6 trucs simples pour un maquillage naturel

Être maquillée ne veut pas nécessairement dire être méconnaissable. Pour un look naturel et une mine en santé, voici six étapes faciles à réaliser vous-même, à la maison. 

1 / 6

Hydratation de la peau pour un look naturel

Tout d'abord, il faut bien nettoyer la peau. Vous pouvez même utiliser un exfoliant doux pour bien nettoyer les pores de votre visage. Appliquer ensuite une crème hydratante de jour avec une protection solaire. 

2 / 6

Fond de teint pour un maquillage naturel

Pour camoufler les petites imperfections de votre peau et pour vous donner bonne mine, appliquez un fond de teint léger sur votre visage et votre cou. N'oubliez pas le contour de vos yeux pour faire disparaître les signes de fatigue et utilisez un cache-cerne au besoin. Assurez-vous toujours d'avoir la bonne teinte pour ne pas qu'il y aie de démarcation avec la peau de votre poitrine. Matifiez ensuite votre peau avec une poudre bronzante, si vous le désirez. 

3 / 6

Un maquillage naturel sur vos joues

Pour une mine naturelle et en santé, ajoutez à votre fond de teint de base un fard à joues rosé que vous appliquerez sur les os sous vos yeux. Utilisez un pinceau et brossez vers vos tempes quelques fois pour bien faire fondre la couleur en douceur. 

4 / 6

Sur vos yeux

Optez pour une couleur qui fait ressortir la beauté naturelle de vos yeux. Choisissez aussi des teintes pâles qui rappellent la couleur de votre peau. Vous pouvez accentuer la profondeur de votre regard en appliquant deux couleurs différentes sur votre paupière, une plus pâle sur toute la paupière mobile et une plus foncée vers l'extérieur de votre oeil. Tracez ensuite une mince ligne au dessus de vos cils avec un crayon assorti. Appliquez finalement une couche de mascara brun foncé ou noir en portant une attention particulière à ne pas prendre les cils ensemble. 

5 / 6

Sur vos lèvres

Sur votre bouche, choisissez un rouge à lèvres de couleur naturelle. Allez-y avec une couleur qui se fond bien avec le reste de votre maquillage et avec votre teint. Un petit rosé ou une couleur plus neutre, comme un beige ou un brun pâle, sera parfait pour compléter votre look naturel. Choisissez aussi un rouge à lèvre hydratant pour ne pas assécher vos lèvres.

6 / 6

La touche finale

Votre look est maintenant complété. Si le coeur vous en dit, vous pouvez ajouter une petite touche de poudre bronzante lumineuse pour briller davantage. Concentrez vous sur les endroits les moins huileux de votre visage comme sous l'os de la joue et au-dessus des sourcils. Évitez le front, le nez et le menton.