Share on Facebook

26 façons de célébrer de nouveau l’été de votre enfance

Plongez, dégustez, marchez, jouez, arrosez et riez! Voilà comment se vit cette magnifique saison, enfin arrivée! Personne ne peut y résister!

1 / 26
Revivre l'été de votre enfance en faisant brûler une guimauve.Phil McDonald/Shutterstock

Calcinez une guimauve

Un feu de camp n’est pas réussi si on n’y a pas chauffé une guimauve un peu trop longtemps. Réunissez vos amis autour d’un feu, ou allez-y en solo au-dessus de votre poêle et vous pourrez déguster l’été en quelques minutes. Difficile de faire plus estival que cela!

Vous partez en camping cet été? Voici 10 choses à éviter.

2 / 26
Revivre l'été de votre enfance en trouvant la voie lactée.Allexxandar/Shutterstock

Trouvez la Voie lactée

N’importe qui est en mesure d’identifier une étoile ou une planète dans un ciel dépourvu de nuages. Toutefois, il faut quitter la ville et sa grande luminosité pour apercevoir un bout de notre galaxie. Mais ça en vaut le déplacement. Partez en excursion de nuit en voiture ou à pied, et réalisez à quel point nous sommes bien minuscules dans cet univers sans fin.

3 / 26
Revivre l'été de votre enfance en remontant vos pantalon.Vadym Plysiuk/Shutterstock

Remontez vos pantalons et allez patauger

Quoi de plus satisfaisant que de retirer ses chaussettes et chaussures et d’aller baigner ses orteils fatigués dans l’eau, que ce soit un ruisseau, une rivière, un lac et – voyons grand – l’océan. Même un peu d’eau le long du trottoir fait le travail!

Vous planifiez un grand voyage ? Voici les 10 meilleurs sites de baignade au monde!

4 / 26
Revivre l'été de votre enfance en buvant une boisson fraiche.Africa Studio/Shutterstock

Dégustez une boisson fraîche

Un peu de menthe, fraîche ou en sirop, ajoute l’été à n’importe quelle boisson. Il est trop tôt pour consommer de l’alcool? Alors, profitez d’un thé glacé avec un peu de menthe. Le soir venu, ajoutez-y un peu de bourbon, pourquoi pas?

Amateurs de caféine, ces 20 recettes de café glacé sont à essayer cet été!

 

5 / 26
Revivre l'été de votre enfance en trouvant un vendeur de crèmes glacées.Zivica Kerkez/Shutterstock

Trouvez un vendeur de crème glacée

Une petite promenade dans un grand parc vous fera très certainement croiser un vendeur de crème glacée. Et contrairement à vos étés d’enfance, vous avez maintenant de l’argent sur vous en tout temps! C’est peut-être un peu plus cher, mais ça goûte tellement meilleur! Alors, chocolat, caramel ou fraises?

Votre saveur préférée de crèmes glacée peut en dire long sur vous…

6 / 26
Revivre l'été de votre enfance en passant une soirée sur le balcon.All About Space/Shutterstock

Passez une soirée sur le balcon

Les premiers jours d’été sont faits pour être passés sur le balcon. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, et l’odeur du gazon et la présence de lucioles feront sortir tous les voisins. Pourquoi ne pas profiter d’une soirée paisible comme celle-ci pour faire la connaissance de l’un d’entre eux?

7 / 26
Revivre l'été de votre enfance en buvant de la racinette maison.GCapture/Shutterstock

Faites de la racinette maison

Mettez la main (avec grande précaution) sur de la glace carbonique, un sac de sucre et une bouteille d’extrait de racinette (root beer). Mélangez le tout dans un grand contenant, et regardez la magie opérer. Partagez votre gouteuse réussite avec la famille, les amis, et les enfants. Surtout les enfants. C’est aussi amusant que délicieux.

8 / 26
Revivre l'été de votre enfance en plongeant dans la piscine.Revivre l'été de votre enfance en plongeant dans la piscine.GraphicsRF/Shutterstock

Plongez

À quand remonte votre dernière montée d’adrénaline qui n’est pas une réaction à la lenteur de la circulation, ou au stress occasionné par votre cellulaire oublié au restaurant? Trouvez une piscine avec un plongeoir, et lancez-vous! Laissez l’endorphine prendre le contrôle et réveillez l’enfant en vous. Attention de ne pas entrer dans l’eau sur le ventre!

