15 rencontres effrayantes avec des ovnis

Ces 15 observations d’ovnis vraiment inquiétantes ébranleront les convictions des plus sceptiques. Si vous y croyez déjà, préparez-vous à avoir peur!

1 / 15
Ovni : l'histoire Betty et Barney Hill.CHAYATORN LAORATTANAVECH/SHUTTERSTOCK

Betty et Barney Hill

Commençons par l’une des affaires les plus célèbres de l’histoire: l’enlèvement de Betty et Barney Hill. Ils conduisaient tous les deux sur une route du New Hampshire la nuit, quand une lumière vive a commencé à les suivre. Quand ils sont finalement rentrés chez eux, il faisait jour, leurs vêtements étaient sales et déchirés, leurs montres avaient cessé de fonctionner et ils ne se souvenaient de rien.

Ils se sont souvenus, au cours de séances avec un psychiatre, d’avoir été interrogés et violés par les extraterrestres qui les avaient enlevés.

Découvrez ces 12 canulars qui ont mystifié tout le monde.

2 / 15
Ovni : l'histoire de Barbara Lamb et l’homme-lézard.CANBEDONE/SHUTTERSTOCK

Barbara Lamb et l’homme-lézard

Barbara Lamb, une psychothérapeute qui se livrait à l’observation des agroglyphes (des cercles dans les champs), a un jour affirmé qu’une créature reptilienne était apparue dans sa maison, rapporte Vanity Fair.

La créature aux yeux jaunes perçants était grande et semblait amicale et accueillante. Barbara Lamb, pourtant peu attirée par les serpents et les lézards, lui a tendu la main pour toucher la sienne. L’homme-lézard a ensuite disparu aussi soudainement qu’il était apparu.

Envie d'explorer le sujet? Sachez que l'International UFO Museum fait partie des 8 aventures excitantes à tester au Nouveau-Mexique!

3 / 15
Ovni : l'histoire des enfants du Zimbabwe et la fin du monde.EVA MONT/SHUTTERSTOCK

Les enfants du Zimbabwe et la fin du monde

En septembre 1994, plusieurs ovnis auraient plané près d’une école de Ruwa, au Zimbabwe, rapporte Vanity Fair. Les enfants étaient terrifiés. Lorsqu’on leur a demandé de raconter ce qu’il s’était passé, ils ont décrit des êtres avec de grosses têtes, dépourvus de nez (seulement deux trous) et de bouche. Également, ils avaient de longs cheveux noirs.

Les enfants ont dit qu’ils étaient vêtus de costumes sombres et qu’ils communiquaient par télépathie. «Je pense qu’il s’agit de quelque chose qui va arriver, a dit une petite fille. Je pensais que le monde va peut-être s’écrouler. Il nous disait que la fin du monde était proche. Je ne sais même pas comment. Ça m’est simplement venu à l’esprit. Il n’a jamais rien dit. Il parlait juste avec ses yeux.»

Pour un séjour mémorable, consultez notre liste des destinations de vacances les plus terrifiantes...

4 / 15
Ovni : l’incident de la forêt de Rendlesham. JONNY ESSEX/SHUTTERSTOCK

L’incident de la forêt de Rendlesham

Connu comme le «Roswell de la Grande-Bretagne», l’incident de la forêt de Rendlesham est l’un des plus célèbres incidents sur les ovnis. Les témoins de l’événement de décembre 1980 étaient en effet des militaires américains considérés comme tout à fait crédibles.

Ils ont rapporté avoir vu un vaisseau extraterrestre filer à vive allure dans la forêt. Quand ils sont allés vérifier, ils ont trouvé d’étranges marques sur le sol. Il s’avère que c’était très probablement une farce faite aux soldats américains par l’armée britannique.

Amateurs de frissons, découvrez ces 12 histoires sur les forêts hantées les plus terrifiantes.

5 / 15
Ovni : la soucoupe de l’aéroport international O’Hare.KEVIN TAVARES/SHUTTERSTOCK

La soucoupe de l’aéroport international O’Hare

Le 7 novembre 2006, le vol 446 de la United Airlines était sur le point de décoller de l’aéroport international O’Hare de Chicago lorsqu’une douzaine d’employés de la compagnie ont aperçu un étrange objet métallique planant non loin.

Les employés ont signalé que le ballon était resté suspendu en l’air pendant plusieurs minutes avant de finalement s’envoler à une vitesse fulgurante dans les nuages. Le plus étrange dans tout ça? L’ovni n’a laissé aucune trace sur le radar de l’aéroport, malgré tous les témoins. La Federal Aviation Administration (FAA) a refusé d’enquêter, qualifiant l’incident de «phénomène météorologique».

