Share on Facebook

15 crimes toujours non élucidés

Certains crimes, toujours non élucidés, demeurent impunis. Lorsque c’est le cas, la frustration des enquêteurs est palpable. Il faut toutefois s’y faire : certaines infamies ne seront jamais résolues.

1 / 15
Les crimes de Jack l'éventreur restent non élucidés.Museum of London/REX/Shutterstock

Jack l’éventreur

Le meurtrier connu sous le sobriquet de Jack l’éventreur (Jack the Ripper) a terrorisé Whitechapel, à Londres, en 1888. Il serait responsable des meurtres de cinq femmes, et leurs corps affreusement mutilés démontrent qu’il s’y connaissait en matière d’anatomie. Était-il un chirurgien? Croque-mort? On l’ignore, car il n’a jamais été capturé et son identité risque fort de demeurer inconnue. C’est l’un des mystères criminels les plus tristement célèbres de l’histoire.

Découvrez aussi les 16 plus grands mystères non résolus de tous les temps.

2 / 15
Le meurtre de d’Elizabeth Short reste non élucidé.Anonymous/AP/REX/Shutterstock

Black Dahlia

Le corps d’Elizabeth Short, une jeune femme alors âgée de 22 ans, a été retrouvé sans vie sur un terrain abandonné de Los Angeles le 15 janvier 1947. On lui donna le sobriquet de Black Dahlia en raison de sa chevelure noire, qui peut également être une référence au film The Blue Dahlia sorti en salle l’année précédente. Une longue enquête et 150 suspects plus tard, le meurtrier n’a jamais été épinglé et ne sera sans doute jamais identifié.

3 / 15
Les meurtre de e Nicole Brown Simpson et Ron Goldmant restent non élucidés.uncredited/AP/REX/Shutterstock

Les meurtres de Nicole Brown Simpson et Ron Goldman

Une histoire de meurtres plus récente a également eu lieu à Los Angeles. Qui a donc tué Nicole Brown Simpson et Ron Goldman? Nous sommes en juin 1994. Nicole, 34 ans, ex-femme de la star de football américain O.J. Simpson et Ron, 26 ans, ont été retrouvés poignardés à mort devant la maison de Nicole. O.J. n’a pas été reconnu coupable lors du procès pour meurtres, mais a été condamné lors d’une poursuite au civil.

Comme ce type de procès ne nécessite pas de preuves allant au-delà du doute raisonnable, il est impossible de savoir s’il a véritablement commis ces crimes, même s’il aime dire comment il l’aurait fait s’il l’avait fait.

Pour encore plus de frissons, voici 8 destinations terrifiantes.

4 / 15
Crime non élucidé: la mort de Betty Shanks reste un mystère.VGstockstudio/Shutterstock

La mort de Betty Shanks

Le corps de Betty Shanks, 22 ans, a été retrouvé sans vie à Brisbane, en Australie, en 1952. Il demeure aujourd’hui l’un des plus anciens et connus cas de meurtre non élucidés de Queensland.

L’historien australien Lyle Reed s’est penché sur cette sordide histoire pendant plusieurs années, et croit en détenir la clé. Un policier aurait accidentellement tué la jeune femme lors d’un accident de moto, et aurait tenté de camoufler la triste affaire. Le livre qu’il a rédigé à ce sujet n’a pas été publié, et les forces policières ont ignoré sa théorie. À quand le film?

5 / 15
Crime non élucidé: Le meurtre de Jean Marie Townsend reste un mystère.Alexey Tikhomirov/Shutterstock

Le meurtre de Jean Marie Townsend

Dans la nuit du 14 septembre 1954, Jean Marie Townsend, âgée de 21 ans, quitte une fête organisée entre amis. Son corps inerte fut retrouvé le lendemain matin à South Ruislip, en Angleterre. Elle fut étranglée avec son écharpe.

La rumeur veut qu’un soldat américain soit responsable du crime, mais la police n’a jamais pu identifier le moindre suspect. Le dossier fut rouvert en 1982, suite à plusieurs informations anonymes, mais sans résultat.