9 / 26
Revivre l'été de votre enfance en achetant de la crème solaire odorante.yurakrasil/Shutterstock

Achetez une crème solaire odorante

C’est l’été, alors sélectionnez une crème solaire aux arômes d’orange ou de noix de coco. La chaleur et les odeurs sucrées vont de pair, et vous aurez l’impression d’être à la mer, même en plein centre-ville!

10 / 26
Revivre l'été de votre enfance en mangeant des brochettes de fruits.Marius Smadu/Shutterstock

Créez des brochettes de fruits

En été, les fruits sont de la partie. Mettez de la vitamine et des fibres dans votre diète quotidienne en confectionnant facilement des brochettes de petits fruits, de morceaux de pêches, ananas, raisins, etc. Pourquoi en brochette? Parce que c’est encore plus plaisant de les savourer ainsi. On a raison, et vous le savez!

11 / 26
Revivre l'été de votre enfance en ajoutant des fleurs à votre bain.Kryvenok Anastasiia/Shutterstock

Ajoutez des fleurs à l’eau du bain

Votre moment de détente de la soirée n’en sera que meilleur si vous ajoutez quelques fleurs à l’eau du bain. Rose, jasmin, tulipe… la liste est longue, à vous de choisir l’odeur du bonheur. Petit plaisir coupable? Certainement, mais c’est l’été. Tout est permis!

12 / 26
Revivre l'été de votre enfance en regardant un film à l’extérieur.SunCity/Shutterstock

Regardez un film à l’extérieur

Tout ce dont vous avez besoin est un grand drap blanc, un projecteur et votre ordinateur portable et voilà, votre cour arrière est soudainement transformée en salle de cinéma au grand air. Invitez vos voisins, faites exploser le pop corn et le tour est joué! Besoin de quelques suggestions de titres?

13 / 26
Revivre l'été de votre enfance en achetant un nouveau maillot.javi_indy/Shutterstock

Achetez-vous un nouveau maillot

Ce qu’il vous faut pour avoir un corps digne d’un maillot de bain est… un maillot de bain et un corps, peu importe sa forme. C’est tout. Vous apprécierez davantage vos sorties à la plage ou vos après-midi à la piscine si vous possédez un maillot dans lequel vous êtes confortable. Faites-vous ce plaisir!

Voici 10 trucs et astuces pour trouver le maillot de bain parfait.

14 / 26
Revivre l'été de votre enfance en vendant de la limonade.Rawpixel.com/Shutterstock

Vendez de la limonade

Eh non, cette activité estivale n’est pas réservée qu’aux enfants, même si vous aurez beaucoup plus de succès s’il y en a un ou deux derrière la table. Installez votre petit comptoir de limonade maison sur le trottoir et offrez à votre voisinage un rafraîchissement sucré et, surtout, gratuit! Ils vous en seront reconnaissants, et vous risquez de faire de belles rencontres. Et c’est une excellente occasion de partager une activité avec les plus jeunes!

15 / 26
Revivre l'été de votre enfance en enjambant les systèmes d’arrosage.Volodymyr Burdiak/Shutterstock

Enjambez les systèmes d’arrosage

Que faisions-nous plus jeune lors des chaudes journées d’été? On bondissait au-dessus du système d’arrosage automatique du gazon des voisins. Pourquoi ne pas le faire une fois adulte? Retirez vos souliers, rentrez à la maison pour changer de vêtements et hop, laissez-vous aller!

16 / 26
Revivre l'été de votre enfance en mangeant un popsicle.vm2002/Shutterstock

Dégustez un popsicle

Qu’il soit rouge, orange, bleu, vert ou blanc, le popsicle est LE représentant officiel de l’été. N’oubliez jamais de tirer la langue ensuite, qui à son tour sera rouge, orange, bleue…

Savez-vous qu’un popsicle peut être santé ? Voici  4 recettes à essayer absolument!

17 / 26
Revivre l'été de votre enfance en prenant une marche digestive.Cedric E/Shutterstock

Prenez une marche digestive

Pas besoin de sortir les feux d’artifice pour célébrer l’été. Une fois le repas du soir terminé, allez faire une balade dans le quartier. Prenez le temps d’admirer les aménagements paysagers des voisins, leurs fleurs. Voyez comme leurs enfants ont grandi – ou leurs animaux de compagnie, pourquoi pas? Conversez à propos de votre journée et profitez de l’air frais d’une soirée d’été.

