Share on Facebook

14 morts mystérieuses de célébrités, encore non expliquées

Malgré le temps qui s’est écoulé depuis leur mort mystérieuse, ces cas célèbres sont encore au cœur de théories du complot.

1 / 14
La mort mystérieuse de Marilyn Monroe continue de laisser des doutes.Snap Stills/Shutterstock

Marilyn Monroe

Le monde a vécu un véritable choc le 5 août 1962, à l’annonce du décès de Marilyn Monroe, retrouvée sans vie à 36 ans dans sa maison de Los Angeles. La cause? Un suicide probable par surdose de barbituriques. Le doute a toutefois plané sur cette explication : la ravissante star qui entretenait des relations extraconjugales avec John F. Kennedy et son frère, Robert F. Kennedy se serait-elle ôté la vie?

Les tenants de la théorie du complot ont avancé qu’il s’agissait d’un crime, commis afin de préserver l’intégrité des deux célèbres frères. Et la CIA aurait toujours des dossiers encore ouverts sur la mort de Marylin. Il est cependant peu probable que nous connaissions un jour toute la vérité sur cette affaire.

L’assassinat de JFK laisse ces 12 questions toujours sans réponse.

2 / 14
La mort mystérieuse de Natalie Wood ne serait pas un accident.ITV/Shutterstock

Natalie Wood


L’actrice Natalie Wood s’est noyée le 29 novembre 1981, lors d’une excursion en bateau avec son époux, Robert Wagner. Celui-ci a rapporté sa disparition après avoir bu toute la nuit. Le cadavre a été retrouvé des heures plus tard, flottant sur le ventre vêtu d’une chemise de nuit de flanelle, d’une veste en duvet et de chaussettes.

On a d’abord qualifié le décès d’accidentel, mais la découverte de marques corporelles l’a transformé en mort suspecte, dont Robert Wagner, âgé aujourd’hui de 87 ans, est devenu le suspect principal. La sœur de Natalie Wood et le capitaine du yacht ont affirmé récemment à l’émission Dr. Phil qu’ils étaient convaincus de la culpabilité de celui-ci.

Et pour mettre de l’huile sur le feu, le bureau du shérif de Los Angeles a changé en 2012 la cause de décès de « noyade accidentelle » à « noyade de cause indéterminée », rapporte USA Today. Mais le manque de preuves suffisantes laisse le mystère dans sa totalité.

Entre meurtres et disparitions inquiétantes, ces 16 crimes font partie des plus grands mystères non résolus de tous les temps.

3 / 14
La mort mystérieuse de Thelma Todd n'a jamais été élucidée.Moviestore Collection/Shutterstock

Thelma Todd


L’actrice américaine Thelma Todd est morte en 1935 d’une intoxication au monoxyde de carbone. Elle a été retrouvée affaissée sur le volant de sa Lincoln, à 29 ans. Le moteur était arrêté et des marques sur son cou laissaient croire qu’un boyau ou un tube avait été enfoncé dans sa gorge. Son ex-époux, son amant et le gangster Lucky Luciano se sont retrouvés au rang des suspects.

Le L.A. Times a révélé que, dans les semaines précédant sa mort, elle avait reçu plusieurs lettres de menace sur sa vie si elle ne payait pas 10 000 $. Le grand jury chargé de l’enquête n’a pu résoudre le meurtre, et la dispute entre les tenants de la mort accidentelle et ceux du meurtre est restée au même point.

Lisez l’histoire d’un policier à la retraite qui tente de percer le mystère de crimes non résolus.

4 / 14
La mort mystérieuse de Tupac Shakur s'inscrit comme un des plus étranges mystères judiciaires du Nevada.Moviestore Collection/Shutterstock

Tupac Shakur


En 1996, Tupac Shakur, célèbre vedette du hip-hop, meurt assassiné à Las Vegas après avoir essuyé des coups de feu venant d’une voiture, quelques jours plus tôt, alors qu’il quittait un match de boxe.

Selon History.com, la saga commence deux ans plus tôt avec une première tentative d’assassinat orchestrée, selon Shakur, par le producteur Sean « Puff Daddy » et le rappeur Christopher Wallace, alias « Notorious B.I.G », lui-même abattu six mois plus tard à Los Angeles. Il n’y a eu aucune arrestation dans ces deux cas. Le meurtre de Shakur s’inscrit comme un des plus étranges mystères judiciaires du Nevada.