Réservez vos prochaines vacances dans l'un de ces 40 hôtels bizarres dans le monde pour passer un séjour original.

6 / 15
Ovni : l'histoire des 350 de Melbourne. JASON BENZ BENNEE/SHUTTERSTOCK

Les 350 de Melbourne

Plus de 300 élèves et enseignants du Collège Westall High de Melbourne, en Australie, ont vu un spectacle incroyable le 6 avril 1966, selon le New York Post. Ils ont tous observé avec incrédulité cinq avions qui tentaient d’attraper un ovni.

Ça a duré un moment avant que l’ovni ne disparaisse. Il est rapporté que le directeur de l’école et d’étranges hommes en costume noir ont dit aux élèves et aux enseignants de ne pas en parler, même si des centaines de personnes avaient été témoins de l’incident.

7 / 15
Ovni : le temps disparu de Robert Matthews. MALLEY PHOTOGRAPHY/SHUTTERSTOCK

Le temps disparu de Robert Matthews

CBS Reality rapporte qu’un aviateur nommé Robert Matthews est descendu d’un autobus à Cape Cod, au Massachusetts, pour prendre son service en 1966. Le chauffeur de bus lui avait dit d’appeler et d’attendre dans une zone déserte qu’un camion vienne le chercher et l’emmène à la base, et c’est après un premier appel que Matthews a vu d’étranges lumières apparaître.

Effrayé, il a appelé la base une deuxième fois cinq minutes plus tard. Du moins, c’est ce qu’il croyait. La personne qui a répondu au téléphone lui a en effet appris que le camion était arrivé cinq minutes après sa descente de l’autobus, mais que le chauffeur ne l’avait pas trouvé. En réalité, une heure séparait ces deux appels téléphoniques.

Ce phénomène est appelé «temps disparu», un phénomène communément associé aux cas d’enlèvement par des extraterrestres.

Encore plus étrange: ces 10 choses vraiment bizarres tombées du ciel.

8 / 15
Ovni : l'histoire des dessins de l’école primaire de Broad Haven. PHOTOGRAPHEE.EU/SHUTTERSTOCK

Les dessins de l’école primaire de Broad Haven

La BBC rapporte qu’en 1977, un groupe d’écoliers de l’école primaire de Broad Haven, au pays de Galles, ont affirmé avoir vu un ovni près de leur terrain de jeu. Les enseignants de l’école ont refusé de les croire, mais quand les enfants ont été séparés et invités à dessiner ce qu’ils avaient vu, ils ont tous fait le même dessin d’une soucoupe volante.

9 / 15
Ovni : la disparition de Frederick Valentich. KUEHDI/SHUTTERSTOCK

La disparition de Frederick Valentich

Le pilote australien Frederick Valentich survolait le détroit de Bass, en 1978, lorsqu’il a rencontré quelque chose qu’il ne pouvait identifier, selon News.com.au. Il a communiqué par radio avec le contrôle aérien et leur a dit qu’un étrange vaisseau, comme il n’en avait jamais vu auparavant, faisait des cercles autour de lui. Comme pour le narguer. «Il fait du sur place et ce n’est pas un avion», a dit Valentich avant que lui et son avion ne disparaissent à jamais.

Apprenez-en plus sur ces 8 mystérieuses histoires de vaisseaux fantômes.

10 / 15
Ovni : l'histoire de Fred Crisman et Harold Dahl.OBPROD/SHUTTERSTOCK

Fred Crisman et Harold Dahl

En 1947, Harold Dahl était à Puget Sound avec son fils et son chien. History.com raconte que Dahl a vu six objets étranges au-dessus de sa tête, dont l’un est tombé dans l’eau d’environ 500 mètres de haut.

Les débris métalliques ont blessé son fils et tué son chien. Dahl a raconté à son superviseur au travail, Fred Crisman, ce qui s’était passé. Crisman est ensuite venu vérifier par lui-même. Peu de temps après, un homme en costume noir serait venu voir Dahl et lui aurait dit de ne plus parler de l’incident. Il paraît que cette affaire a inspiré le film Men in Black.

