13 rencontres effrayantes avec des ovnis

Ces 15 observations d’ovnis vraiment inquiétantes ébranleront les convictions des plus sceptiques. Si vous y croyez déjà, préparez-vous à avoir peur!

Photo en noir et blanc d'un ovni
Bettmann/Getty Images

D’étranges observations que l’on ne peut expliquer à 100 %…

L’ovni fait à nouveau parler d’eux depuis qu’un dénonciateur aurait déclaré au Congrès que le gouvernement américain collectait secrètement des ovnis et procédait à leur ingénierie inverse – soit l’étude d’un objet pour en déterminer le fonctionnement interne – depuis des décennies. Des «produits biologiques» non humains auraient aussi été prélevés sur certains ovnis dans le cadre de ce programme hautement confidentiel.

Bien que ces allégations n’aient pas été prouvées, elles ont ramené les ovnis et les extraterrestres sous les feux de la rampe, le public se posant l’une des questions les plus importantes et les plus anciennes de l’humanité: y a-t-il d’autres formes de vie dans l’univers ?

Jetez un coup d’œil à ces récits d’observations d’ovnis et de rencontres avec des extraterrestres… et continuez à regarder le ciel!

Connaissez-vous ces 19 des plus grands mystères non résolus de tous les temps?

Le couple Betty et Barney Hill
Universal History Archive/Getty Images

Betty et Barney Hill

Commençons par l’une des affaires les plus célèbres de l’histoire: l’enlèvement de Betty et Barney Hill. Ils conduisaient tous les deux sur une route du New Hampshire la nuit, quand une lumière vive a commencé à les suivre. Quand ils sont finalement rentrés chez eux, il faisait jour, leurs vêtements étaient sales et déchirés, leurs montres avaient cessé de fonctionner et ils ne se souvenaient de rien.

Ils se sont souvenus, au cours de séances avec un psychiatre, d’avoir été interrogés et violés par les extraterrestres qui les avaient enlevés.

Testez vos connaissances sur le vocabulaire extraterrestre avec ce quiz!

Le cas de Barbara Lamb et l'homme-lézard
RobertHoetink/Getty Images

Barbara Lamb et l’homme-lézard

Barbara Lamb, une psychothérapeute qui se livrait à l’observation des agroglyphes (des cercles dans les champs), a un jour affirmé qu’une créature reptilienne était apparue dans sa maison, rapporte Vanity Fair.

La créature aux yeux jaunes perçants était grande et semblait amicale et accueillante. Barbara Lamb, pourtant peu attirée par les serpents et les lézards, lui a tendu la main pour toucher la sienne. L’homme-lézard a ensuite disparu aussi soudainement qu’il était apparu.

Un groupe d'enfants au Zimbabwe
DESMOND KWANDE/Getty Images

Les enfants du Zimbabwe et la fin du monde

En septembre 1994, plusieurs ovnis auraient plané près d’une école de Ruwa, au Zimbabwe, rapporte Vanity Fair. Les enfants étaient terrifiés. Lorsqu’on leur a demandé de raconter ce qu’il s’était passé, ils ont décrit des êtres avec de grosses têtes, dépourvus de nez (seulement deux trous) et de bouche. Également, ils avaient de longs cheveux noirs.

Les enfants ont dit qu’ils étaient vêtus de costumes sombres et qu’ils communiquaient par télépathie. «Je pense qu’il s’agit de quelque chose qui va arriver, a dit une petite fille. Je pensais que le monde va peut-être s’écrouler. Il nous disait que la fin du monde était proche. Je ne sais même pas comment. Ça m’est simplement venu à l’esprit. Il n’a jamais rien dit. Il parlait juste avec ses yeux.»

