Comment nettoyer les taches de sang: les meilleurs trucs et conseils

Voici les meilleures trucs, conseils et astuces les plus efficaces pour nettoyer et enlever les taches de sang efficacement.

1 / 8
Nettoyer les taches de sangShutterstock

Enlevez les taches de sang avec du vinaigre

Que vous vous coupiez en vous rasant ou que vous vous égratigniez, il est important de nettoyer les taches de sang aussi vite que possible. Ces taches sont relativement faciles à enlever avant qu'elles ne se fixent, mais presque impossibles à laver après 24 heures. Vous pouvez traiter la tache avant qu'elle ne sèche en y versant une bonne rasade de vinaigre blanc. Laissez tremper 5 à 10 minutes, puis asséchez le tissu avec un chiffon. Répétez au besoin, puis lavez immédiatement. 

2 / 8
Nettoyez les taches de sang avec de l'ammoniaqueShutterstock

Nettoyez les taches de sang avec de l'ammoniaque

 

Effacez les taches de transpiration, de sang et d'urine sur les vêtements en appliquant sur la surface souillée une solution d'ammoniaque et d'eau diluées en égale quantité avant de laver. 

3 / 8
Nettoyer les taches de sang avec du peroxyde d'hydrogèneShutterstock

Faites partir les taches de sang avec du peroxyde d'hydrogène

 

Cela fonctionne uniquement sur les taches de sang frais : appliquez une solution de peroxyde d'hydrogène à 3% directement sur la tache, puis rincez à l'eau fraiche. Lavez. 

Découvrez 7 façons bizarres d'enlever les taches.

4 / 8
Nettoyer les taches de sang avec du colaShutterstock

Nettoyez les taches de sang avec du cola

 

Ce truc fonctionne très bien pour les taches faites quand vous n'êtes pas à la maison. Au lieu d'attendre d'être rentré pour vous en occuper, attrapez la première bouteille de cola qui traîne et imbibez-en la tache. Pour obtenir de meilleurs résultats, laissez tremper la tache dans le cola pendant toute une nuit. 

Apprenez 5 trucs à faire avec de la boisson gazeuse

5 / 8
Nettoyez les taches de sang avec du WD-40 Shutterstock

Enlevez les taches de sang avec du WD-40

 

Traitez les taches de sang en vaporisant du WD-40 directement sur les parties souillées, laissez agir quelques minutes, puis lavez le vêtement à la machine. Le WD-40 aidera à décrocher les taches et elles partiront plus facilement au lavage. Essayez de traiter les taches tant qu'elles sont encore fraiches parce que, une fois séchées, il sera beaucoup plus difficile de vous en débarrasser. Vous pouvez utiliser le W-40 sur d'autres types de taches : rouge à lèvres, crasse, graisse, encre... 

Découvrez 8 secrets pour une lessive impeccable.

6 / 8
Nettoyer les taches de sang avec de la fécule de maïsShutterstock

Contrez les taches de sang avec de la fécule de maïs

Plus vite vous agissez, mieux c'est. Que ce soit sur un vêtement ou sur du linge de table, vous pouvez faire disparaître totalement ou partiellement une tache de sang avec cette méthode. Faites une pâte avec de la fécule de maïs et de l'eau. Appliquez-la sur le tissu, puis frottez délicatement. Placez ensuite le linge taché au soleil et laissez sécher. Une fois le linge sec, enlevez les résidus à l'aide d'une brosse. Si la tache n'a pas complètement disparu, répétez l'opération. 

Découvrez les meilleures astuces pour détacher vite et bien.

7 / 8
La poudre de talc pour enlever les taches de sangShutterstock

Faites-les disparaître avec de la poudre de talc

 

Pour enlever des taches de sang d'un vêtement ou d'un meuble, faites une pâte avec du talc et de l'eau et étalez-la sur les taches. Une fois le linge sec, brossez la tache. Vous pouvez remplacer le talc par de la fécule ou de la semoule de maïs. 

Découvrez les secrets d'une lessive propre. 

8 / 8
Laver les taches de sang avec de l'eau salée froideShutterstock

Essayez l'eau salée froide

 

Aussi vite que possible, faites tremper le tissu taché dans de l'eau salée froide. Après 3 ou 4 heures de trempage, frottez la tache avec du savon liquide, puis lavez le linge à la machine. 

  

Vous aimerez aussi :

Ménage: comment gagner du temps et économiser de l'argent

Produits de nettoyage maison

Les 10 règles d'or du nettoyage

Cet article est tiré de RD.com: Blood Stain Removal: 8 Common Items That Do the Trick

Save