Share on Facebook

Taches de sueur: les 9 meilleurs trucs et astuces pour les enlever

Enlevez les taches de sueur en essayant ces astuces faciles et efficaces. Et la bonne nouvelle, c’est que vous avez probablement déjà à la maison tout ce dont vous aurez besoin.

1 / 10
Enlever les taches de sueur avec des astuces maison.Shutterstock

Comment enlever les taches de sueur: les meilleurs trucs et astuces

Enlever les taches de sueur est indispensable pour que votre garde-robe dure. La transpiration peut laisser des traces particulièrement tenaces sous les aisselles et à d’autres endroits où la sueur a tendance à s’accumuler. Alors, si vous vous sentez impuissant au moment de faire disparaître ces taches, essayez nos solutions maison. Elles sont vraiment efficaces et font appel à des produits que vous avez déjà probablement à la maison. Pour les tissus délicats, nous recommandons de faire un essai dans sur un petit coin d’abord.

Les odeurs corporelles font partie des 12 réactions dégoûtantes (mais normales) du corps le matin!

2 / 10
Pour enlever les taches de sueur, essayez l'attendrisseur de viande.Shutterstock

Faites disparaître les taches de sueur avec un attendrisseur à viande


Attendrissez les taches de sueur coriace. Avant de laver un chandail endommagé, humectez les taches aux aisselles et vaporisez-les d’attendrisseur à viande en poudre. Puis lavez comme d’habitude.

Vous serez surpris par ces trucs insolites à essayer pour enlever les taches sur les tapis.

3 / 10
Pour enlever les taches de sueur, l'aspirine est efficace.Shutterstock

Enlevez les taches de sueur avec de l’aspirine

Avant de perdre tout espoir de faire partir un jour cette tache de sueur jaunâtre qui souille votre belle chemise blanche, essayez ceci: écrasez deux cachets d’aspirine et mélangez la poudre obtenue à 125 ml (1/2 tasse) d’eau tiède. Laissez tremper les parties tachées dans cette solution pendant deux ou trois heures.

Utilisez de l’aspirine pour ramollir un cor! C’est l’un des remèdes de grand-mère qui fonctionnent vraiment.

4 / 10
Utilisez le bicarbonate de sodium pour décupler l'efficacité du liquide vaisselle.ISTOCK/SAVANY

Liquide à vaisselle

Vous êtes devant une tache coriace qui refuse de passer du jaune au blanc? Mélangez une partie de liquide à vaisselle à deux parties de peroxyde d’hydrogène. Frottez-en la tache et laissez agir pendant une heure.

5 / 10
Enlever les taches de sueur avec du sel.Shutterstock

Contrez les cernes de sueur sur vos vêtements avec du sel


Le sel, c’est le secret pour se débarrasser de ces vilaines taches jaunes qui se produisent quand votre chemise rencontre vos aisselles. Dissolvez 60 ml (4 c. à soupe) de sel dans 1 litre (4 tasses) d’eau chaude. Puis nettoyez le vêtement avec une éponge imbibée de cette solution jusqu’à ce que les taches disparaissent. Le sel fait aussi partie des trucs qui permettent d’éliminer les taches d’encre.

6 / 10
Le citron pour effacer les marques et traces jaunes de sueur.Shutterstock

Le citron

N’allez pas vous ruiner chez le nettoyeur! Chassez ces horribles taches de dessous-de-bras de vos chemises et de vos blouses en les frictionnant d’une solution composée à parts égales d’eau et de jus de citron.

Vous souhaitez blanchir vos vêtements? N’hésitez pas à essayer ces trucs à faire avec des citrons.

7 / 10
Le vinaigre pour effacer les taches et cernes de sueur.Shutterstock

Vinaigre


Vous voulez éradiquer ces vilaines marques de sueur sur vos vêtements? Versez un peu de vinaigre blanc directement sur la tache et frottez bien sur le tissu avant de le mettre à la machine. Vous pouvez aussi enlever les taches de déodorant de vêtements lavables à la machine en les frottant de vinaigre pur juste avant de les laver.

Voici 20 façons écologiques d’utiliser le vinaigre!

8 / 10
Enlever les taches de sueur avec du bicarbonate de soude.Shutterstock

Bicarbonate de soude

Traiter les vêtements avec une pâte faite de 60 ml (4 c. à soupe) de bicarbonate de soude dilué dans 75 ml (1/4 tasse) d’eau tiède peut vous aider à vaincre bien des taches. Vous pouvez par exemple frotter cette pâte sur les taches de transpiration qui gâchent une chemise; pour les taches particulièrement coriaces, laissez sécher la pâte pendant environ deux heures, puis lavez. Pour les taches de goudron, frottez avec cette pâte avant de laver dans le bicarbonate de soude. Pour les taches de col, frottez avec la pâte et aoutez un peu de vinaigre au moment de mettre la chemise dans la machine à laver.

Testez ces 55 façons d’utiliser le bicarbonate de sodium.

9 / 10
Faites disparaître les taches et cernes de sueur avec de l'ammoniaque.Shutterstock

Nettoyez une tache jaune de transpiration avec de l’ammoniaque


Faites partir les taches de transpiration, d’urine et de sang sur les vêtements en les tapotant avec une solution composée d’ammoniaque et d’eau à parts égales. Puis passez à la machine.

10 / 10
Optez pour de l'eau froide pour faire disparaître les taches de sueur.Shutterstock

Prévenez l’apparition des taches de sueur avec de l’eau froide


Pour éviter d’avoir des taches de transpiration, rincez à l’eau froide les vêtements sujets à ce type de taches et frottez délicatement les dessous-de-bras et les autres zones à problèmes avant de laver à la machine. Si votre vêtement montre déjà des signes de jaunissement, n’utilisez pas d’eau chaude pour le lavage, car celle-ci ne fera que fixer les taches.

Suivez ces conseils pratiques pour faire durer plus longtemps vos vêtements préférés!

Contenu original Extraordinary Uses for Ordinary Things