Pour un séjour mémorable, consultez notre liste des destinations touristiques les plus dangereuses à travers le monde

Un ovni dans la forêt de Rendlesham
Geography Photos/Getty Images

L’incident de la forêt de Rendlesham

Connu comme le «Roswell de la Grande-Bretagne», l’incident de la forêt de Rendlesham est l’un des plus célèbres incidents sur les ovnis. Les témoins de l’événement de décembre 1980 étaient en effet des militaires américains considérés comme tout à fait crédibles.

Ils ont rapporté avoir vu un vaisseau extraterrestre filer à vive allure dans la forêt. Quand ils sont allés vérifier, ils ont trouvé d’étranges marques sur le sol. Il s’avère que c’était très probablement une farce faite aux soldats américains par l’armée britannique.

Amateurs de frissons, découvrez ces 12 histoires inquiétantes sur les forêts hantées.

L'aéroport international O'Hare, à Chicago
Tim Boyle/Getty Images

La soucoupe de l’aéroport international O’Hare

Le 7 novembre 2006, le vol 446 de la United Airlines était sur le point de décoller de l’aéroport international O’Hare de Chicago lorsqu’une douzaine d’employés de la compagnie ont aperçu un étrange objet métallique planant non loin.

Les employés ont signalé que le ballon était resté suspendu en l’air pendant plusieurs minutes avant de finalement s’envoler à une vitesse fulgurante dans les nuages. Le plus étrange dans tout ça? L’ovni n’a laissé aucune trace sur le radar de l’aéroport, malgré tous les témoins. La Federal Aviation Administration (FAA) a refusé d’enquêter, qualifiant l’incident de «phénomène météorologique».

Réservez vos prochaines vacances dans l’un de ces 25 hôtels insolites à travers le Canada.

Des avions de chasse
Remo Guidi/Stocktrek Images/Getty Images

Les 350 de Melbourne

Plus de 300 élèves et enseignants du Collège Westall High de Melbourne, en Australie, ont vu un spectacle incroyable le 6 avril 1966, selon le New York Post. Ils ont tous observé avec incrédulité cinq avions qui tentaient d’attraper un ovni.

Ça a duré un moment avant que l’ovni ne disparaisse. Il est rapporté que le directeur de l’école et d’étranges hommes en costume noir ont dit aux élèves et aux enseignants de ne pas en parler, même si des centaines de personnes avaient été témoins de l’incident.

Encore plus étrange: ces 13 découvertes archéologiques vraiment bizarres

Les dessins d'ovnis dans une école primaire de Broad Haven
Ed Maker/Getty Images

Les dessins de l’école primaire de Broad Haven

La BBC rapporte qu’en 1977, un groupe d’écoliers de l’école primaire de Broad Haven, au pays de Galles, ont affirmé avoir vu un ovni près de leur terrain de jeu. Les enseignants de l’école ont refusé de les croire, mais quand les enfants ont été séparés et invités à dessiner ce qu’ils avaient vu, ils ont tous fait le même dessin d’une soucoupe volante.

Un ovni d'un point de vue d'un avion
gremlin/Getty Images

La disparition de Frederick Valentich

Le pilote australien Frederick Valentich survolait le détroit de Bass, en 1978, lorsqu’il a rencontré quelque chose qu’il ne pouvait identifier, selon News.com.au. Il a communiqué par radio avec le contrôle aérien et leur a dit qu’un étrange vaisseau, comme il n’en avait jamais vu auparavant, faisait des cercles autour de lui. Comme pour le narguer. «Il fait du sur place et ce n’est pas un avion», a dit Valentich avant que lui et son avion ne disparaissent à jamais.

Apprenez-en plus sur ces mystérieuses histoires de vaisseaux fantômes.

Ovni : l'histoire de Fred Crisman et Harold Dahl.
OBPROD/SHUTTERSTOCK

Fred Crisman et Harold Dahl

En 1947, Harold Dahl était à Puget Sound avec son fils et son chien. History.com raconte que Dahl a vu six objets étranges au-dessus de sa tête, dont l’un est tombé dans l’eau d’environ 500 mètres de haut.

