Share on Facebook

13 histoires de fantômes pour votre prochaine nuit blanche

Donnez des frissons à vos amis (et à vous-même!) avec ces histoires de fantômes qui sont à la fois touchantes, inquiétantes… ou carrément effrayantes!

1 / 13
Histoires de fantômes: La clé de l’architectekai keisuke/Shutterstock

La clé de l’architecte

Il était une fois un homme nommé Edward qui était si riche et talentueux qu’il avait conçu et construit sa propre maison de rêve. Il y vécut de nombreuses années, jusqu’à sa mort. Une nouvelle famille vint rapidement s’y installer, mais chaque fois qu’ils allaient dans le sous-sol – où se trouvait le bureau d’Edward –, ils avaient l’impression que quelqu’un les observait.

Un jour, tous les tailleurs de la ville lui ayant dit qu’une de ses vieilles vestes était irréparable, le père de famille décida de la réparer lui-même. Il descendit donc dans l’ancien bureau, posa sa veste sur une chaise, puis chercha dans le vieux meuble de quoi réparer sa veste. Mais les tiroirs étaient tous verrouillés et il ne trouva de clé nulle part. Le lendemain matin, quand il redescendit, il trouva la clé sur le bureau, tous tiroirs ouverts, et sa veste complètement réparée.

Découvrez aussi 13 maisons hantées et leurs phénomènes inexpliqués.

2 / 13
Histoires de fantômes: Le fantôme de l’entrée.Jan Coros/Shutterstock

Le fantôme de l’entrée

Quatre jeunes femmes ont emménagé dans un appartement à l’ancienne (vous voyez le genre, avec des planchers grinçants). Un mois après leur arrivée, l’une des filles réalise que son ours en peluche préféré a disparu. Les autres lui jurent ne l’avoir ni touché ni vu.

Les semaines passent et elle a presque oublié son nounours quand un événement étrange se produit. Elle ouvre la porte d’un placard qu’elles n’utilisent presque jamais et, là, sur l’étagère du haut, se trouve son ami en peluche. Ses colocataires lui jurent n’avoir aucune idée de ce qui s’est passé. Maintenant, chaque fois que l’ours en peluche disparaît pendant quelques jours, elle sait exactement où le trouver.

Voici 16 des plus grands mystères non résolus de tous les temps.

3 / 13
Histoires de fantômes: Le lac dans la maisonSorin Vidis/Shutterstock

Le lac dans la maison

Un jeune célibataire en début de carrière ayant rapidement connu le succès avait décidé d’acheter sa première maison. Un matin, un bruit d’eau qui coulait l’a réveillé. Il s’est précipité à la salle de bain pour y découvrir que le robinet de la baignoire coulait à plein débit. Il vivait seul et cela l’a perturbé. Le phénomène s’est reproduit une semaine plus tard mais, cette fois, ce sont tous les robinets de la maison qui se sont mis à couler.

Le jeune homme a appelé un plombier pour réparer les tuyaux et les dégâts d’eau. Mais la plomberie était en parfait état. Le plombier, qui vivait dans le coin, avait l’air effrayé. «Qu’est-ce qui ne va pas ?» a demandé le célibataire. «La femme qui vivait ici avant vous, a dit le réparateur, elle s’est noyée dans cette baignoire.»

4 / 13
Histoires de fantômes: Quand brûle la chandelleMarina Biryukova/Shutterstock

Quand brûle la chandelle

Trois petites filles participent à une soirée-pyjama lorsqu’elles ont l’idée de se lancer dans une séance de spiritisme. L’une des filles, Clara, a récemment perdu son grand-père et veut essayer d’entrer en contact avec lui et parler à son esprit. Les trois filles regroupent des bougies et des objets ayant appartenu au défunt : sa montre, son étui à cigares et sa photo. Puis elles se tiennent par la main et commencent la séance de spiritisme.

Soudain, la flamme des bougies se met à vaciller et les aiguilles de la montre à tourner. Clara est sûre que c’est son grand-père! Elle se met à lui parler et à lui poser des questions quand, tout à coup, une des bougies s’envole, comme mue par une force invisible, et lui frôle la tête. «Grand-père ne ferait jamais ça», dit-elle en tremblant. Elle a raison. Ce n’est pas son grand-père, pas du tout.

