Share on Facebook

Les 4 meilleures recettes de popsicles santé

Même si certaines sucettes glacées sont sans matières grasses, n’oubliez pas qu’elles regorgent de sucre. En voici 4 recettes savoureuses et riches en nutriments à faire vous-même à la maison.

1 / 4
Sucettes glacées aux fraises et au chocolat

Sucettes glacées aux fraises et au chocolat

C’est un merveilleux jour d’été que celui où vous pouvez sortir du congélateur ces magnifiques sucettes glacées aux fraises et au chocolat de 120 calories. Si vous avez déjà des récipients à bâtonnet (vendus dans la plupart des épiceries), servez-vous-en.

Obtenez la recette ici.

2 / 4
Popsicle orange à la crème

Popsicle orange à la crème

Vous vous souvenez de ce fameux popsicle orange à la crème de votre jeunesse? Pour le faire à la maison, il suffit de vaporiser un aérosol de cuisson nature dans un gobelet de papier, d’ajouter une cuillère de yogourt à la vanille mélangé à du jus d’orange congelé ramolli et de le congeler. Une demie heure plus tard, insérez une cuillère en plastique robuste ou un bâtonnet de bois au centre. Selon la température de votre congélateur, les popsicles devraient être prêts en une heure.

3 / 4
Popsicle aux fraises et basilic

Popsicle aux fraises et basilic

Réduisez en purée des fraises et ajoutez quelques pincées de basilic. Remplissez des contenants de 125 ml; placez un bâton au centre et faites congeler. En prime, vous profiterez d’un vrai fruit, sans sucre ajouté, pour seulement 100 calories.

4 / 4
Popsicle maison aux fruits

Popsicle maison aux fruits

Plutôt que de faire des sucettes glacées au jus de fruits sucrés, utilisez de vrais fruits entiers pour leur richesse en fibres. Commencez par réduire en purée bleuets, framboises, fraises ou cubes de mangue. Ajoutez un peu d’eau et une petite quantité de sucre, puis versez dans des moules à sucettes. Vous pouvez également utiliser des gobelets en papier, les recouvrir de papier aluminium et y insérer un bâtonnet de bois ou une cuillère de plastique. Mettre au congélateur pendant plusieurs heures ou toute la nuit. Pour une texture crémeuse, ajoutez un peu de yogourt nature faible en gras.

 

Sur le même sujet:
4 façons saines de manger de la crème glacée
Dessert glacé aux framboises
Yogourt glacé noix-citron