Les débris métalliques ont blessé son fils et tué son chien. Dahl a raconté à son superviseur au travail, Fred Crisman, ce qui s’était passé. Crisman est ensuite venu vérifier par lui-même. Peu de temps après, un homme en costume noir serait venu voir Dahl et lui aurait dit de ne plus parler de l’incident. Il paraît que cette affaire a inspiré le film Men in Black.

Une rencontre officielle à Washington
Bettmann/Getty Images

Ballet aérien au-dessus de Washington

En 1952, sept objets volants non identifiés sont apparus et ont été filmés dans l’espace aérien sécurisé près du Pentagone. Les vaisseaux ont été enregistrés sur le radar et des avions à réaction ont immédiatement été envoyés pour enquêter sur ces embarcations étranges et suspectes.

Cependant, quand les chasseurs américains ont approché cet espace aérien, les sept objets ont disparu du radar. Lorsque les jets ont atterri, les objets sont revenus sur l’écran radar. Le président Harry S. Truman en a été informé et le directeur général du renseignement de l’armée de l’air, M. Sanford, a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a déclaré que «des observateurs crédibles avaient fait état de choses relativement incroyables et sur lesquelles nous tentons de faire la lumière.»

Traqueurs d’ovnis: la vérité est là-haut!

Un ovni avec une lueur rouge
Zeferli/Getty Images

L’aventure de Normand Muscarello à Exeter

En 1965, un auto-stoppeur nommé Norman Muscarello a vu cinq étranges feux rouges clignotants dans les bois d’Exeter, dans le New Hampshire. Comme le raconte la chaîne de télévision WMUR, la source des lumières s’est soudain dirigée vers lui à une vitesse effrayante. Muscarello a dû plonger dans un fossé pour éviter d’être heurté avant de faire signe à un automobiliste.
Les policiers, venus enquêter dans le coin, ont vu eux aussi le même vaisseau avec les mêmes feux rouges brillants s’éloigner puis disparaître. Aujourd’hui, l’événement est célébré lors du Festival d’ovnis d’Exeter.

Découvrez ensuite ces 14 mystères de l’océan que les scientifiques ne peuvent toujours pas expliquer

Un ovni au Texas
Digital Art/Getty Images

On frappe à la porte de Rick Sorrells

En 2008, un gros objet mystérieux a survolé Stephenville, au Texas. Beaucoup de gens l’ont vu et Mutual UFO Network a même rapporté qu’un pilote nommé Steven Allen avait déclaré que cet étrange vaisseau volait à une vitesse estimée à 4500 kilomètres à l’heure et qu’il était poursuivi par des avions de chasse.

Puis, un homme nommé Rick Sorrells a dit avoir lui aussi vu l’ovni, alors qu’il était en train de chasser. Plus tard, un homme étrange a frappé à sa porte et lui a dit: «Mon garçon, nous avons des armes du même calibre que la vôtre, mais nous en avons beaucoup plus. Nous vous conseillons fortement de ne rien dire au sujet de ce que vous avez vu.»

Un courant d'eau
PhotographerOlympus/Getty Images

Richard French et l’ovni submergé

Dans les années 1950, le lieutenant-colonel Richard French avait pour mission d’expliquer au gouvernement les phénomènes d’ovni. Il n’y avait qu’un seul problème: le lieutenant-colonel French avait lui-même vu des vaisseaux extraterrestres, rapporte le Daily Mail.

Lors d’une audience publique en 2013, le soldat alors âgé de 83 ans a dit la vérité pour la première fois sur ce qu’il avait vu étant jeune. Dans les eaux de St. John’s à Terre-Neuve, deux ovnis s’étaient écrasés et avaient coulé dans l’océan. Des extraterrestres avaient réussi à les réparer et à redécoller. Il n’a pas mentionné les ovnis dans son rapport à l’époque.

Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest. Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!

Reader's Digest
Contenu original Reader's Digest

Newsletter Unit