Aimeriez-vous passer une nuit dans un lieu hanté? Voici 8 destinations étranges que vous pouvez louer sur Airbnb.

5 / 13
Histoires de fantômes: Le convive que personne n’avait invitéAfrica Studio/Shutterstock

Le convive que personne n’avait invité

Un soir, quelques convives s’étaient réunis autour d’un repas. Ils étaient six et venaient de prendre place lorsqu’ils ont entendu frapper à la porte. Ils n’attendaient personne, mais l’hôtesse a été ouvrir la porte pour voir qui cela pouvait être. Il n’y avait personne. «Quelqu’un a dû se tromper d’adresse», a-t-elle expliqué à ses invités. Mais quand leur attention est revenue vers la table, un septième couvert avait été mis. «C’était là avant?» a demandé l’un des invités. «Je… J’ai dû mettre un couvert supplémentaire par erreur», a répondu l’hôtesse.

Elle l’a ramené à la cuisine, mais quand elle est revenue, il était de nouveau là, cette fois avec un verre à côté. Comme ils bavardaient, les autres convives ne s’étaient aperçus de rien. Mais en voyant cela, ils ont été tellement choqués qu’ils ne savaient pas quoi faire. Ils ont alors décidé que la meilleure stratégie consistait à jouer le jeu : ils ont rempli le verre et l’assiette vides afin de ne pas contrarier ce mystérieux convive que personne n’avait invité.

6 / 13
Histoires de fantômes: La grande roue solitairenjaj/Shutterstock

La grande roue solitaire

Comme chaque été, la grande fête foraine débarque en ville et Charlie, qui vient à peine de commencer à y travailler, ignore tout de la grande roue qu’il est chargé de faire tourner. La première nuit est très animée, mais au moment de la fermeture, alors que la ville est quasiment déserte, un jeune garçon se présente à la dernière minute. «Pour la grande roue, s’il vous plaît», dit le garçon en tendant un billet à Charlie.

Charlie regarde autour de lui. «Où sont tes parents ?» demande-t-il à l’enfant. Mais celui-ci prend place sans répondre. Ne sachant trop que faire, il laisse le garçon monter, mais une fois le tour de roue terminé, l’enfant n’est plus là! Charlie court raconter l’histoire à son patron. «Oh, c’est Thomas», répond celui-ci. Il donne à Charlie une vieille coupure de journal sur laquelle apparaît une photo du garçon portant ce titre : «Un enfant de 8 ans tombe de la grande roue.»

Visitez l’une de ces 8 destinations les plus terrifiantes.

7 / 13
Histoires de fantômes: L’enfant de la chambre 213Sompetch Khanakornpratip/Shutterstock

L’enfant de la chambre 213

Partie en voyage d’affaires, une femme d’affaires arrive à l’hôtel où on lui remet une carte d’accès pour la chambre 213. Elle est épuisée et impatiente de s’asseoir, mais sa carte refuse de fonctionner. Elle descend se plaindre à la réception et obtient rapidement une nouvelle carte… laquelle ne marche pas non plus! Alors qu’elle s’élance pour retourner dans le hall d’entrée, la porte de sa chambre s’ouvre en grinçant.

Un petit garçon a ouvert la porte et se tient debout dans le noir. Elle retourne à la réception. «Il y a une autre famille dans ma chambre», dit-elle à l’employé. «Impossible, lui répond-il. Personne d’autre que vous ne s’est enregistré chambre 213.»

8 / 13
Histoires de fantômes: Mariage dans le noirzzcapture/Shutterstock

Le verre brisé

Sam, Peter et John se rencontrent tous les jours après le travail pour boire un verre. Cette fois, ils ont décidé d’essayer un bar où ils n’ont encore jamais mis les pieds. «On dit que cet endroit est hanté», raconte Peter à ses amis. «Absurde !» lui disent les deux autres, et ils prennent place autour d’une table. On leur apporte leurs boissons, mais, alors qu’ils sont sur le point de porter leur toast habituel, les verres de Sam et de John éclatent littéralement. «Mais qu’est-ce que c’est que ça?», s’écrient-ils. «Toutes mes excuses, dit simplement le serveur, ça arrive parfois.»