Consultez ces 16 réactions étranges du corps après la mort.

5 / 14
La mort mystérieuse de Elizabeth Short s’inscrit comme l’un des plus anciens et des plus célèbres cas non résolus de la ville de Los Angeles.AP/Shutterstock

Elizabeth Short


Le corps atrocement mutilé de la jeune starlette de 22 ans, Elizabeth Short, a été retrouvé le 15 janvier 1947 dans un terrain vague de Los Angeles, près du parc Leimert. Les deux moitiés de son corps exsangue n’ont laissé aucune piste. Un seul témoin a rapporté la présence d’une voiture noire stationnée dans les parages.

Malgré toutes les recherches et pistes suivies durant des années, personne n’a été appréhendé. Ce crime, baptisé « l’affaire du dahlia noir », s’inscrit aujourd’hui comme l’un des plus anciens et des plus célèbres cas non résolus de la ville de Los Angeles.

Le meurtre d’Elizabeth Short se classe parmi les 15 crimes tristement célèbres toujours non élucidés.

6 / 14
La mort mystérieuse de George Reeves a été classée en suicide.Moviestore/Shutterstock

George Reeves


En 1959, l’acteur américain George Reeves, connu pour son rôle de Superman dans les séries télévisées des années 50, est mort à la suite d’un coup de feu à la tête, à 45 ans. Ce décès a été jugé comme un suicide, mais nombreux sont ceux à croire au meurtre ou à un tir accidentel, la décharge s’étant produite au cours d’une rencontre entre George Reeves et trois de ses amis, dont sa fiancée. On ne s’est pas ce qui s’est passé.

7 / 14
La mort mystérieuse de Johnny Stompanato serait en fait le crime de Lana Turner.SNAP/Shutterstock

Johnny Stompanato


Le gangster notoire, Johnny Stompanato, est poignardé en 1958. Le doute subsiste sur la responsabilité du meurtre entre sa maîtresse, Lana Turner, ou la fille de celle-ci, Cheryl Crane, âgée de 14 ans. Johnny Stompanato avait la réputation de battre Lana Turner. Certains croient que la vedette de Peyton Place et du célèbre film Le facteur sonne toujours deux fois aurait commis ce crime.

Elle aurait fait porter le blâme sur sa fille pour éviter la prison et sauvegarder sa carrière, tout en s’attirant la sympathie publique. D’autres dont les membres du jury ont exonéré Cheryl Crane pour cause de légitime défense dans le but de protéger sa mère.

Jetez un oeil à ces 25 photos qui vous donneront la chair de poule.

8 / 14
La mort mystérieuse de Bob Crane restera un crime non résolu.Moviestore Collection/Shutterstock

Bob Crane


Bob Crane, la vedette de la populaire série télévisée américaine des années 60, Hogan’s Heroes, a été assassiné dans son appartement de Scottsdale, en Arizona, en 1978. Le choc de son décès a été amplifié par des révélations sordides sur sa vie privée et son présumé appétit sexuel insatiable.

Beaucoup de gens croient que l’assassin est son ami de longue date, John Carpenter. Celui-ci a cependant été acquitté en 1994 par manque de preuves. Le décès de ce seul suspect, en 1998, pourrait bien être le dernier espoir pour comprendre la mort tragique de Bob Crane.

9 / 14
La mort mystérieuse de Virginia Rappe restera un crime non résolu.Nelson Evans/Kobal/Shutterstock

Virginia Rappe


En 1921, la star du cinéma muet, Virginia Rappe, succombe à des lésions internes à la suite d’une soirée exubérante à l’hôtel St. Francis de San Francisco. L’alcool y coulait à flots malgré la prohibition nationale. Au cours de la soirée, elle se retirent dans une chambre avec le comédien Roscoe « Fatty » Arbuckle, grande vedette de l’époque. Les cris de l’actrice se font alors entendre, rapporte la BBC. Des invités trouvent Virginia Rappe entièrement vêtue et tordue de douleur sur le lit. Une de ses amies l’aurait entendue dire qu’il l’avait battue, mais son témoignage n’a pas été jugé crédible.