Voici 8 actions qui font de vous une cible facile pour les voleurs et les agresseurs.

6 / 15
Le meurtre de Love Me Tender reste non élucidé.SNAP/REX/Shutterstock

Les meurtres de Love Me Tender

Deux jeunes filles, Barbara, 15 ans et sa sœur Patricia, 12 ans, se sont volatilisées après avoir vu le film Love Me Tender dans une salle de Chicago le 28 décembre 1956. « Ce qui suivit fut l’un des cas de personnes disparues les plus fouillés de l’histoire de Chicago », affirme l’historien spécialisé en crimes Ray Johnson.

Leurs corps nus furent découverts un mois plus tard, en bordure d’une route à proximité. Le compte-rendu du coroner, qui affirmait que les jeunes victimes étaient mortes de froid quelques heures après leur disparition, a été vertement critiqué et serait en partie responsable de la non-élucidation du crime crapuleux.

7 / 15
Le meurtre de la famille Sims reste non élucidé.Dylan Xu/Shutterstock

Le meurtre de la famille Sims

Le 22 octobre 1966, Robert Sims, sa femme Helen et leur fille Joy ont été retrouvés assassinés dans leur domicile de Tallahassee, en Floride. Un important effort de recherche fut mis sur pied pour retrouver le ou les coupables, comme le racontait un média local.

Toutefois, les Sims n’avaient pas d’ennemis connus, et aucun motif ne pouvait être envisagé. Quelques suspects furent interrogés, mais aucun ne fut accusé. De nouvelles technologies pourraient peut-être permettre d’élucider un jour ce mystère, grâce à l’existence d’éléments retrouvés sur la scène du crime.

Retrouvez 13 histoires de fantômes pour votre prochaine nuit blanche.

8 / 15
Crime non élucidé: Le dossier des hommes aux masques de plomb.Mostovyi Sergii Igorevich/Shutterstock

Le dossier des hommes aux masques de plomb

Toujours en 1966, les corps de deux réparateurs en électronique furent découverts à Rio de Janeiro, au Brésil. Ils portaient alors des costumes de ville et des masques en plomb, le type de protection utilisée pour se protéger de la radiation. À leurs côtés se trouvait un carnet de notes contenant les indications : « soyez à l’endroit convenu », « capsules à avaler » et « attendez le signal pour les masques ».

On ne saura jamais s’ils ont pris lesdites capsules ou ce qu’elles contenaient, car le rapport de toxicologie, probablement bâclé, ne s’est pas avéré concluant. Personne n’a pu faire la lumière sur ce mystère, malgré l’existence de preuves physiques. L’étrangeté de toute l’affaire n’aide en rien.

9 / 15
Les crimes du tueur du Zodiaque restent non élucidés.Eric Risberg/AP/REX/Shutterstock

Le tueur du Zodiaque

Au cours des décennies 60 et 70, un individu surnommé le Zodiaque a tué au moins cinq personnes dans la région de San Francisco, tout en s’amusant à narguer les forces policières au moyen de messages cryptés contenant un code secret qui n’a toujours pas été percé. Quelques suspects se sont livrés à la police au cours des années – et encore aujourd’hui – mais aucun d’entre eux n’a jamais été inculpé.

10 / 15
Crime non élucidé: Le détournement du vol 305.Uncredited/AP/REX/Shutterstock

Le détournement du vol 305

Le 24 novembre 1971, le vol 305 de Northwest Airlines fut détourné par un homme dans la mi-quarantaine, élégamment vêtu. Peu après le décollage, il tendit une note manuscrite à une agente de bord, réclamant 200 000 $ (un million $ en dollars d’aujourd’hui), quatre parachutes et la présence d’un camion-citerne à l’aéroport de Seattle afin de refaire un plein dès l’atterrissage de l’appareil.

Le nom inscrit sur la liste des passagers l’identifie comme étant un certain Dan Cooper, ou DB Cooper pour les médias de l’époque. On acquiesça à ses demandes, mais il ne fut jamais revu, jamais retrouvé, jamais identifié, et ne le sera sans doute jamais.