9 / 13
Histoires de fantômes: Mariage dans le noirElena Dijour/Shutterstock

Mariage dans le noir

Un couple de futurs mariés a prévu d’organiser la réception du mariage dans leur restaurant préféré. Le jour du mariage, cependant, la mariée fait une chute mortelle dans les escaliers. Depuis, on dit que tous les soirs, après la fermeture du restaurant, son fantôme descend les escaliers dans lesquels elle est tombée et installe toutes les tables et les chaises pour les invités du mariage qu’elle n’a jamais pu voir.

Partez à la découverte de ces 25 monuments les plus mystérieux au monde.

10 / 13
Histoires de fantômes: Le voleur de lingeNatalie Board/Shutterstock

Le voleur de linge

Une femme et sa fille ont emménagé dans une nouvelle maison. Comme la mère travaille beaucoup, c’est la fille qui s’acquitte des tâches ménagères, y compris la lessive. Un jour, elle descend à la buanderie et lance une machine pleine de linge. Quand elle revient, la porte de la machine à laver est déjà ouverte. «Bizarre, se dit-elle. Je pensais l’avoir fermé.»

Elle hausse les épaules, mais la même chose se produit la fois suivante. Et ce n’est pas tout : chaque fois que cela se produit, un de ses vêtements disparaît. Une fois c’est une chaussette, la suivante, une paire de shorts, et ainsi de suite. Après quelques semaines, elle descend à la buanderie pour trouver une tenue complète faite de tous les vêtements qui ont disparu.

11 / 13
Histoires de fantômes: Le voleur de lingeWedding Stock Photo/Shutterstock

Le photographe voyageur

Après le décès de son chien, Bo, Anna commence à traîner sa photo partout où elle va. Elle aimait Bo plus que tout, c’est pourquoi elle a le cœur brisé le jour où elle s’aperçoit qu’elle a perdu sa photo. Elle est sûre qu’elle ne la retrouvera jamais, mais le jour de l’anniversaire de Bo, l’année suivante, elle trouve la photo dans le placard, à côté de son ancienne laisse. «Bon chien, Bo», chuchote-t-elle.

12 / 13
Histoires de fantômes: L’écharpe de sa filleCOLOR PHOTO/Shutterstock

L’écharpe de sa fille

Par une soirée glaciale de janvier, un homme conduit sur une route déserte. La neige s’accumule et tourne rapidement au blizzard. Mais cet homme n’est pas seul sur la route. Un autre conducteur le suit et lui fait des appels de phares pour l’inviter à s’arrêter.

Les deux hommes sortent de leur voiture. Le deuxième homme tend une écharpe rose au premier. Elle est douce et ressemble à celle de sa fille. L’homme qui lui donne l’écharpe a un regard aussi terrifiant que son sourire. Affolé, le père saute dans sa voiture et rentre à la maison à toute vitesse. La police l’y attend déjà.

13 / 13
Histoires de fantômes: Après la fermetureAfrica Studio/Shutterstock

Après la fermeture

Il est neuf heures, l’heure de fermer le magasin. Valérie, Ginny et Kelly sont les seules à travailler. Pendant qu’elles nettoient le magasin, une pile de chemises tombe par terre. Aucune des filles n’y a pourtant touché. «C’est probablement le fantôme», dit Ginny. «Très drôle», répond Kelly. «Ce n’est pas une blague, ajoute Valérie avec sérieux. C’est un petit garçon. Il aime jouer.»

Kelly ne les prend toujours pas au sérieux. Elles sont plus vieilles et me taquinent, se dit-elle. Mais quand elle va dans la pièce du fond pour récupérer ses clés et rentrer chez elle, elle voit le reflet d’un petit garçon dans le miroir à côté d’elle. Quand elle regarde en arrière, ses clés ont été placées sur le sol.

Découvrez aussi 5 histoires célèbres de fantômes qui s’expliquent.

Tiré de RD.com : 13 Best Ghost Stories for Your Next Sleepover