Share on Facebook

8 secrets pour une lessive impeccable

Des taches sur les cols à la présentation impeccable du jean, voici huit secrets de blanchissage indispensables.

1 / 8

1. Adoucir le jean

Pour adoucir un jean neuf, lavez-le à quelques reprises ou laissez-le tremper 12 heures dans un bac contenant de l’eau froide et un assouplisseur, puis lavez-le normalement. Pour éviter les zébrures, lavez-le à l’envers.

(Crédit photo : Thinkstock)

2 / 8

2. Enlever les taches sur les cols

Pour enlever les cernes sur les cols de chemise, frottez-les avec de la lessive liquide ou des restes de savon que vous aurez enfermés dans un sachet en filet. Lavez ensuite comme d’habitude.

3 / 8

3. Blanchir le blanc

Faites tremper le linge à blanchir dans de l’eau froide dans laquelle vous aurez dilué une cuillerée à thé de crème de tartre, puis lavez-le à la main au savon doux.

4 / 8

4. Laver les vêtements de bébés

Pour qu’ils resplendissent de propreté, traitez-les au produit de prétrempage puis lavez-les comme d’habitude. Autant que possible, faites-les tremper dès qu’ils sont tachés et gardez-les humides jusqu’au moment de les laver.

(Crédit Photo: iStockPhoto)

5 / 8

5. Laver les bas de nylon et les collants

Mettez-les dans un sachet en filet et lavez-les avec vos autres articles délicats, en veillant à ce qu’aucun vêtement n’ait de crochets, œillets ou autres pièces métalliques qui risqueraient de les abîmer.

5 trucs à faire avec les bas nylon

(Crédit Photo : Thinkstock)

6 / 8

6. Entretenir le velours côtelé

Pour préserver le poil du velours côtelé, lavez-le à l’envers.

(Crédit Photo : Thinkstock)

7 / 8

7. Nettoyer les rideaux

Pour rafraîchir les rideaux, lavez-les puis faites-les tremper dans huit litres d’eau chaude dans laquelle vous aurez fait dissoudre une tasse de sel d’Epsom. Suspendez-les dehors ou dans la douche pour les faire sécher puis donnez-leur un coup de fer.

(Crédit Photo: iStockPhoto)

8 / 8

8. Brosser les boutons

Pour nettoyer les boutons revêtus de tissu qui restent tachés malgré le lavage, frottez-les avec une brosse à dents en soies souples et du savon ou du détergent doux.

(Crédit Photo: Thinkstock)