L’actrice qui souffrait d’infections urinaires récurrentes a succombé à une rupture de la vessie trois jours plus tard. Roscoe Arbuckle, accusé du meurtre, a subi trois procès : dans les deux premiers, il y a eu non-lieu par désaccord du jury ; dans le troisième, il a été acquitté. Mais la population ne lui a jamais pardonné et il sera forcé de mettre fin à sa carrière. Il est mort d’un infarctus à l’âge de 46 ans.

Certains lieux cachent de sombres histoires. Retrouvez 13 maisons hantées et leurs phénomènes inexpliqués. 

10 / 14
La mort mystérieuse de la princesse Diana restera un crime non résolu.Nils Jorgensen/Shutterstock

La princesse Diana


La princesse de Galles a perdu son bien le plus précieux dans son divorce avec le prince Charles : sa quiétude d’esprit. Dans les mois précédant immédiatement sa mort et malgré tous ses efforts à mener une vie normale, elle a exprimé ses craintes d’être assassinée; et plus grave encore, dans un accident d’auto planifié. La suite lui a donné raison.

Cependant, malgré les nombreuses enquêtes, il est toujours impossible d’affirmer s’il s’agissait vraiment d’un hasard ou la réalisation d’un complot appréhendé.

Ces 9 secrets sur la princesse Diana révélés après sa mort font froid dans le dos.

11 / 14
La mort mystérieuse de Jill Dando est devenu l’un des crimes célèbres non résolus du Royaume-Uni.Shutterstock

Jill Dando


Le 26 avril 1999, le meurtre de la journaliste britannique réputée, Jill Dando, d’une balle à la tête est devenu l’un des crimes célèbres non résolus du Royaume-Uni. La poursuite pour meurtre du délinquant sexuel condamné, Barry George, s’est soldée par un acquittement, car les preuves médico-légales (traces de poudre à fusil sur lui) ont été réfutées.

En l’absence d’autre suspect, on a parlé d’assassinat politique, de règlement de comptes ou des faits d’un harceleur obsessionnel, mais toujours sans résultat probant.

12 / 14
La mort mystérieuse de Bonnie Lee Bakley restera non résolue.DEAN MICHAELS/Shutterstock

Bonnie Lee Bakley


L’épouse de l’acteur Robert Blake (série américaine Baretta), Bonnie Lee Bakley a été tuée par balle en attendant son mari dans leur auto, le 4 mai 2001. Dans la loi américaine, une accusation criminelle au civil requiert une prépondérance de la preuve, alors qu’au criminel il faut une preuve sans faille.

Ainsi, à défaut d’un aveu complet de Robert Blake, la justice n’a pu prouver sa culpabilité au-delà de tout doute raisonnable, ce qui le rend toujours présumé innocent.

13 / 14
La mort mystérieuse de Brittany Murphy continue de laisser des doutes.Snap Stills/Shutterstock

Brittany Murphy


L’actrice Brittany Murphy s’est éteinte en 2009 à 32 ans, à la suite de symptômes de grippe. Sa mort, au départ, a été jugée accidentelle jusqu’au décès, six mois plus tard, de son mari, Simon Monjack, dans des circonstances identiques. Les membres de la famille ont pensé à un meurtre, suivi d’un suicide : des traces d’arsenic ont été trouvées sur Brittany par un toxicologue indépendant, consulté par le père de Brittany Murphy.

Pourtant, l’enquête policière n’a pas été rouverte. Cette indifférence a alimenté le doute chez plusieurs qui ne croyaient pas à la cause officielle de décès de cette jeune femme en parfaite santé.

14 / 14
La mort mystérieuse de Ronni Chasen continue de laisser des doutes.Eric Charbonneau/Invision/AP/Shutterstock

Ronni Chasen


L’agente des plus grandes stars d’Hollywood, Ronni Chasen, a été abattue dans sa voiture peu avant minuit, le 16 novembre 2010, au retour d’une première du film Burlesque. Des rumeurs de corruption ont alors circulé.

Plus tard, la police a découvert qu’elle avait été victime d’une tentative ratée de vol par un récidiviste, mais il était probablement trop tard pour sauver une enquête qui avait été totalement bâclée. C’est ainsi que cette enquête est toujours remise en question, pendant que le criminel court probablement toujours.

Tous les crimes ne sont pas aussi réussis que celui-ci. Ne manquez pas ces 9 histoires de malfaiteurs stupides. 

Contenu original Reader's Digest