se regardent dans le miroir et se sentent le visage coincé dans un masque. Si certaines zones ont vilaine apparence, ajoutez un hydratant sur votre maquillage sur toute surface de peau paraissant sèche ou terne. Je fais ça souvent. Cela permet d’uniformiser le maquillage et de faire ressortir la vraie nature de votre peau. Ça aide vraiment. »

7 / 13
Beauté: N’essayez pas d’avoir l’air plus jeune lorsque vous vieillissez

N’essayez pas d’avoir l’air plus jeune lorsque vous vieillissez

« Pour moi, l’important n’est pas de paraître plus jeune, mais plus belle, déclare Bobby Brown. Cela veut dire avoir l’air reposée et en pleine forme. Il faut veiller à l’uniformité de votre teint, à bien hydrater votre peau et à lui donner de l’éclat. Avec l’âge, je privilégie les produits plus chargés en hydratants, aussi vaudrait-il peut-être mieux changer votre poudre pour un fluide, par exemple. »

8 / 13
Beauté: Le maquillage donne une meilleure version de vous-même

Le maquillage devrait donner une meilleure version de vous-même

Bobby Brown nous explique qu’elle se sert du maquillage pour améliorer son apparence naturelle, pas pour la changer de fond en comble. « Je ne suis pas folle du remodelage des contours et du changement de couleur de peau, confie-t-elle. Vous ne devriez pas non plus porter de fard qui ne soit pas vraiment de la couleur de vos joues. Vous recouvrir de ces teintes qui ne sont pas naturelles ne vous rend pas service. » Au lieu de cela, tenez-vous-en à «d’excellents soins de peau, un très bon correcteur, un fond de teint le plus naturel possible ou, simplement, contentez-vous de maquiller les zones à problème, ajoute-t-elle.

9 / 13
Beauté: La véritable confiance en soi émane du bien-être

La véritable confiance en soi émane du bien-être

«Je pense qu’il faut comprendre ce qu’est la confiance, dit Bobby Brown. Vous ne pouvez pas vous sentir en confiance si vous ne vous sentez pas bien dans votre peau, dedans comme dehors – et il vous faut commencer par le dedans ! Si vous n’êtes pas en santé et que vous ne vous sentez pas bien, vous n’allez jamais prendre confiance en vous, aussi superbe votre look soit-il.»

10 / 13
Marcher tous les jours, la clé de votre beauté à long terme

Marcher tous les jours est peut-être la clé de votre beauté à long terme

Ne voyez pas uniquement l’exercice comme un moyen de perdre du poids, conseille Bobby Brown. Concevez-le plutôt comme un moyen d’aller chercher de l’inspiration, de vous sentir mieux dans votre peau. Je pense vraiment que marcher est le secret de la longévité. Chaque fois que je me sens engluée dans l’existence, je me contente de “prendre la porte”. Je me fiche que ce soit l’hiver ou l’été, je mets mes écouteurs sur les oreilles et je vais marcher. Plutôt que d’aller chez le psy, je marche et je parle avec mes amis. Il m’arrive de prendre le téléphone et d’appeler ma tante Alice, ma mère ou mon fils. Tout cela vous donnera de l’énergie et vous fera vous sentir bien mieux dans votre peau. Si vous ne l’avez jamais fait, peu importe que vous parcouriez le centre commercial ou le couloir, l’important, c’est de commencer et d’ajouter peu à peu de la distance.

11 / 13
Beauté: Entretenez une saine relation avec votre maquillage

Entretenez une saine relation avec votre maquillage

Comme une bonne amie, votre maquillage devrait être là quand vous avez besoin de lui. Mais vous ne devriez toutefois pas dépendre de lui au point d’en avoir besoin à toute heure du jour. «Il y a de nombreux avantages à porter du maquillage, cela peut ajouter un peu de couleur à votre visage quand vous êtes fatiguée de sorte que, lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous êtes soulagée de constater que vous n’avez pas l’air aussi fatiguée que vous l’êtes, plaisante Bobby Brown. Les choses toutes simples peuvent donner des résultats spectaculaires : comme d’être capable d’étaler un soupçon de fard à paupières et de mascara noir pour redonner instantanément vie à vos yeux. C’est vraiment fort comme truc. En même temps, je passe régulièrement des journées entières sans porter de maquillage et sans jamais me regarder dans le miroir. Je crois que ça fait le tour de la question !

12 / 13
Beauté: Apprenez à gérer vos petits excès

Apprenez à gérer vos petits excès

«Je crois en la modération et en l’équilibre. Je crois aussi que nous sommes maîtres de nos choix, dit la maquilleuse. Cela veut dire que si vous prévoyez aller dans un restaurant qui fait des pizzas incroyables, vous devez prévoir le coup. Durant la journée, essayez de manger léger. Beaucoup de légumes et de protéines maigres; en clair: ménagez-vous en attendant d’aller dans ce bon restaurant – et ne mangez pas de pizza tous les jours. C’est la règle !»

13 / 13
Secret de beauté: Ne vous comparez pas aux autres

Ne vous comparez pas aux autres

«Je n’ai pas toujours eu cette confiance en moi. Quand j’étais très jeune et que je me rendais aux grandes fêtes de Vogue ou dans d’autres trucs de mode, je ne me sentais vraiment pas sûre de moi, admet Bobby Brown. Comme je ne savais pas quoi porter, je mettais des vêtements qui ne me convenaient pas vraiment et des chaussures inconfortables. Jusqu’au jour où je me suis dit : «Bon, ça suffit, STOP ! Trouve un truc dans lequel tu te sens bien, et vas-y simplement pour passer un bon moment. Cesse de te casser la tête en essayant d’être aussi attirante que les autres ! Parce qu’à la fin, ce qui compte, ce n’est pas ce dont tu as l’air, mais ce que tu dégages.”»

Vous aimerez aussi:
7 astuces de maquillage pour camoufler un lendemain de la veille
Maquillage: les meilleures et pires couleurs pour votre teint
6 trucs simples pour un maquillage naturel

Tiré de Rd.com: 14 Secrets to Never Looking Your Age—from a Celebrity Makeup Artist