11 / 15
Crime non élucidé: Le meurtre de l’acteur Bob Crane.Ed Widdis/AP/REX/Shutterstock

Le meurtre de l’acteur Bob Crane

Bob Crane, reconnu pour son rôle dans la série télévisée Hogan’s Heroes dans les années 60, a été retrouvé battu et étranglé à l’aide d’un cordon électrique en 1978 à Scottsdale, en Arizona.

L’enquête révéla au grand public sa vie personnelle complexe (il eut des centaines de partenaires amoureux avant et pendant son mariage). Le suspect principal fut l’un de ses amis, acquitté par manque de preuves et exonéré du crime grâce à des tests d’ADN. Voilà un autre crime qui risque de ne jamais être élucidé.

Passez une nuit dans une maison hantée avec ces 8 lieux que vous pouvez louer sur Airbnb.

12 / 15
Le dossier du Tylenol contaminé reste non élucidé.John Swart/AP/REX/Shutterstock

Le dossier du Tylenol contaminé

Sept personnes ont perdu la vie à Chicago en 1982 après avoir absorbé des capsules de Tylenol Extra-Fort. Suite à une vérification, des traces de cyanure furent découvertes dans les bouteilles. Comme elles provenaient de plusieurs usines, il était évident que le crime eut lieu dans les commerces proposant le produit.

Plusieurs pistes ont été suivies au cours des années, mais rien de concluant ne se présenta. On alla même jusqu’à réclamer des échantillons d’ADN du Unabomber Theodore Kaczynski, qui avait terrorisé la région quelques années plus tôt, mais sans résultat concluant. Depuis, les contenants de ce type de médicament sont plus difficiles à décapsuler.

13 / 15
Crime non élucidé: Le cambriolage du musée Gardner.Anonymous/AP/REX/Shutterstock

Le cambriolage du musée Gardner

Ce sont 13 grandes œuvres d’art qui furent volées dans le musée Gardner de Boston en 1990. Malgré des recherches poussées par les autorités locales et le FBI, aucune d’entre elles ne fut retrouvée, et personne ne fut accusé du crime.

L’établissement offre une récompense de 10 millions de dollars pour toute information menant à la récupération des précieux objets au cœur d’un des vols les plus onéreux de l’histoire.

Découvrez 9 histoires de malfaiteurs stupides qui n’ont pas beaucoup réfléchit avant de commettre leurs crimes.

14 / 15
La disparition de la jeune Natalee Holloway est non élucidée encore aujourd’hui.Hubert Tiel/EPA/REX/Shutterstock

Qu’est-il arrivé à Natalee Holloway?

La jeune Natalee Holloway a complètement disparu après une soirée festive lors d’un voyage scolaire à Aruba, en 2005. Son corps ne fut jamais retrouvé. Un jeune homme, Joran van der Sloot, fut identifié comme suspect principal, narguant les autorités locales et la famille de Natalee avec ses fausses confessions, affirmant alors l’avoir vendue comme esclave et donnant de mauvaises informations pour retrouver sa dépouille.

Il n’a jamais été accusé. Il est toutefois présentement en prison pour le meurtre d’une autre jeune femme, survenu en 2010.

15 / 15
Crime non élucidé: l’empoisonnement d’Alexander Litvinenko.ALISTAIR FULLER/AP/REX/Shutterstock

Qui a empoisonné Alexander Litvinenko?

L’ex-agent russe Alexander Litvinenko fut empoisonné au Polonium 210, un produit hautement radioactif, en 2006. Sa mort, survenue quelques jours plus tard, n’a toujours pas été élucidée.

Étant un ennemi politique connu du président russe Vladimir Poutine, il ne faut peut-être pas creuser trop loin pour identifier les coupables…

Ces 13 maisons hantées cachent de sombres histoires…

Tiré de RD.com : 15 Crimes That Will Never Ever Get Solved

Contenu original Reader's Digest