11 / 15
Ovni : le ballet aérien au-dessus de Washington. ALEXANDRU NIKA/SHUTTERSTOCK

Ballet aérien au-dessus de Washington

En 1952, sept objets volants non identifiés sont apparus et ont été filmés dans l’espace aérien sécurisé près du Pentagone. Les vaisseaux ont été enregistrés sur le radar et des avions à réaction ont immédiatement été envoyés pour enquêter sur ces embarcations étranges et suspectes.

Cependant, quand les chasseurs américains ont approché cet espace aérien, les sept objets ont disparu du radar. Lorsque les jets ont atterri, les objets sont revenus sur l’écran radar. Le président Harry S. Truman en a été informé et le directeur général du renseignement de l’armée de l’air, M. Sanford, a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a déclaré que «des observateurs crédibles avaient fait état de choses relativement incroyables et sur lesquelles nous tentons de faire la lumière.»

Plus récemment, il y a eu ces 12 mystères non résolus les plus bizarres de 2018.

12 / 15
Histoire d'ovni : le vol 1628 de la Japan Airlines.FASTTAILWIND/SHUTTERSTOCK

Le vol 1628 de la Japan Airlines

En 2001, l’ancien responsable de la Federal Aviation Administration, John Callahan a déclaré lors d’une conférence qu’en 1986, le vol 1628 de la Japan Airlines se rendait de Paris à Tokyo lorsque des membres d’équipage ont aperçu plusieurs ovnis.

Dans un documentaire télévisé, l’American Heroes Channel rapporte que l’équipage de la JAL a observé plusieurs ovnis entourant l’avion, et que l’un d’eux était quatre fois plus gros que leur propre avion. L’appareil a atterri d’urgence à Anchorage, en Alaska, où l’équipe au sol a confirmé l’observation.

13 / 15
Ovni : l’aventure de Normand Muscarello à Exeter. EVDOKIMOV MAXIM/SHUTTERSTOCK

L’aventure de Normand Muscarello à Exeter

En 1965, un auto-stoppeur nommé Norman Muscarello a vu cinq étranges feux rouges clignotants dans les bois d’Exeter, dans le New Hampshire. Comme le raconte la chaîne de télévision WMUR, la source des lumières s’est soudain dirigée vers lui à une vitesse effrayante. Muscarello a dû plonger dans un fossé pour éviter d’être heurté avant de faire signe à un automobiliste.
Les policiers, venus enquêter dans le coin, ont vu eux aussi le même vaisseau avec les mêmes feux rouges brillants s’éloigner puis disparaître. Aujourd’hui, l’événement est célébré lors du Festival d’ovnis d’Exeter.

Renseignez-vous aussi sur ces 13 découvertes archéologiques vraiment bizarres.

14 / 15
Ovni : on frappe à la porte de Rick Sorrells.ZEF ART/SHUTTERSTOCK

On frappe à la porte de Rick Sorrells

En 2008, un gros objet mystérieux a survolé Stephenville, au Texas. Beaucoup de gens l’ont vu et Mutual UFO Network a même rapporté qu’un pilote nommé Steven Allen avait déclaré que cet étrange vaisseau volait à une vitesse estimée à 4500 kilomètres à l’heure et qu’il était poursuivi par des avions de chasse.

Puis, un homme nommé Rick Sorrells a dit avoir lui aussi vu le vaisseau, alors qu’il était en train de chasser. Plus tard, un homme étrange a frappé à sa porte et lui a dit : «Mon garçon, nous avons des armes du même calibre que la vôtre, mais nous en avons beaucoup plus. Nous vous conseillons fortement de ne rien dire au sujet de ce que vous avez vu.»

15 / 15
L'histoire de Richard French et l’ovni submergé.WINDCOAST/SHUTTERSTOCK

Richard French et l’ovni submergé

Dans les années 1950, le lieutenant-colonel Richard French avait pour mission d’expliquer au gouvernement les phénomènes d’ovni. Il n’y avait qu’un seul problème: le lieutenant-colonel French avait lui-même vu des vaisseaux extraterrestres, rapporte le Daily Mail.

Lors d’une audience publique en 2013, le soldat alors âgé de 83 ans a dit la vérité pour la première fois sur ce qu’il avait vu étant jeune. Dans les eaux de St. John’s à Terre-Neuve, deux ovnis s’étaient écrasés et avaient coulé dans l’océan. Des extraterrestres avaient réussi à les réparer et à redécoller. Il n’a pas mentionné les ovnis dans son rapport à l’époque. Quand on vous dit que le gouvernement camoufle des choses!

Qui n'a pas son petit secret? Comme preuve, voici 16 secrets de famille découverts après la mort d’un proche.

Contenu original Reader's Digest