18 / 26
Revivre l'été de votre enfance en cueillant des marguerites.marienalien/Shutterstock

Achetez (ou cueillez) un bouquet de marguerites

Des fleurs fraîches sont l’apanage de l’été. Confectionnez-vous un bouquet pour la maison. Pas besoin d’être un expert pour choisir les fleurs qui en feront partie, que ce soit au marché ou dans votre propre cour. Faites un peu d’art avec la nature, qui vous le rendra bien. Cela vous accrochera un sourire au visage à chaque fois.

19 / 26
Revivre l'été de votre enfance en dormant avec les fenêtres ouvertes.washington1775/Shutterstock

Dormez avec les fenêtres ouvertes

Les fins de soirée d’été peuvent être étouffantes et humides, alors n’hésitez pas à profiter de l’air frais du début de nuit en ouvrant toutes grandes vos fenêtres. Si vous ne souffrez pas d’allergies ou de voisins bruyants, la douce brise vous permettra de profiter d’une profonde nuit de sommeil réparateur.

20 / 26
Revivre l'été de votre enfance en faisant un bain de minuit.Delpixel/Shutterstock

Faites un bain de minuit (nu?)

Le groupe R.E.M. avait bien raison de chanter Night Swimming. Il y a quelque chose de magique lorsqu’on se baigne dans l’eau sombre et toujours chaude, le leg d’une belle journée ensoleillée. Rien ne vous empêche d’y aller dans votre costume de naissance. Laissez vos inhibitions de côté et lancez-vous nu comme un ver dans cette eau invitante. Qui vous verra?

21 / 26
Revivre l'été de votre enfance en portant une couronne de fleurs.ch_ch/Shutterstock

Fabriquez une couronne de fleurs

Une simple petite couronne tressée avec des marguerites, des coquelicots ou même des pissenlits fera des merveilles sur la tête d’un enfant, d’un animal de compagnie ou… la vôtre! Vous n’avez pas l’âme d’un artiste? Placez simplement une fleur ou deux derrière l’oreille et le tour est joué!

22 / 26
Revivre l'été de votre enfance en un prenant un égoportrait à la plage.Gutesa/Shutterstock

Croquez un égoportrait à la plage

C’est l’été, il est grand temps de mettre à jour votre photo de profil. Pas besoin d’être un top modèle ou une star d’Instagram pour se faire plaisir et se mettre de l’avant. Prenez la pose à l’extérieur, que ce soit sur la plage ou au bord de la piscine, et immortalisez le moment. Amusez-vous ensuite avec les filtres, bordures, émoticônes et autres pour ajouter à votre photo. Et n’oubliez pas de porter votre couronne de fleurs!

On a trouvé pour vous ces 10 endroits incroyables pour prendre un égoportrait (ou selfie)!

23 / 26
Revivre l'été de votre enfance en un faisant un bbq.bbernard/Shutterstock

Faites un barbecue

Ah, l’odeur de la viande grillée, les nappes multicolores, un peu beaucoup de bonne musique. L’été hurle son nom, surtout lors d’un BBQ que vous partagez avec amis et voisins. N’oubliez pas les salades!

24 / 26
Revivre l'été de votre enfance avec le jeu du drapeau.Syda Productions/Shutterstock

Jouez au jeu du drapeau

Le jeu de capture du drapeau est un grand classique de notre enfance, pourquoi ne pas le revisiter, avec les enfants ou entre adultes. Pas besoin de grand chose! Identifiez des «bases» à conquérir, formez deux équipes et hop. Pour plus de plaisir, jouez en soirée et munissez-vous de bracelets qui scintillent dans l’obscurité! Facile d’identifier les équipes ainsi.

25 / 26
Revivre l'été de votre enfance en mangeant une salade estivale.Megan Betteridge/Shutterstock

Préparez une salade estivale

Faites étalage de la richesse de votre jardin – ou de ceux des marchands de votre marché local – et concoctez une petite salade avec légumes de choix et fruits. Et difficile de se tromper, toutes les combinaisons sont bonnes. Ajoutez-y un peu de vinaigrette maison et voilà un repas santé vite fait, bien fait!

Voici d’ailleurs les meilleurs ingrédients et conseils pour savourer de délicieuses salades d’été.

26 / 26
Revivre l'été de votre enfance en jouant dans la cours.valbunny/Shutterstock

Jouez dans la cour

Jeu de poches, dés géants, dards d’extérieur, fer à cheval, corde à sauter, billes… tout est bon à l’extérieur. Profitez de la cour, le plus souvent possible! Et qui peut résister à une partie de jeu de poches? Personne!